Question

Retard d'Installation INADMISSIBLE de la part de PROXIMUS


[b][i]Bonjour,
Je vous joint ci après les déboires que mon fils subit de la par PROXIMUS pour l'installation de sa ligne , je trouve HONTEUX de laisser un client dans une situation pareille!
VOICI les détails :
[/b[/i]]

Avec ma compagne, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison à Tubize le 18/12/18, j'avais introduit une demande d'installation de produits Proximus tv & internet via leur site.
Il semblerait que la demande n'avait pas abouti , donc n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai dû me présenter dans l'un de leur shop à Nivelles pour refaire une demande sur place en date du 20/12/18.

Depuis lors, nous avons appris que la borne sur laquelle nous devions nous raccorder était full, qu'il n'y avait plus aucun slot de disponible, et que le slot utilisé par l'ancien propriétaire (qui était chez Proximus d'ailleurs) a été donné à quelqu'un qui attendait et que nous devions patienter (argument du vendeur au téléphone: Mais vous savez Monsieur, pour le même prix, c'est une affaire de 2-3 jours pour que quelqu'un se désabonne, je lui ai gentillement répondu que pour le même prix, j'en avais pour 1 an à attendre...la preuve, je suis en bonne voie)

Je vous passe depuis fin décembre le nombre d'appel aux numéros de Proximus passés pour avoir des nouvelles.
A chaque fois, une nouvelle personne, qui tente de m'aider sans vraiment le pouvoir, qui refait une nouvelle fiche, ne sait pas m'aider, me demande encore et encore de patienter.

En date du 03/02 à 17h04, j'envoie une lettre ,seconde lettre de plainte sous la référence 37394575 (ce que je n'avais pas reçu avec la première).

Le même jour à 18h21, j'ai reçu un coup de fil du numéro 02/235.40.00, une charmante dame de chez Proximus qui m'annonce qu'un slot venait ou allait se libérer et qu'il allait m'être réservé, délivrance me suis-je dit, enfin, la longue attente est finie.
La dame m'annonce que le lendemain, soit le 04/02, le service rdv allait prendre contact pour trouver une date pour l'installation.
Mais le 04/02 vers 15h45, aucune nouvelle de leur service prise de rdv, donc une nouvelle fois, j'ai téléphoné, et là, j'ai appris que oui, un slot m'était réservé, mais qu'il y avait un problème avec le port DSL, mais que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il s'agissait d'une histoire de quelques jours, il me fallait encore un peu patienter, soit, je vois le bout du tunnel, je pensais, je fais avec.

Quelques jours se passent à nouveau, aucune nouvelle, pour ne pas changer, je sonne une nouvelle fois au numéro 0800/33.200 pour une nouvelle fois, discuter avec un vendeur.
On m'informe que le service technique va m'appeler, en effet, le 08/02 vers midi, un numéro inconnu me téléphone, s'annonçant comme la cellule technique de Proximus à Libramont ( si je ne me tromp pas), une personne fort sympathique a qui j'explique la situation qui me dit qu'il ne voit aucune trace de slot réservé à mon nom, va prendre contact avec les différents services et va me recontacter ou le jour même, mais vu le temps de réponse, grand maximum, le lundi qui suit, d'office pour donner des nouvelles.
Je vous laisse deviner quoi, aucune nouvelle évidemment.
Et depuis, je téléphone régulièrement au 0800/33.200 ou, plusieurs fois, on me met en attente, tout à coup ça raccroche, et je peux tout recommencer.
Lorsque j'ai la chance d'avoir un vendeur au téléphone, on me dit que eux, ne savent rien faire, qu'ils établissent une Xième fiche pour le service technique qui doit répondre ( à qui? à eux? à moi ?) Parfois on me dit qu'ils ont fait un check et que la borne est toujours full, que je n'ai pas de slot à mon nom, donc comme il y a deux mois, je dois attendre qu'un se libère, d'autres fois, on ne sait rien me dire, limite, je dérange et ne suis pas au bon service, mais sans aucun moyen d'avoir leur numéro à eux ou qu'ils me recontactent pour me tenir au courant.
Le 15/02, après avoir été raccroché 2 fois et passé plus de 50 min au téléphone, on me donne enfin un numéro de fiche( deuxième ) incident suite à ma plainte, le numéro 37537160, on me demande de patienter jusque ce jeudi, le temps de voir la situation.
Mais voilà, on est jeudi, pas de nouvelles, je viens de téléphoner et aucune nouvelle, donc le vendeur a refait une fiche ( troisième ) et renvoyé au service technique en espérant recevoir quelques nouvelles ( positives ) .
Voici un relevé de tous les appels passés auprès de proximus :
Au 0800/33200:
04/02 à 16h04 17s
08/02 à 10h11 33m58s
11/02 à 16h46 11m10s
11/02 à 16h57 8s
11/02 à 16h57 7m33s
12/02 à 11h35 1m14s
12/02 à 11h36 16m37s
14/02 à 11h51 9m11s
15/02 à 14h06 27m31s
15/02 à 14h34 23m
15/02 à 14h58 17m31s
21/02 à 09h23 17m13s

Au 0800/33800:
17/12 à 08h21 42s
17/12 à 08h22 8m44s
27/12 à 15h43 52s
27/12 à 15h44 29s
27/12 à 15h54 9m64s
04/02 à 15h46 50s
04/02 à 16h04 12m45s
06/02 à 11h10 1m29s
08/02 à 10h11 4s

Au 02/2354000 ( appels reçus):
24/12 à 14h42 17m3s
03/02 à 18h21 2m58s

Ps: Je ne saurais vous mentionner la durée des appels avec le service technique vu qu'ils appellent en numéro masqué, ces appels entrants et leur durée ne sont pas mentionnés dans mon historique d'appels reçus
Voici encore quelques données qui devraient être utile:
Numéro client: 608472927
Numéro de ligne fixe à l'adresse (inactive) : 02/332.55.19
Donc voilà, je vous avoue que j'en peux plus de me faire balader, il y a un moment où on ne peut plus me parler de patience, je n'habite pas dans un trou perdu en plein milieu d'un bois où je ne sais où, je ne demande rien de compliqué et j'en ai marre (pour rester poli) de devoir raconter la même histoire à plus d'une dizaine de personne, qu'on me raconte la même chose, qu'on ne tienne pas le client au courant, malgré les demandes faites en interne, c'est tout bonnement scandaleux d'être traité de la sorte. Ou est le SERIEUX de la firme PROXIMUS .....
La réponse que vous oppose l'opérateur ?
Patienter, pas de solution pour le moment, service technique prévenu doit tenir aux nouvelles (sans le faire, du moins au client)
Une fois j'ai un slot de réservé, une autre fois non...
INTOLERABLE, plus supportable
Que souhaiteriez-vous obtenir de l'opérateur ?
L'installation rapide dans les plus brefs délais des services demandés et un contact après installation avec un responsable du service commercial
MERCI de me répondre au plus vite avec vos commentaires sur cette situation incompréhensible de la part de Proximus !!!

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Gigi cop ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Je constate que vous avez entre-temps pris contact avec le médiateur des télécommunications. Compte-tenu du fait que vous avez sollicité l'intervention de ce dernier, nous sommes tenus de respecter la procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.

En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est ici uniquement votre seul point de contact.
Merci de votre compréhension,
Patrice

Commenter