Question

Supplément Facture à l’étranger


Bonjour,

Mon compagnon est parti en suisse vendredi passé. Lors du trajet en car de nuit il n’a pas utilisé son Gsm et avait bien déconnecté la 4G. Néanmoins , arrivé en suisse le matin il a reçu un sms le prévenant qu’il avait dépassé son forfait de 60€. Il n’a pas reçu de message le prévenant que les tarifs suisse n’étaient pas les mêmes. Il n’a pas reçu de message le prévenant qu’il était désormais sur le tarif suisse. Il n’a pas reçu de message intermédiaire le prévenant qu’il avait dépassé avant d’atteindre la limite Max de 60€.
J’ai contacté par téléphone le service Proximus qui m’a dit que certaine fois les données cellulaires s’activaient contre notre gré quand nous changions de pays. Il n’a en plus pas surfé sur internet.
Savez vous faire quelque chose?
Un grand merci d’avance.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
En effet, certaines applications réactivent les données mobiles sans en demander l'autorisation à ce moment-là (mais autorisation qui a bien été donnée lors de la validation des CGU - rarement lues - au moment de l'installation de l' (des) application(s)).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Marine,

Je suis désolée pour cette situation.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de compte client concerné en message privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous souhaite une excellente journée.

SaraE

Commenter