Question

Technologie VoLTE


Niveau d'utilisateur 3
Badge
  • Habitué
  • 183 commentaires
Bonjour,
Comment sait-on que la technologie VoLTE est active sur un numéro GSM ?
Comment faire pour l'activer ? Faut-il demander au service technique de Proximus ?
L'option est bien activée sur mon galaxy s6 mais il n'y a rien qui indique que le service VoLTE est actif.

10 commentaires

Bonjour,

S'il repasse en 3G dès que vous recevez ou établissez un appel, c'est que la VoLTE n'est pas active.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Si voLTE est actif, apparait ceci (ici sous Android Nougat) :


Dans les paramètres, dans Réseaux Mobiles, l'option "Appels VoLTE" doit être activée et le mode réseau doit être sur 4G/3G/2G (ou 4G uniquement mais je le conseille moins).
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Tout est bien configuré comme ça dans les paramètres du gsm.
Comment faire pour activer le VoLTE ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je viens de téléphoner au service technique de Proximus qui a activé le VoLTE sur ma ligne.
Je teste et ferais un retour sur le forum.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai eu la possibilité de tester le VoLTE depuis 2 jours.
La connexion est quasi immédiate et la qualité de la voix est nettement meilleure.
Cela vaut la peine de l'activer.
Tous les gsm ne sont pas compatibles.
Il faut se renseigner au service clientèle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
en effet, cela vaut la peine.
Auparavant, le gsm repassait en mode 2G pendant la durée de l'appel : résultat, les autres applications (comme Waze par exemple) ne fonctionnaient (quasi) plus.
Il ne faut surtout pas activer VoLTE sur votre gsm. Ça s'est activé automatiquement sur le mien suite à 1 MAJ, résultat : plus moyen de passer des appels de + de 30 secondes. La com se coupe, peu importe qu'on soit avec ou sans données mobiles ou Wifi. J'ai désactivé VoLTE et ça va nettement mieux
Badge +4
@Marcou, c'est peut-etre un problème perso avec le gsm et non une généralité.
avez-vous pu tester sur un autre gsm ou avec une autre carte sim?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je confirme : VoLTE activée et aucun souci avec mes appels. Tout fonctionne parfaitement sur iPhone 6 Plus.
Bonjour,

Je suis dans le meme cas... pas de activation du VoLTE (Active dans les paramètres du téléphone )dans mon abonnement MOBILUS M GSM. J'ai un Samsung Galaxy S8...

Un Collaborateur support peut regarder et l'activer pour moi.

Merci

Commenter