Question

Travel Passport Top Destination Europe Suisse


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, pour couvrir les éventuels frais excessifs de gsm en Suisse, j'ai pris un Travel Passport Top Destination Europe pour un mois qui me donne droit à 200 min d'appel, 200 sms, 200 MB de surf. Je suis en Suisse depuis 2 jours et j'ai fait quelques brefs appels avec mon iPhone et ensuite de l'hôtel avec wifi, j'ai fait et reçu des appels avec WhatsApp et Skype (audio et video). Aujourd'hui je constate sur My Proximus que j'ai soi-disant utilisé + de 2 min sur les 168 min d'appels auxquelles j'ai droit et je dépasse donc déjà de 4,20 € mon forfait. Je suis un peu abasourdie surtout que la semaine ne fait que commencer. Me croyant bien couverte par mon forfait, je n'ai pas décoché les options Données cellulaires ni itinérance à l'étranger, vue que j'utilise WhatsApp et Skype principalement quand je suis à l'hôtel avec le wifi. Si je regarde sur l'iPhone les appels passés par téléphone, je constate que presque l'ensemble des appels lancés et reçus via WhatsApp et Skype sont listés parmi les appels téléphoniques (mais pas tous) probablement que la somme totale dépasse effectivement le forfait. Or, pour moi, ces appels ne devraient pas être considérés comme appels téléphoniques puisque couverts par le wifi. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je ne comprends pas? Se pourrait-il que le wifi ne soit pas de bonne qualité et que ces appels basculent sur la 4G? mais alors, ne devraient-ils pas être couverts par la partie data et non par la couverture appels? Merci d'avance. J'ai l'impression que quoi que je fasse, quand je passe en Suisse, je me fais toujours piéger.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter