sms internationaux jamais envoyés


Bonjour,

Je vous écris car j'ai constaté des erreurs sur mes deux premières factures GSM.
La 1 ere facture du 10/11/17 mentionne des communications SMS internationales pour un montant de 2 € (plusieurs fois 0.4 €)
La facture 11/12/17 mentionne également une communication internationale à 0.4 €.
J'ai analysé les détails des deux factures et il semble que le même numéro international apparaît avec à chaque fois les trois derniers numéros qui changent.

Voici ce numéro : 0447537410 277
-- > 287
267
207
Hors, je n'ai jamais envoyé de SMS à l'étranger. En outre, il s'agit de petites sommes difficilements visibles avec un numéro de base. Seul les trois derniers chiffres changeant.
Cette façon volontaire de procéder rend très difficile la constatation de l'arnaque et le blocage du numéro.
Pouvez-vous m'aider ? Qu'en est-il du paiement de mes factures ?
Ps : je n'utilise pas de Imessage ou autres applications, je n'ai personne à l'étranger.


Merci d'avance
Sincères salutations.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @bateau 373,

Vous utilisez probablement un iPhone...
Plusieurs "posts" sur ce forum traitent déjà de ce problème. Ce sont des SMS envoyés par l'iPhone vers l'Angleterre lors de l'utilisation de certaines applications (Messenger...)
Toutefois, les différents intervenants mentionne que ceci se produit "majoritairement" chez Proximus.

Bàv
Merci pour la réponse. Je viens en effet de voir plusieurs conversations à ce sujet.
Mais je tiens à préciser que je viens de passer chez Proximus et que je n avais aucun soucis avant.
En outre, je n utilise pas FaceTime et autres applications. Elles sont d ailleurs désactivées

Commenter