Question

SMS non reçus lors de la récupération de compte google


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,


Ma compagne a changé d'opérateur il y a quelques jours en passant de Orange à Proximus tout en gardant son précédent numéro (qui était prepaid et maintenant qui est passé en abonnement chez Proximus). Seulement voilà, elle essaie de récupérer l'accès à son compte google. Ayant activé l'authentification à 2 facteurs, google est sencé envoyer un sms avec un code. Mais elle ne les reçoit pas. Serait-il possible que sa nouvelle carte SIM ne puisse pas encore recevoir les SMS venant de numéros tels que Google (numéro à 4 chiffres il me semble).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Sincères salutations.

8 commentaires

Up?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
De mon coté, la dernière fois que j'ai reçu un sms de Google afin de me connecter à mon compte venait du numéro +351 915 856 004. on est donc loin des 4 chiffres ^^

Peu importe l'opérateur chez qui ont est et depuis combien de temps on y est, tout types d'sms doivent pouvoir être reçus.

Communiquez-moi le numéro de votre compagne par message privé, je vais vérifier dans la centrale sms si j'ai une trace de ces sms.

Dites-moi aussi quand elle était censée en recevoir https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

J’ai exactement le même problème dans la même situation. Après portage de chez Orange à Proximus, je ne reçois plus les sms de double authentification de Sony ou d’Amazon par exemple. C’est vraiment bloquant comme problème.

 

Pouvez-vous m’aider???

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi; je crains qu’il y aurait un problème de routage suite au porting exécuté

un problème à vérifier et à résoudre par Proximus (en collaboration éventuellemnt avec Orange), la faute peut se situer chez Proximus ou Orange

Je présume qu’il n’y aura pas de problèmes pour p;ex. envoyer des sms et que le n° du centre sms Proximus a été introduit (+32 475  161616) sur le mobile concerné d’un manière ou d’une autre

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Seb78   Je pense que vous avez également passé un coupd e fil au 080033800 entre temps

 

Mon collègues Yves vous a retéléphoné je pense car il est venu me demander conseil pour votre soucis ;)  Il reviendra vers vous dès qu’il aura des news

Oui merci, c’est bien moi. J’espère qu’il va pouvoir résoudre le problème :fingers_crossed:

 

Idem, Orange vers Proximus, rien de Amazon, alors que d’autres SMS de sécurité fonctionnent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tradamols

Vous ne recevez donc pas les sms d’Amazon? Savez-vous quand vous auriez dû recevoir un sms ( jour et heure) afin que je puisse vérifer dans notre base de donnée? 

Commenter