Question

Transfert numéro vers pack : quelle galère


Bonjour, le 8 juin, j'ai contacté le call center pour un transfert de mon numéro de mobile ( ancien n° professionnel ) vers mon pack ( Multi ). Mon employeur me déconnecte à minuit. Je tombe donc provisoirement en pay and go sauf que le provisoire s'éternise. 1er appel Proximus : l'opérateur qui me fait passer en pack familius, me dit que mon numéro sera intégré au pack et sera fonctionnel dans les 24 heures. 48 heures plus tard je suis tjrs en pay and go, transfert non effectué. 2 eme appel proximus : l'opérateur se fiche clairement de mon problème. Selon lui, le transfert peut encore prendre 1, 2 ou 3 jours... 4 jours plus tard, j'appele de nouveau le call center : l'opératrice me dit mon profil est bloqué chez eux...Je dois encore patienter 48 heures pour que ça se débloque ! Mon numéro ne fonctionne pas sauf si je charge la pay and go... 48 heures plus tard, rien n'est débloqué. Je contacte à nouveau le call center : l'opératrice me dit que c'est toujours bloqué mais qu'elle va contourner le problème (!) et que ça marchera peut-être ou peut-être pas...Dans 2 jours, je pars en vacances et j'aimerais avoir un T° qui fonctionne + la 4G. Arrivée en vacances, rien ne fonctionne le premier jour sauf 1 seul sms qui passe par miracle, les autres tentatives se soldant par un sms de proximus (carte insuffisamment chargé ). 2 ième jour de vacances, Je eux enfin passer des appels mais pas de 4G. En consultant my proximus, je m'aperçois que mon abonnent mobile est séparé du pack et que je ne dispose pas de la 4G... Bref, 9 jours pour un transfert mal fait... Inutile de vous dire que je suis très déçu par tant d'amateurisme. A part aller dans un Proximus center en rentrant de vacances, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...Qui peut m'aider ? Quelle galère !

5 commentaires

Badge +4
UP ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Michel_0119,

Je suis désolée de lire votre situation. Pour me permettre de vérifier votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro de compte client lié à votre pack ainsi que votre numéro d'appel.

D'avance merci,

JessicaR
Problème toujours pas résolu. JessicaR me conseille de bien paramétrer mon smartphone. Vérifié des dizaines de fois, les paramètre sont corrects. Pas de data, impossible d'envoyer des sms depuis 15 jours. A chaque tentative, je reçois un sms du 8999 : "You have insuffisance credit. " Quand on reçoit un tel message, ça ne signifierait pas qu'on est sur pay and go ? Pour aider le support à régler ce problème, j'ai envoyé à JessicaR tous les emails reçus de Proximus. Depuis, plus de nouvelles...
Hello,

21 jours plus tard...SMS et appels enfin possibles mais toujours pas de 3/4G
7 semaines plus tard : toujours pas data. Plainte introduite contre Proximus via Test-achats pour service non rendu. Appel ce jour du service commercial qui pensait que je n'avais pas assez de data ...(?). Ma plainte et mes multiples mails et appels depuis 7 semaines sont pourtant très clairs. Une vérification de la consommation de data est facile à faire chez eux : bloqué à O Giga depuis le 8 juin. Ils vont se renseigner et me recontacteront... Ou c'est de l'incompétence, ou de très mauvais comédiens. Je penche hélas pour la première solution

Commenter