UN VRAI SCANDALE (prévisible) : Installation pack Proximus.


Vers mi février nous nous sommes rendu chez proximus afin de commander un pack familus proximus (TV, Fix et Internet). Sachant que nous avons résilié nos contrats chez nos deux anciens opérateurs et que nous savions que nous n'aurions plus internet, tv et téléphone le 17 mars, nous nous sommes arrangé pour obtenir un rdv avec un installateur proximus ce jour la.
Le rendez-vous a donc été fixé un mois à l'avance et tout était en ordre.
Le 17 mars, je suis donc resté chez moi et la surprise, personne ne passe...
Je précise que la veille j'avais appelé pour vérifier que le rendez-vous était bien maintenu, n'ayant reçu aucune confirmation par sms de la part du service technique !
J'avais donc le sentiment que personne n'allait venir le lendemain et mon intuition était juste...
Le 17 mars à 10h30 j'ai cependant reçu un message vocal de la part du service technique m'expliquant que j'étais en attente de raccordement mais qu'il avait fallu réaliser des travaux d'infrastructures et que ces derniers étaient en passe de se terminer, que donc il (le monsieur des services techniques) allait envoyer un mail au responsable du chantier afin que celui ci me recontact pour me communiquer une date précise (je suppose pour prendre rendez-vous pour l'installation).
J'ai donc reçu ce message vocal, que j'ai enregistré, le vendredi 17 mars à 10h30...
Nous sommes aujourd'hui le jeudi 23 mars, une semaine donc sans internet, TV et téléphone, et toujours AUCUNE NOUVELLE... C'est fantastique ! J'ai passé 1heure au téléphone hier avec 5 collaborateurs différents et tous se contredisent.
Selon certains les travaux sont terminés mais mon dossier doit encore être traité par le service infrastructure pour être ensuite renvoyé au service client, pour d'autres les travaux n'ont pas encore été fait, et d'autres ne savent pas.... Grand classique chez proximus !
Et alors le plus beau c'est "Madame je vous rappellerai demain pour vérifier que tout est en ordre" et le lendemain rien....
Conclusion de la situation : personne n'est au courant de rien, personne ne sait rien faire et manifestement il apparait compliqué de prendre son téléphone, d'appeler le service technique et de demander si oui ou non ces travaux sont terminés et quand il sera possible de fixer un prochain rendez-vous...

Petits conseils à Proximus :
1. La communication est LE pilier essentiel dans une relation société-client ! A partir du moment où vous prenez la peine d'informer le client et d'effectuer, ne fusse, qu'un suivi par mail, vous constaterez une nette diminution du nombre de plaintes...
2. Mentir et "embellir la vérité" ne sert à rien dans la mesure où au fur et à mesure vous allez perdre quantité de clients malgré votre monopole sur le marché. Rien n'est jamais acquis !
3. Une formation pour vos collaborateurs téléphoniques s'impose... Beaucoup sont incompétents (heureusement pas tous)! Il ne suffit pas de mettre quelqu'un au bout de fil en se disant "Au moins les gens se défouleront sur quelqu'un et nous fouterons la paix"! Votre service après-vente est désastreux.

C'est à Proximus à prendre ses dispositions afin de réaliser, en temps et en heure, les services qu'ils proposent à leur clientèle (surtout lorsqu'ils connaissent les dates d'installation depuis au moins un mois...) !

1 commentaire

Bonjour mabollC,
Par curiosité, votre problème a't-il été résolu depuis?
Moi j'attend depuis le 11/04 une installation..
On m'a également fait patienter un jour complet pour un rdv et le technicien n'est jamais venu, ni même informer qu'il ne venait pas.
Plusieurs collaborateur différent ligne, sois-disent plusieurs message urgent transmis à leur responsable mais aucune nouvelle, je ne fait qu'appeler et je commence à me lasser :(

Ils vont en perdre plein des clients comme ca...

Bonne journée,

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/plainte-scandale-honteux-40368

Commenter