Résiliation et mécontentement


Bonjour à tous,

Déjà de un, je trouve ça un peu scandaleux que les problèmes de facture de téléphone mobile se font que par téléphone ou sur un forum. Je n'ai pas trouvé de contact (e-mail) et on ne fait plus dans le center. Bref...


Ma famille et moi sommes depuis 7 ans chez Belgacom et Proximus et on en a - désolée de le dire comme ça - MARRE. Les arnaques, les offres qui sont des arnaques, les 'cadeaux', etc. Je suis MTV Generation 15. Je devrais donc payer 15 euro par mois, or je paie 30 euro par moi ou même plus. Voici pourquoi je suis fâchée:


1. Proximus m'a envoyé un sms pour me dire il y a quelque mois que les utilisateurs de MTV Generation pouvait utiliser (je crois) 10 MB d'internet GRATUIT. Gratuit? Au contraire, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je paie 5 euro pour 'Internet on GSM' que je n'ai JAMAIS demandé! (15 euro + 5 euro = 20 euro HTT!)


2. Chez toutes autre compagnies, quand on a un rappel on le paie une fois, pas tous les mois! 9 euro tous les mois en plus sur la facture, mais vous rigolez? (15 + 5 + 9 = 29 euro!)


3. J'ai payé m'a facture le 24 octobre (je l'admets je paie tard, mais juste à temps, sauf une fois!) et on désactive mon gsm le lendemain (25 octobre) et on me facture 25 euro de frais de réactivation? Mais c'est DEGEULASSE!


Ma famille et moi avons donc décidé, après 7 ans de fidélité d'arrêter TOUT. C'est a dire Belgacom TV, Internet, Fixe et téléphonie et allons voir la concurrence avec plaisir.

4. Je veux donc arrêter mon abonnement Proximus, mais j'entends maintenant qu'on doit faire ça par recommandé! 12 euro en plus! C'est vraiment pour dissuader les gens de se désabonner! Je refuse de payer un centime en plus à ces arnaqueurs! Quand je me suis abonné à MTV Generation on m'a toujours dit que je pouvais arrêter quand je voulais, sans problème! Or, maintenant je dois envoyer un recommandé, rédiger une lettre, faire une photocopie de ma carte d'identité, etc. Vous trouvez ça normale que ça prenne tellement de boulot?


En gros, je suis énormément déçue et mécontente de vos services et souhaite qu'on m'enlève de tous vos services (internet, tv, fixe, mobile). Je refuse formellement de payer un recommandé et tous ces rappels et exige un remboursement des 5 euro par mois de Internet on GSM que je n'ai jamais utilisé!


Merci,

une cliente dégoutée,

Helena Fernandez

10 commentaires

Si vous connaissez une adresse e-mail, n'hesitez pas à me la communiquer 🙂.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

1. Proximus m'a envoyé un sms pour me dire il y a quelque mois que les utilisateurs de MTV Generation pouvait utiliser (je crois) 10 MB d'internet GRATUIT. Gratuit? Au contraire, je viens de me rendre compte que ça fait des mois que je paie 5 euro pour 'Internet on GSM' que je n'ai JAMAIS demandé! (15 euro + 5 euro = 20 euro HTT!)

En effet, vous aviez 10MB GRATUITS ! mais vous avez surement été alpagué par téléphone pour ajouter 50MB (4,99€/m). Option que vous pouvez tout de même résilier quand vous voulez.

Tout est mentionné en détail sur vos factures, d'accord elles sont parfois compliqué à comprendre mais ne prenez pas l'habitude de payer sans vérifier que le détail soit correct.

2. Chez toutes autre compagnies, quand on a un rappel on le paie une fois, pas tous les mois! 9 euro tous les mois en plus sur la facture, mais vous rigolez? (15 + 5 + 9 = 29 euro!)

Il s'agit peut-être de retard accumulés. Vous payez la facture de septembre en octobre (9€ de retard), celle d'octobre en novembre (9€ de retard). Il suffit d'1 mois de retard, puis vous avez l'impression de payer les factures suivantes à temps alors que vous êtes déjà en retard.

Si ce n'est pas le cas > 6060.

3. J'ai payé m'a facture le 24 octobre (je l'admets je paie tard, mais juste à temps, sauf une fois!) et on désactive mon gsm le lendemain (25 octobre) et on me facture 25 euro de frais de réactivation? Mais c'est DEGEULASSE!

Voir point précédent. Si les retards sont accumulés, la coupure n'est peut-être pas due à la facture à échance au 24 octobre mais celle du mois précédent. Echéance dépassée, 1 rappel, si pas de paiement > coupure.

SVP, lisez bien vos factures, vérifier les dates d'échéances, ... et je suis certain que vous comprendrez un peu mieux votre mécontentement.
Bonjour Helena,

Puis-je vous inviter à m'envoyer un MP contenant votre numéro de Gsm afin de vous fournir ces différents éclaircissements sur vos factures, svp?

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post également.

Bien à vous,

Eva.

Vous pouvez quitter Belgacom, c'est votre choix, mais vous ne resoudrez pas vos problèmes ainsi ;-)


12 euro pour un recommandé ? Allez plutôt dans un bureau de poste, car votre point-poste semble vous arnaquer aussi :-)


Concernant le paiment tardif : les diverses sociétés coupent le flux ( quel qu'il soit ) quand il y a récidive , cela veut dire après rappels ( 2 à 3 rappels , le dernier par envoi recommandé )


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> 12 euro pour un recommandé ?

En effet, ça ne correspond à rien : selon bpost, c'est 5,31€ pour un envoi normalisé (source)

moi je voudrais enlever mon abonement ce n est pas parceque pas mecontente mais me remettre a la carte prepayer


comment doije faire merci de votre reponsse claudette

Je comprend tout à fait le mécontentement d'Hélèna car je suis moi-même dans le cas, je suis cliente chez Belgacom depuis plus de 5 ans et jusqu'en juin 2013 je n'avais jamais rencontré tous les problèmes que je rencontre avec Belgacom en ce moment..... Des prix de fous, avec la télé, le net et le téléphone est devenu vraiment un luxe .... quasi 100€ tous les mois, quand tous va bien!!!!! Quand on vous ajoute pas 9€ de rappel de facture, ou 30€ pour soit disant suspension et remise en service pour télé, pour internet et pour téléphone donc 3 x 30€ .... (90€) et ce n'est pas la première fois!!!! ça ne fait que la 3ième! sur 6 mois. Pas moyens d'avoir une personne qui nous aide ni au tel, ni par mail, ni en chaire et en os, je trouve cela vraiment dommage.... depuis juin je demande sur le site et même par téléphone de me diminuer mon internet, de couper le téléphone et de retirer mon gsm de l'abonnement sans résultats!!!! Je me suis rendu dans une boutique ou j'ai également remis mon décodeur Belgacom pour annuler télé partout.... et croyez vous qu'ils en ont quelques choses à faire...bien non chez Belgacom on est rien.... juste un numéro de client qui paie ses factures tous les mois et qu'on écoute pas.... Dès que je trouve un partenaire qui sera me mettre internet chez moi, je résilierai mon abonnement internet également.... je suis vraiment déçue, énervée contre cette société, il y a vraiment de l'abus.....




Je suis très très très déçu de Belgacom!!! Des coupures (télévision et internet) toute la journée et sans arrêt! J'ai payé ma facture deux fois en retard, je suis fautif je l'admet! Mais me facturer 3 X 30€ de remise en service les deux fois ( 180 euros de frais pour 2 retards!!!!!!!!!!! ) je trouve ça scandaleux, c'est du vol manifeste je n'ai JAMAIS vu ça, autant de frais!!! Bref je vais aller voir chez un opérateur honnête qui respecte ses clients et je vais y entrainer ma mère et me copine tant qu'à faire!




Je serais curieux de voir vos réactions si votre employeur vous payait un mois en retard...


Vous ne pourriez en effet pas lui demander des frais supplémentaires, mais je suis certain que d'autres appliqueraient d'autres solution disons... plus agressives!


Donc, payer à temps reste la meilleure solution!
Bonjour Frédéric,
Afin de réaliser un test de votre ligne et prendre connaissance de votre dossier facturation, je vous invite à me transmettre votre numéro de ligne via message privé.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
Eva.

Commenter