Question

SMS Premium.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Me revoilà avec un nouveau problème , soit disant que hier vers 15h j'ai envoyé 12 sms premium à un même numéro , j'ai vérifié dans mon smartphone même si j'étais sure de ne pas avoir envoyé ces sms et je n'ai rien trouvé , alors que faire c'est vraiment le pot de fer contre le pot de terre.

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Marwan,

S'il s'agit d'une facture en cours, il faudra attendre que celle-ci soit clôturée.

Avez-vous peut-etre fait un paiement par SMS?

Cordialement,

L'Equipe de Proximus
Bonjour RathoreM,

Non je n'ai envoyé aucun sms de paiement.

Comme preconisé je vais attendre la cloture de ma facture pour savoir d'où vient le problème.

Merci de votre réponse

Abbassi Doukkali Marwan
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, personnellement, je viens de constater que ce sont des appels premium qui me sont facturés.
7 min d'appel premium ? De quoi s'agit-il ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Julien,

Les appels premium sont principalement les 0900, 070,etc...

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je viens de changer de pack, et bim j'ai un sms premium dans myproximus.... qu'est ce donc?
Rien envoyé sur des numéros 4...
Pourriez vous y regarder svp?
Mes coordonnées dans mon profil caché 😉
Badge
J ai pu remarquer ce matin que j avais 2 sms premium utilisés, je n avais jamais vu cela avant. Qu’est-ce exactement? A quel numéro sont-ils associés?
Merci d’avance pour vos réponses .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Il ne nous est pas encore possible de vous donner plus de détails quant à ces SMS Premium, tant que la facture n'est pas clôturée.
Je vous invite à patienter la facture comprenant les consommations de la période actuel. Ainsi, nous serons en mesure de vérifier vos consommations et contrôler d'où provient ses SMS.

Bonne fin de journée.
Patrice

Bonjour, ma fille a reçu 9 sms premium du n 9959... coût 16€, on ne sait d'où il proviennent car rien n'a été enclenché pour qu'on reçoive ce type de sms...via le chat Proximus j'essaye de régler le problème, entre temps j'ai bloqué les sms payants sur le gsm...d'une autre part j'ai constaté que des sms premium ce place quand on reçoit, une modification ou autre via google, exemple j'ai reçu 2 sms sous le numéro 8120. Donc ceux-là pas de panique ils ne feront pas de mal...enfin logiquement 😅.

Cordialement.

 

Bonsoir @Ericdenimy ,

Peut-être ceci peut vous aider?

 

Merci Emilie, savez-vous comment ce genre de sms arrivent ou pas?

Souvent il suffit de cliquer par erreur sur une publicité, mais en fait, cela me dépasse et cela me dépasse encore plus que ces abonnements se fassent si facilement. Aucune idée non plus de ce qu'offre ce fournisseur.

Peut-être que vous trouverez un peu plus d'info ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support//myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-services-par-des-tiers.html

Bonne chance pour récupérer vos sous.

Bonjour,

Je viens de transférer l’abonnement de ma fille vers proximus depuis Orange.  Elle a son abonnement actif depuis Lundi et déjà je vois des surfacturations liées à la société Echovox (sms premium vers 9959).  Comment laisse-t’on encore ce genre de société utiliser le réseau proximus quand on voit sur le net le nombre de plaintes la concernant !  En 4 jours on est déjà à 7€ pour 3 SMS et pas moyen de bloquer pour l’instant via myproximus car le transfert de d’un autre GSM est toujours en cours …  @Proximus, ne pouvez-vous pas simplement bloquer cet opérateur qui de tout évidence n’est pas honnête ?

Merci.

@GVA

Ne pouvez vous pas envoyer le mot STOP vers ce numéro ? Cela devrait normalement arrêter la 'subscripton' à ce ‘service’.

Malheureusement non car ma fille a été méfiante et a effacé les SMS immédiatement.  Je ne comprends pas que l’on fasse payer un utilisateur pour un sms non solicité.  Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(

@GVA

Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(

 

Surtout pas, il faut leur envoyer un mail pour arrêter l'abo (et faire une capture d'écran, comme preuve pour Proximus), leur téléphoner. Vous trouverez leur adresse (mail)/numéro tel. plus haut ou via le lien plus haut ( parceque ces sociétés changent souvent de numéro).

Seulement quand vous avez fait ça Proximus est obligé de mettre fin à cet abonnement.Et au plus vite, oui, bloquer les SMS payants via MyProximus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voilà les données pour ECHOVOX.  :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci je viens d’envoyer un e-mail et je reçois une réponse automatique avec un lien pour la désinscrire du service.  J’ai suivi la procédure.  J’espère que ça a fonctionné.  Je pense déposer plainte auprès du SPF economie car franchement ce genre de service est une arnaque et de surcroit dans ce cas-ci sur mineure ...

Commenter