Question

Supplément UE facture mobile


Bonjour,

est-ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi j'ai un supplément de 11,60€ sur ma facture pour des sms à l'étranger alors que depuis Mi-juin il y a un accord et une législation permettant les sms et autres au même tarif qu'en Belgique ?!

Sachant que je possède des sms illimités, je ne vois pas pourquoi j'aurais un supplément vers l'UE étant donné que les surcouts ne sont plus d'actualité !

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir ,

Dans quels pays vous ne payez plus les frais de roaming ?

Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Mayotte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), San Martiño (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède.

Attention : les réseaux maritimes disponibles en Islande, en mer Méditerranée et dans les pays limitrophes Malte, Italie,… ainsi que dans la Manche ne font pas partie de cette liste. Il en va de même pour les réseaux en vol ou satellites.
En Suisse, Turquie, Andorre, Monaco, Saint-Marin, Cité du Vatican, Îles Féroé, Guernesey, Jersey & Man vous payez encore les frais de roaming pour appeler, surfer et envoyer des SMS.

A lire : Questions sur le roaming en Europe

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vérifier cette information, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé. Voici le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Merci d'avance, je reste à votre entière disposition, bonne après-midi. Adriano
J'ai envoyé via MP.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
deathers, les SMS facturés sur votre dernière facture pour un montant de 11,60 euros sont des SMS internationaux (de la Belgique vers l'étranger) et donc toujours facturés suivant la tarification internationale. La nouvelle législation entrée en vigueur dans le courant du mois de juin ne concerne que le roaming pour les pays de l'Union européenne (donc de l'étranger vers la Belgique ou de l'étranger vers un autre pays de l'Union européenne). Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Je comprends mieux. Je vois que le service proximus profite toujours autant de ses pseudos bonnes conditions, qui sont en vérité une façon d'arnaquer le client. Permettre l'envoie au même tarif qu'en Belgique de l'étranger vers celle-ci mais de toujours garder le tarif augmenter de la Belgique vers l'étranger... C'est complètement absurde.

Mais bon j'avais oublié la politique proximus et sa manière de cacher de beaux vices.

Merci de la réponse développée malgré tout. Je ferai le nécessaire pour résilier l'abonnement quand l'échéance sera à portée. Orange ne fait pas cette distinction avec le roaming.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je comprends mieux. Je vois que le service proximus profite toujours autant de ses pseudos bonnes conditions, qui sont en vérité une façon d'arnaquer le client. Permettre l'envoie au même tarif qu'en Belgique de l'étranger vers celle-ci mais de toujours garder le tarif augmenter de la Belgique vers l'étranger... C'est complètement absurde.

Mais bon j'avais oublié la politique proximus et sa manière de cacher de beaux vices.

Merci de la réponse développée malgré tout. Je ferai le nécessaire pour résilier l'abonnement quand l'échéance sera à portée. Orange ne fait pas cette distinction avec le roaming.


Chez orange, même principe !
Un appel ou un sms de puis la Belgique vers X pays reste de l’international !
Le roaming ne s’applique que d’un pays européen (voir liste), vers la Belgique !
Niveau d'utilisateur 1
@ JessicaR , merci pour votre commentaire. Que je cite çi après: ".... ne concerne que le roaming pour les pays de l'Union européenne (donc de l'étranger vers la Belgique ou de l'étranger vers un autre pays de l'Union européenne......)."
Donc, si je suis en France et que je téléphone à un Resto en france, c'est décompté de mon forfait. Fort bien!
Le problème est qu'il existe 2 versions chez Proximus .
1. La vôtre, qui me paraît bien logique
2. Celle de certains de vos collègues qui avance que cela fonctionne comme si on était en Belgique. CAD on téléphone à un Resto Français, c'est une communication internationale, donc payante.
Comment savoir le fin mot avec certitude
Merci pour vos commentaires
Bonjour,

Voyez ce long débat:
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/disparition-du-roaming-40631/

En résumé: la réponse 1 est correcte (aussi par expérience)
Niveau d'utilisateur 1
Merci Titi70, mais j'avais bien suivi ce débat.
Un membre du personnel du 33800 à soutenu le contraire encore la semaine dernière. Incroyable ce manque d'infos correct

Commenter