SMS frauduleux surtaxé facturé


Bonjour tout le monde,


Je viens vers vous car depuis quelques temps ma compagne et moi-même avons des sms envoyés, reçus ( 9779,...) inscrits dans notre facture alors que nous n'avons jamais utilisé ces services, je précise que je n'ai même pas reçu ces sms dans mon gsm...


J'ai déjà contacté à plusieurs reprises le service clientèle proximus qui me suggère d'envoyer STOP à ces numéros....qui bien sûre, me seront facturés à leur tour.


Aussi ils ne cessent de me répéter que ce n'est pas de leur faute, qu'ils ne sont que les intermédiaires, ça me rend furieux d'entendre ça, car je pense plutôt à des failles dans leur système pour lesquels ils ne font rien.


Je leur demande de me prouver que j'ai bien envoyé ces sms, mais rien, on dirait qu'ils sont bien rodés pour ce genre de plainte.


Je me suis déjà inscrit aux différentes listes tel que 'robinson' ' ne m'appelez plus' etc...etc... mais rien n'y fait.


Je suis révolté par ces pratiques, et je voudrais savoir ce que je peux faire? Est-ce que d'autres personnes ont de bons conseils à me donner?


En vous souhaitant une bonne journée.


Bien à vous.


Jayraume





7 commentaires

Je vous conseille d'envoyer quand-même STOP à ce numéro. En plus sur le site Proximus: Aide et Support, Facturation: Comment arrêter les SMS payants ... vous trouverez une liste de service de tiers ... ou vous trouverez le n° 9779, le nom, n° de tél. et email de la firme (AlloPass) qui vous envoit ses SMS.


Vous pouvez même essayer de récuperer l'argent que vous avez déjà payé, mais cela n'est pas certain.


Malheureusement 's'abonner' à des services pareils ne dépend que d'un click de trop sur son GSM et semble être parfaitement légal.


Tout cela on aurait pû vous le dire au service clientèle, mais bon ...
Bonjour,
Merci à Marleen, ces conseils sont très justes.
Afin de vous désinscrire de la base de donnée du numéro 9779, je vous invite à envoyer un SMS mentionnant le mot STOP (écrit en caractère majuscule). Dès réception d'un SMS vous notifiant votre désinscription dans leur base de données, je vous conseillerais de reprendre contact avec nous afin de vous activer un blocage pour ce type de SMS sur votre carte SIM. Il est nécessaire de vous désinscrire de leur base de données avant de vous activer ce blocage.
Une fois que le sms est envoyé, je vous invite à revenir vers moi avec votre numéro de gsm en privé afin d'appliquer le blocage.
Nous restons à votre entière disposition.
Bienà vous,
Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai exactement le même problème avec des SMS de ce type (n° 3346 et 3669) sur 2 des GSM de la maison le mois dernier. J'ai introduit une réclamation et je dois appeler le 0800 33 800 pour plus d'infos.


Environ 15 € pour des SMS pas envoyés / pas reçus, pour des services dont je n'ai pas la connaissance, c'est une honte.


Je ferai un retour après mon appel au 0800.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour NADIA,


Suite à mon message précédent, j'ai reçu le mail suivant de votre part, directement dans ma boîte mail :


From: community.agent@socialmedia.skynet.be

Date: Thu, 12 Nov 2015 06:34:06 -0500

Subject: Re: SMS frauduleux surtaxé facturé

To: xxxxx@skynet.be


Bonjour,


Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client ainsi que le numéro concerné par message privé svp ?


Merci d'avance,


Bien à vous,


Nadia


Je vous ai depuis envoyé 2 MP, le 12 et le 13/11, mais je n'ai aucune nouvelle depuis.


Suite à ma réclamation, j'ai reçu un mail me demandant de contacter le 0800 33 800 dans les 10 jours ; ce délai expirera dans 3 jours.


Pouvez-vous examiner ma demande comme proposé, svp ?

Sinon, Est-ce plus simple (j'en doute ...) d'appeler le 0800 ?


Merci et bonne journée.


Dominique




Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Toc-toc !


Il y a quelqu'un ???


Merci smiley
Bonjour Dominique,


Je vous remercie pour vos messages, Je vous présentes toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette réponse tardive.


Je viens de vous répondre via MP.




Bien à vous,




Adriano.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Adriano,


Merci pour votre MP, je vous ai répondu. J'espère que ce problème va se régler, je dois normalement payer ma facture aujourd'hui. Pas envie de payer des frais de rappel pour un retard qui ne m'incombe pas vraiment (temps de traitement de ma plainte) ...


Bonne journée,


Dominique

Commenter