SMS reçu Urgent appelle-moi



ce dimanche 11h23,19 reçu ce message 'Urgent appelle moi du n° +212692297


N'ayant. pas ce n° dans mes contact je renvoi Qui es-tu? mon message n'a pas été transmi DONC JE ME DEMANDE SI CE N EST PAS UNE ARNAQUE?

3 commentaires


Depuis vendredi soir, j'ai le même problème. Après plusieurs appels intempestifs, j'ai bloqué le numéro mais çà recommence avec un autre.


Il semblerait que ce soit une boite vocale située à Ascension, des pirates probablement, et l'appel coute 2,49 € d'après les e-services.


J'aimerais bien mettre fin à ce problème aussi, si quelqu'un sait comment faire..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à vous deux,


C'est très probablement une arnaque, le but étant de vous faire téléphoner à ce numéro qui est bien sûr surtaxé, je pense que le sms ne devrait pas couter plus cher (à vérifier, Eva ?).


Je ne sais pas quelle solution est fiable pour en être débarrassé, mais surtout ne pas résonner à ce n°, si c'était quelqu'un de votre entourage, il trouverait probablement moyen de vous contacter de façon non équivoque.



Bonjour Danielle 12841,
Au nom de Belgacom, je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments et je vous recommande d’éviter autant que possible de répondre à des appels internationaux
provenant de numéros inconnus ou encore de rappeler ceux-ci.
Il pourrait effectivement s'agir d'une démarche visant à vous inciter à effectuer des communications à l'étranger vers des numéros spéciaux ou surtaxés.
Bien à vous,
Eva.

Commenter