Question

Samsung galaxy 5S mini defectueux sous reseau 4G / 3G


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
voila un bien drôle de problème!
sur mon Samsung galaxie s5 mini, j'ai régulièrement (hors connexion réseau).
il faut a chaque fois éteindre et rallumé le GSM.
dans le cas contraire malgré le plein réseau a l'écran, plus de sms, plus d'appel, plus d'internet mobile.
sous garantie je renvoi le GSM!
pendant se temps je prendre l'ancien de ma femme et aucun soucis!
le GSM revient (réinstalle du soft) pour faire sa je pouvais le faire moi même 🆒
3 jour plus tard de nouveau le problème.
je le renvoi de nouveau, prend celui de ma femme aucun problème!
la le GSM reviens ave une note!
appareil sans problème!
le problème vient de votre opérateur, au niveau de l'internet mobile!
testé sans la 4G.si encore le soucis il faut sonné chez Samsung.
oui bon j'y croit....
sans attendre je sonne chez Samsung, même réponse enlevé le 4G.....
quoi??????
je sonne chez proximus!
la une brave dame me dis qu'une note et passé fessant était d'un problème avec le s5 mini et l'internet mobile!
elle vas plus loin, et me dis testé le sans 4G ni 3G!
je test quand même avec 3G et se soir paffe (hors connexion réseau).
la au lieu d'eteindre le GSM je passe en 2G uniquement ( a savoir que le problème se passe même sans les donné active!
et le fait de juste mettre le GSM sous 2G uniquement, sa remarche!

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
petit retour
la carte proximus dans un autre type d'appareil aucun soucis!
si je place une carte Sim Mobistar dans le 5 mini aucun soucis!
le problème ne se pose qu' avec le réseau proximus dansil.
une plainte et introduite, mais je pense que sa vas encore tourné en eau de boudin!
Badge +4
@tof, est-ce qu'une autre carte sim proximus pose problème ou non?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Même sans activé les donnée mobiles j'ai (hors connexion réseaux)

Voici les test effectué :

- Changement Sim, même problème.
- 1er retour sous garantie (swap du soft) retour et même problème.
- 2eme retour sous garantie(test des réseaux 100% ok) retour et même problème.
- Pour le moment je test une carte Sim Mobistar dan l'appareil, et la aucun problème.
Lors de chaque renvoi sous garantie ( 2 x 15 jours) ma carte Sim proximus se trouve dans un Samsung s4 mini, la aucun problème.
je la remet dans le s5 mini , la sa foire de nouveau.
Badge +4
vers quelle entreprise a t'il été mis en réparation (entreprise sous traitante )?

Il y a quelque problème avec certaine de ces entreprise.

sur le forum il me semble qu'on as parlez de dr mobile, qui serait plus sérieux que Dynafix.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
chez http://www.dil.lu

mais dans mon cas il y a bien une note qui circule chez proximus, parlant d'un problème entre le réseaux et le s5 mini pour toute la belgique.
dans (mobile look book en date du 15 mars)
il serait en contact avec Samsung pour le résoudre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

sur le forum il me semble qu'on as parlez de dr mobile, qui serait plus sérieux que Dynafix.


Dr Mobile = Dynafix!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je suis a 2 j 2h34 allumé non stop avec une carte Mobistar dans l'appareil.
et toujours aucun problème de connexion hors réseaux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
toujours aucun problème avec Mobistar dans l'appareil!
j'attend des nouvelles de ma plainte, j'espère avoir un geste correct!
avoir un jeste sur un nouvelle appareil me semble logique, vus que le problème et proximus et non de mon gsm!
Badge +4
qu'as donné le test inverse? c-a-d la carte sim defect sur un autre appareil?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
déjà dis plus haut.
deux sim proximus testé et sa marche pas.
dans un autre Gsm sa marche.
une mobistar fonctionne dans le Gsm.
Badge +4
N'y aurait il pas un blocage fait sur la 3g de proximus? ???

il n'y aurais pas un firmware qui pourrait débloquer la situation ou un code secret?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'ai le GSM depuis un peut plus d'un ans.
sa a commencé il y a quelques mois.
et non rien a était touché.
et le problème et la, même sans activé les données mobiles!
et que sa soit le réglage de donnée mobiles choisie.
je met la carte Mobistar sans rien toucher et aucun soucis.
la elle et mise depuis + - 5 jours!
le service client était courant du problème, mais la majorité des personne au service client ni l'info que je leur donne.
peut de se mouillé surement!
pourtant j'ai deux personnes du service client qui mon bien dis (une note et passé le 15mars disant qu'un soucis se pose avec proximus et cette appareil!)
j'ai même une l'info ou ils peuvent lire la note!

2 carte Sim proximus (Sim swap).
2 retour sous garantie de l'appareil ( qui et 100% ok).
test 2g seulement, 2.3g seulement, 2.3.4g .
toujours le même problème!
avec une carte Mobistar , impec!
ma carte proximus dans un autre GSM, impec!
Badge +4
Pour le service client qui viendrait a nier l'info, fâchez vous et renvoyer les vers la note de service du 15 mars concernant le téléphone. si il ne veulent pas vous croire qui ce concerte entre eux ou qu'il se renseigne.

pour le reste il faut que vous ayez un dossier technique a ce sujet. Si proximus est au courant, ce sont les ingénieurs qui doivent résoudre le problème. il faudra pour cela patienter. ce n'est pas sur une semaine ou 2 que cela pourrait se régler.

je dirait que le mieux a faire c'est de remballé le tout pour les ingénieurs. le téléphone avec la carte sim, avec cela il devrait bien pouvoir en tiré quelque-chose. au besoin, je dirais que ces technicien devrait allez dans les labo de réparation pour voir ce qui ce passent exactement afin de résoudre le problème.

mais cela n'engage que moi..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je me vois mal envoyé le GSM et ma carte Sim en réparation....
je fait quoi sans numéro ...
et sans insisté, a mon avis proximus ne fera rien pour le problème.
il en ont pas grand chose a faire d'un model de GSM....
une partie et vite changé.
une autre partie et surement déjà cuit...
d'autre ne sont plus sous garantie et vont être mis a la poubelle.
au final combien de proprio vont se posé la question du pourquoi et du comment du problème?
Badge +4
je peut comprendre qu'il est difficile de ce passer de gsm. il y a bien un vieux gsm qui trainerais quelque part.

autrement je ne vois pas comment les ingénieurs Proximus pourrait réglé le problème sans avoir le gsm défectueux.
C'est pareil pour vous. Si je prend l'exemple de votre voiture: vous constater qu'il y a un problème .mécanique, comment moi je vais pouvoir aidez ou le garage vas pouvoir aidez sans avoir le véhicule défectueux?

Comment peuvent-il chercher ou est la cause du problème, si les ingénieurs n'ont pas de quoi faire les test ou savoir ou est le problème?

Ou alors, vous devriez allez vous m^me avec votre gsm et la carte sim dans un centre de réparation, expliquer le problème, que le centre puissent établir un rapport de diagnostic précis qui devrait-être envoyer directement auprès des ingénieur proximus.

Sans cela, il n'y a pas grand-chose a faire que de demander un échange de gsm ou si le problème se poursuit de changer de modèle.

ce sont les seule solution que je vois.

Pour terminé, pour les gsm qui ne serait plus sous garantie, les propriétaire ont la possibilité de le vendre. quand a savoir combien vont se poser la question du pourquoi et du comment, je répondrais: qui se soucie de connaitre les panne de sont internet et comment ce fait-il que le problème c'est produit?.
a cette question, vous trouverez par vous même la réponse.
Depuis hier, Proximus reprend les Galaxy S5 mini défectueux et offre en échange la A3 (2016). Apparemment, il y a eu une mise à jour du software qui a été catastrophique pour ce modèle. Il faut aller en boutique avec ton smartphone et le ticket de caisse. Si tu as acheté chez eux la pochette, tu peux le remplacer si tu possèdes encore le ticket de caisse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je m'occupe de sa demain;
merci 😉
Donne moi de tes nouvelles quant à l'échange et ce que tu en penses de la A3 (2016).

Tu n'étais pas au courrant? Le problème que j'avais depuis deux bonnes semaines était que je devais éteindre et rallumer mon gsm pour pouvoir téléphoner. Et auparavant, j'avais aussi le même problème que toi concernant la 3G/4G.

J'ai essayé de négocier pour avoir la galaxy S7 edge mais ils n'ont pas voulu et pourtant j'ai fait du charme envers la revendeuse. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vais voir tantôt si j ai le temps. Le tiens fonctionner encore mis a part le soucis. Ou il allé plus du tout
pour le reste, il fonctionnait encore. Aucun soucis avec les sms. A part la 3G/4G, avais-tu un autre problème?

Ce serait bien si quelqu'un de Proximus intervienne pour dire la situation des Samsung Galaxy S5 mini et ce qu'il faut faire. Il y a aucune info à ce sujet, ni sur leur site, ni sur le forum. Comme pour les voitures, Proximus devrait envoyer un courrier afin de demander à tous les possesseurs de ce modèle (acheté chez eux) et qui ont des soucis de prendre contact avec eux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bonsoir et tu sur que l'ont a le même problème.
le miens comme d'autres a l'erreur (hors connexion réseau).
et toi?
Bonjour, merci à tous pour vos infos. J'ai exactement le même problème et je ne sais pas comment m'en sortir! Je viens de contacter le service client de proximus et il me dise que le problème ne vient pas de chez eux mais de Samsung. Alors je sonne à Samsung et là il me dise d'abord que mon appareil ne supporte pas le 4G, ensuite en leur prouvant A+B que si, il me réponde qu'il faut réinitialisé le smartphone et si ça ne va pas de le renvoyer en réparation!!! Comment sortir de cette chaine sans fin? j'ai acheté ce smartphone pour ces propriétés techniques (IP 67 et 4G + mémoire et photos) que j'ai besoin professionnellement et je paye toujours pour un service que je n'ai pas!!! Si quelqu'un a la solution a mon soucis sans que cela me coute un rond , ça serait sympa de partager.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, merci à tous pour vos infos. J'ai exactement le même problème et je ne sais pas comment m'en sortir! Je viens de contacter le service client de proximus et il me dise que le problème ne vient pas de chez eux mais de Samsung. Alors je sonne à Samsung et là il me dise d'abord que mon appareil ne supporte pas le 4G, ensuite en leur prouvant A+B que si, il me réponde qu'il faut réinitialisé le smartphone et si ça ne va pas de le renvoyer en réparation!!! Comment sortir de cette chaine sans fin? j'ai acheté ce smartphone pour ces propriétés techniques (IP 67 et 4G + mémoire et photos) que j'ai besoin professionnellement et je paye toujours pour un service que je n'ai pas!!! Si quelqu'un a la solution a mon soucis sans que cela me coute un rond , ça serait sympa de partager.


Samsung ou proxi bonne question...
par contre proxi et bien au courant et une note et sortie chez eux en mars si je me rappel bien!
j'ai eu l'info de cette note et ou la faire trouvé au personne du service clientèle!
vus que certaine personne en sont pas au courant et que si tu leur donne pas l'info...
ont te prend pour un con !
soit disant qu'il cherche une solution...
ils il y a bien un problème avec tout les s5 mini sur le réseau proximus!
et dans toutes la Belgique !
et que sa soit en 2,3, ou 4g !
le coup du le tel ne supporte pas le 4g ces de la blague pour leur foutre la paix...
de mon coté j'ai flashé mon mini ave la nouvelle mise a jour et j'ai toujours le problème!
pour le moment moins!
le renvoyé ne vas servir a rien!
j'ai remis en config usine.
j'ai renvoyé 2 fois en réparation.
j'ai flashé la nouvelle rom.
le problème encore la!


as tu déjà eu la nouvelle rom en mise a jours officielle?

pour te dépanné et gagné un peut de temps, tu peut quand tu as le problème activé le mode avion.
et ensuite le désactivé!
sa simule éteindre et rallumé le GSM tu gagne le temps de l'opération.
et tu récupère ton réseau.
âpres si tu as sa trop souvent sa devient chaud pour le travail!!
Merci pour ta réponse mais effectivement ça devient laborieux de faire tel ou tel manipulations sans savoir si on a essayé de te joindre. Vive la technologie !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben voila un petit retour...
Comme dis des le départ, proximus ne fait rien pour résoudre le problème.
Comme je m’en douté proximus laisse les clients avec cette appareil sur le coté.
Maintenant sa dure depuis plus de 4mois dans encore moins de chance de résoudre le problème

Commenter