Question

Roaming société FOR CMS-GSM-088


Bonjour, la suppression des frais de roaming pour ce plan tarifaire du SPF Finance est-elle bien d'application? Car aucune informations du côté de Proximus.

Merci Jefferson

6 commentaires

Badge +4
La suppression des frais de roaming ne dépend pas d'un plan tarifaire particulier. il est valable pour tout les forfais.
c'est une décision de l'UE.
J'étais en France ce weekend, impossible d'obtenir la 4G avec le for-cms-gsm-088. Rien de changé par rapport à avant le 15/06 :-(
Selon mon employeur, ça devrait fonctionner.
Pas d'info de Proximus.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Alain65,

Navré d'apprendre le soucis. Pourriez-vous nous communiquer votre n° de mobile via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Alain65, dans votre cas, vu que le numéro fait partie d'un grosse socièté, je vous invite à contacter directement votre employeur afin qu'il fasse le nécessaire. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, la suppression des frais de roaming pour ce plan tarifaire du SPF Finance est-elle bien d'application? Car aucune informations du côté de Proximus.La faute à votre gestionnaire de contrat en interne (ça ne m'étonne guère).
Mais la réponse est, comme Tapedur l'a écrit: OUI, elle est d'application pour tout le monde.
J'ajouterais : SAUF si lesdits plans tarifaires ne prévoyaient pas de roaming dès le départ (ce qui n'est pas le cas ici).

Selon mon employeur, ça devrait fonctionner.
Pas d'info de Proximus.....

je vous invite à contacter directement votre employeur afin qu'il fasse le nécessaire. Bonne journée, NadiaC'est ce qui s'appelle se renvoyer la balle !
C'est à Proximus de débloquer le roaming pour les numéros actifs, pas à l'employeur/client de Proximus !!
Et c'est à l'employeur de communiquer à ses employés !

Vous auriez du recevoir un message de ce genre en interne :

Quelles sont les implications de la suppression du roaming en Europe pour vous et votre abonnement téléphonique professionnel ?

À partir du lundi 12 juin, les conditions de téléphonie et de transfert de données mobiles seront les mêmes dans les 28 pays de l'UE : fini les frais de roaming ! À partir de cette date, vous paierez le même tarif pour vos appels, sms et téléchargements en Europe que pour la Belgique. Et vous n'avez rien à faire, Proximus fait l'adaptation automatiquement !

Quels sont les conditions pour les données mobiles ?
•Votre abonnement inclut xGB de données mobiles qui sont également actives dans les 28 pays européens.* Vous ne devez donc plus demander d'accès pour l'activation des données mobiles à xxxxxxx lorsque vous partez à l'étranger. Vous ne devez plus demander un accès que lorsque vous vous rendez dans des pays qui ne sont pas repris dans la liste des 28 pays de l'UE.

•Vous recevez un sms lorsque vous avez atteint 50 %, 80 % et 100 % de votre forfait.

•Vous pouvez consommer jusqu'à maximum 60 € (TVAC) en plus de votre forfait. Passé ce montant, votre forfait sera automatiquement bloqué.
•Le prix par MB hors forfait est de 0,xxxx €
•Vous recevez un sms lorsque vous avez atteint 80 % et 100 % de votre extension de forfait (jusqu'à 60 €)

Quelles sont les conditions pour les appels téléphoniques et les SMS ?

•Les appels et sms entre collègues sont gratuits, qu'ils se trouvent en Belgique ou dans l'un des 28 pays de l'Union.
•Les appels nationaux vers des externes coûtent 0,xxx € par minute.
•Le coût des appels internationaux est déterminé par les tarifs en vigueur dans le pays où vous séjournez.
Il vous reste des questions ? Contactez xxxx
Finalement ... c'est moi-même qui ai dû effectuer le déblocage d'internet à l'étranger (UE)
J'ai trouvé une page bien cachée sur l'intranext qui explique la procédure

1) se rendre sur https://forcms.maae.be
2) se logger ou créer un compte avec son adresse boulot (prénom.nom@smals.be par exemple)
3) le numéro de Gsm est connu et s'affiche (ouf...)
4) se rendre sur la page https://forcms.maae.be/fr/internet-mobile-12
elle est accessible en cliquant sur le bouton "internet mobile" en bas de la page
5) cliquer sur le caddie rouge "activer une option internet mobile"
6) compléter et valider les données affichée
7) sur un des écrans, ajouter la "data roaming Europe Standard" devenu gratuit tout en conservant le data nationale
... Data nationale: Conserver le statut actuel
... Data roaming: - Europe (standard)
😎 un ticket est ouvert, je suis en attente de la réalisation de la demande. Plus qu'à tester la prochaine fois que je vais à l'étranger

Commenter