Un véritable scandale !



Bonjour,


Lors d'une promotion au mois de décembre, j'ai passé commande en ligne pour le GSM de mon beau-fils qui est en 'Automatic Reload 15', telle que ci-dessous (copié / collé de l'email) :










Generation MTV 15

PROMO €100 de réduction sur votre forfait (-€5 pendant 20 mois)

WEBDEAL 3 mois gratuits de Deezer Premium Plus.


€15,00

€10,00 /mois


J'ai reçu un email de confirmation de la commande dans lequel était notamment indiqué ceci (copié / collé de l'email) :


Merci pour votre commande. Votre commande a été enregistrée


Votre numéro de référence : ECA1084910[/b]


Date de création : jeudi, 13 décembre 2012 21:05:08


Après avoir téléphoné je ne sais même plus combien de fois (en vous faisant grâce de tous ce qui a été dit, promis, des excuses, etc.), être passé à la téléboutique la plus proche, une (sois-disant) plainte portant le numéro 16406537 créée par une collaboratrice de la téléboutique (avec une copie de l'email ci-dessus jointe !) datée du 09/02/2013, ABSOLUMENT RIEN A ETE FAIT JUSQU'A PRESENT !!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'en pensez-vous ?


Quelles sont les éventuelles autres options ?

15 commentaires


Une intervention de la part de Eva (également) serait la bienvenue ...


Merci d'avance
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Dans ce cas, adressez un 'MP' à Eva avec vos coordonnées et le lien vers ce message.


Il y a toujours dans ce cas un suivi de sa part

OK, je vais essayer.


Merci Max.

Voilà, message envoyé à Eva le 25/03 et ... aucune réponse !!!


Combien de temps vais-je devoir attendre encore ... ?
Niveau d'utilisateur 5
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Un certain temps....arf

Dans le même genre !








Suite à la campagne publicitaire de promotion concernant le SMART20 à 10€ dans un pack, j’ai passez une commande le 23/02/13. La modification du pack (activation du SMART 20) aurait du être effective le 1er mars.


Suite à de très nombreux problèmes, l’activation a seulement été effectuée tant bien que mal à la mi-mars. Je vous passe le détail des nombreux appels téléphoniques effectués aux 080033800 et les LONGUES HEURES d’attentes. J’ai entendu tout et son contraire ; bravo le service !


Finalement, le 13 mars, je suis tombé par hasard sur quelqu’un qui a pu régler LES PROBLEMES en ½ heure.


Le 19 mars ; je reçois ma facture et quel surprise, une erreur.


Mon ancien abonnement était facturé 53.63€, le nouveau 58.45€ … et ma facture 75€ tout juste avec 3.35€ de consommation.


Donc je re re re re re téléphone au 0800.


La facture, indéchiffrable pour le particulier est corrigée mais ne correspond à rien de concret. (Apparement les différents services ont été comptabilisés indépendement et pas dans un pack !)


Cerise sur le gâteau, je reçois un courrier m’indiquant que ma facture était correcte et que Belgacom à fait un geste commercial ! Ha bon, corriger une facture c’est faire un geste commercial.


J'ai reçu également un lettre m'indiquant l'activation des services au 23 mars ! Le prix indiqués ne mentionne pas la promotion....pufff encore des ennuis pour le mois prochain.


Et bien franchement, le SERVICE BELGACOM il a disparu.


Je m’interroge franchement, finalement payer plus cher pour avoir des services par toujours utiles et un support technique en dessous de tout !


J’essaie de joindre Belgacom à ce sujet, mais pas facile….


Je suppose que pour bien faire il faut déposer une plainte en recommandé.


Belgacom qui connait la qualité de ses services demande évidement à ses clients de les contacter par courrier postal !


Un grand bravo ! C'est peut-être le moment d'allez voir ailleurs ?

Bonjour RV 2636,


Je vous ai répondu ce 28/03/2013 par message privé.


Bien à vous,


Eva

Ce que j'en pense, c'est que Belgacom, non seulement nous prennent pour des cons, qu'ils engagent des gens qui ne connaisse pas les produits et parfois qui ne savent pas utiliser un ordinateur. Le manque de communication et de transmission sont nuls . J'attends depuis 4 jours que l'on m'enlève le service que je n'ai pas demandé, à savoir , les appels vers les 0900/xx xxx. Je suis tentée de jouer et mes factures augmentent. J'ai décidé de porter plainte auprès de Test Achat et SPF Médition. Nous aussi nous avons le droit de les prendre pour des .......


Bien à vous
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@ zonebleue :


Vois pas ce que votre commentaire vient faire ici, surtout sur un forum d'entraide et dans le cadre de ce post.


Quant à votre addiction au jeu, il existe des spécialistes pour vous soigner


De plus les appels vers les '0900' ne sont pas un service mais font partie de l'usage normal d'un téléphone, cependant ce type d'appel peut être supprimé à votre demande (c'est celà qui est un service) et c'est gratuit...


no

@Max,


Je ne vois pas pourquoi vous m'agressez, j'ai répondu à une personne et ce message ne vous était pas destiné.


D'autre part, je ne suis pas malade mais j'estime que j'ai le droit de dire que quand je n'ai pas demandé un produit, pour des raisons qui me sont propres, je puisse exprimer ma colère.


Je sais très bien qu'il existe un service gratuit pour l'annulation de cet abonnement, vous me prenez vraiment pour une cruche, mais encore une fois, je n'avais rien demandé.


Alors , si je suis la seule à ne pas pouvoir me plaindre, désolé mais faudra zapper.


wink
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@ zonebleue :


D'abord, je ne vous agresse pas.


Ensuite vous ne répondez à personne, vous profitez d'un message particulier pour râler (ce qui est un sport pour certains).


Vous n'avez pas lu mon commentaire puisque vous parlez de nouveau d'un service (appels 0900) qui n'existe PAS. De nouveau LE service est le fait qu'on puisse supprimer ce type d'appel.


Pour rappel, ceci est un forum où tout le monde peut intervenir et comme j'ai participé à ce 'post', c'est normal que j'y réponde.....


In fine, vous pouvez aussi 'zapper' wink




Toujours plus haut, toujours plus fort :


Je viens de recevoir, par la poste, DEUX enveloppes. Dans la première j'ai droit à la 'bienvenue sur le service musical Deezer' et y est indiqué un code pour activer ce service dont je n'ai que faire ...


Dans la deuxième, une 'confirmation de votre demande d'un nouveau produit' où, comble du comble, le même code pour activer Deezer Premium à 3,99 EUR / mois !!!!!!!


N'est-ce pas magnifique ?


Soit, je vais ajouter ceci au dossier chez le médiateur télécom !

Pour vous tenir au courant, ;-)


Je n'ai plus aucune nouvelle ... même pas de Eva !


De plus, la plainte qui avait été créée, je le rappelle, par une collaboratrice de la téléboutique Belgacom a été clôturée le 11/04 sans explication !!!


En attendant, l'abonnement de mon beau-fils n'a toujours pas été modifié ....... !

Enfin !


Pour finir, et parce que je préfère tout de même la critique positive que négative, suite à un appel téléphonique d'un gentil (surtout très efficace) monsieur, j'ai reçu, en guise de dédommagement, une note de crédit conséquente, mes demandes ont trouvé réponse et mes attentes exécutées dans des délais très brefs (...) !


Finalement, j'oserais presque dire que ça valait le coup d'attendre ... ;-)
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Finalement, j'oserais presque dire que ça valait le coup d'attendre ... ;-) ? disont plutôt que ça valait le coup de passer par le forum et surtout Eva.wink

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