Suppression de mon Numéro suite à une erreur du service technique de Proximus


Bonsoir à la communauté,

Je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec Proximus.

En date du 26 Avril 2017, j'active ma carte Pay&Go avec une recharge de 15 EUR.
En date du 9 Mai 2017, je prends contact avec le service technique de Proximus afin de désactiver ma voicemail
En date du 10 Mai 2017, je constate avec effroi que le service technique a non pas désactiver ma voicemail mais purement et simplement radier mon numéro de téléphone.
En date du 11 Mai 2047, après 35 MINUTES (oui 35 minutes d'attente) on me répond que la réactivation n'est tout simplement pas possible et qu'un nouveau numéro a été attribué à ma carte SIM.
En date du 12 Mai 2017, après 35 MINUTES d'attente, j'apprends qu'en fait Proximus tente de rétablir la ligne mais que l'on est à l'étape 2 sur 3 et que cela devrait s'arranger.
En date du 13 Mai 2017, après 45 Minutes d'attente, on m'explique que pendant le w-e pas de techniciens donc faudra attendre lundi.
En date du 15 Mai 2017, après une nouvelle attente interminable, on me répond que je dois me rendre en boutique car seul les boutiques gèrent les Pay&Go.

En date du 15 mai, je me rends en boutique et après 40 minutes de discussion, on me répond que le service "FRAUDE" de proximus a décidé, de manière unilatérale, de mettre fin à mon numéro car une tierce personne aurait essayé de s'identifier avec mon numéro.

Résultat : Achat d'une nouvelle SIM au prix de 10 EUR, Perte de mon numéro à la suite d'une erreur de Proximus, Perte de 15 EUR de crédit qui ne me seront jamais remboursé.

Tout cela pour vous dire, que nous ne sommes que des pions qu'ils manipulent comme ils veulent avec des motifs qui n'en sont pas !

Bonne soirée.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Daniel-BXL29,

J'imagine en effet que la situation a dû être pénible pour vous. Je vous prie d'accepter mes excuses au nom de Proximus.

Si nos services en interne ont tentés de récupérer votre numéro sans succès, je doute que je puisse faire quelque chose de mon côté. Pourriez-vous malgré tout me communiquer votre numéro de GSM en message privé? A titre de compensation, je ferai en sorte que vous receviez à nouveau le crédit perdu.

Voici un lien qui vous permettra de me joindre en privé directement :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

Rayan
Bonjour,

Je suis navré de constater le faible geste commercial que vous souhaitez me faire !

En effet, je perds 15 eur de crédit d'appel, je perds un numéro, j'ai du payer 10 eur pour une nouvelle carte, j'ai 4 fois 35 minutes au telephone (jeudi, vendredi, samedi, lundi) sans résultat, je dois me rendre en boutique et perdre 1h30 de mon temps de travail et en retour je récupère 15 faible euro deja payé.

L'erreur est de la part de proximus.

Je ne vois pas où se trouve votre geste commercial a part me rendre ce que j'ai payé sans pouvoir l'utiliser.

Merci de revoir votre geste.

Bien a vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Daniel, il semble que vous ayez reçu le geste de 25 euros sur votre carte prépayée en date du 18/05/2017. Bonne journée, Nadia
Bonjour,
Je viens aussi de découvrir que ma carte Pay&Go a été désactivée.
Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an et rechargée également.
J'ai effectué l'opération d'identification demandée avec ma CI.
Elle me sert à faire des appels sms à partir de mon GPS de voiture
afin de la localiser.
Je trouvais bizarre que ce GPS ne fonctionnait plus depuis quelques temps.
Lorsque j'ai appelé mon numéro Pay&Go qu'elle ne fut
ma suprise d'entendre 'Numéro non-attribué'...
Cette désactivation est un peu cavalière.
Je croyais le service fiable, d'autant plus que si mon
véhicule avait été volé, je n'aurais pu la localiser.
Il est évident que je ne téléphone pas tous les jours à mon Gps pour avoir une réponse.
Mais le jour où j'en aurais vraiment besoin.. Je n'avais plus service que j'ai payé.

Maintenant, je me demande si il est toujours opportun de racheter encore une nouvelle carte
chez vous, du à une perte de confiance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Toutes les cartes rechargeables chez tous les FAI sont valable 1 an après de premier appel effectué. 😉

Et chez Proximus une recharge de plus de 5 € et c'est reparti pour 1 an. 😉

Combien de temps votre carte Pay&Go est-elle valable ?

@+ Gilbert 😎
Ahh ?
Oui, effectivement, je ne me rappelle pas l'avoir rechargée endéans cette année..
Manifestement, non ..
Si je la recharge maintenant de 5 euros, va t'elle se réactiver ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ahh ?
Oui, effectivement, je ne me rappelle pas l'avoir rechargée endéans cette année..
Manifestement, non ..
Si je la recharge maintenant de 5 euros, va t'elle se réactiver ?


@Michel

Attention, pour 5 euro elle se réactive pour un mois seulement.😉

Je tenterais le 080033800 pour la faire réactivé si c'est possible. 😉

Ou attendre le passage d'un collaborateur sur ce post ( possible attendre 2/3 jours?)

@+ Gilbert 😎
Ok, merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Michel_0334, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia

Commenter