Question

Tiers payants non souscrits mais bien payants


Comme d'autres conversations sur le sujet des services SMS payants auxquels on n'a pas souscrits ou en tout cas pas consciemment, je viens d'être victime aussi pour 2 types de services.
J'ai bien contacté ces services pour me désabonner, malheureusement, les facturations restent. Curieusement on reçoit bien un message de facturation, mais pas d'inscription!
SOit, j'ai passé une matinée entière entre ces call center et les services de Proximus, pour qu'ils me conseillent ou m'aident à résoudre le problème, mais sans succès.
Je trouve que ces pratiques sont déplorables mais de plus en plus courantes. Cependant , au vu des incidents connus, Proximus a le devoir de protéger ses clients de ce type de fraude. Comment peuvent ils transmettre notre numéro de tél. Je sais avec certitude que je n'ai pas introduit mes données perso moi-même.
J'ai donc envoyé un courrier aux services frauduleux et à Proximus pour être remboursée et bloquer ce genre de pratique. En l'absence de réponse favorable de Proximus, j'annulerai mon abonnement, car je n'aime pas du tout leur façon de nous soutenir. Je vous conseille d'en faire autant!

5 commentaires

Bonjour, je viens de passer presque 45 minutes au téléphone avec Proximus pour un problème semblable !!!
Le conseiller Proximus m'a même conseillé de téléphoner au numéro qui m'envoyait les sms de l'abonnement (que je n'ai jamais demandé !!!) à partir d'une cabine téléphonique !!!!!!!! (nous sommes le 16 janvier 2018 !!!! Une cabine téléphonique en Belgique !!! Non, mais, ALLO QUOI !!!!). J'avais l'impression d'avoir un jeune stagiaire au bout du fil....
Il me certifiait que Proximus n'avait aucun "poids" sur tous ces "tiers" qui nous prennent de l'argent !!! Quand je lui disais que Proximus était quand-même consentant puisqu'il lui reversait de l'argent.... (celui payé à Proximus par le biais de la facture allourdie par ces abonnements illicites !!!)... Il me répondait que Proximus ne leur donnait pas d'argent.... HEIN ???? Proximus garde l'argent des abonnements alors ???
Bref... pour la 2ème fois en 10 jours, on m'a bloqué tous les paiements par sms (même ceux pour payer un parking !)....
Wait and see !!!!!
Je compte bien "aller plus haut", ne pas payer cet argent que l'on veut me voler....

Bonne soirée

François
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/surfacturation-arnaque-44490

-> si nécessaire contactez le médiateur télécom et la commission éthique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir M_016F,

2 liens intéressants dans questions fréquentes sur le site de la Commission d’éthique. 😉

Comment mettre fin à un service SMS

Comment introduire une plainte?

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Gilbert
... quand il y aurait un n° et/ou une société qui revient régulièrement dans les plaintes clients/consommateurs il me semble que Px (backend/legal/commercial/....) devrait prendre des initiatives pour défendre les intérêts des clients/consommateurs ; des interventions du service médiateur télécom et/ou commission éthique devraient en principe être "exceptionelles" (afin de garder "une certaine image de marque")
Badge +4
pour autant qu'il y aie une réaction en interne, qu'il y aie des lies de cause a effet.

le problèmes est que je ne pense pas que proximus rassemble les différent petit problème qui se présente régulièrement. sauf si il existait un sytème de classement des résolution des sujets posté sur le forum.

quand c'est du cas pas cas proximus traite comme du cas par cas, quand cela devient comme destiny2 a son départ proximus résout les problèmes.

si une entreprise ne respecte pas les règle concernant les sms court, l'pérateur peut mettre fin a ce service aurpès de l'abonné, mais ce n'est que la commission éthique qui peut prendre des sanction pour non repect des règles

il n'y a pas eu de plainte ou décision dans les 2 dernières année

Commenter