Répondu

Utilisation à l'étranger


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Bonjour,
Je ne retrouve plus l'information.
Au vu de la disparition des frais de roaming.
J'ai un abonnement belge et je pars pour X mois en France par exemple.
J'ai vu l'info disant que l'opérateur pouvait à nouveau facturer des frais internationaux au bout de Y mois d'utilisation continue à l'étranger.

Ma question :
Au bout de combien de mois ?
Un retour régulier en Belgique permet de ne pas avoir de problèmes ?
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Meilleure réponse par titi70 25 April 2018, 15:07

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2 commentaires

Bonjour,

Voici ce que disent les conditions générales à ce sujet:

Le Client s'engage à utiliser raisonnablement les services de
roaming, au sens de la réglementation européenne.
En cas d'utilisation abusive ou anormale des services vocaux, data, SMS et
MMS en roaming constatée par Proximus pendant une période
consécutive de quatre mois, Proximus se réserve le droit d'en avertir le
Client par tous moyens appropriés (SMS, e-mail, courrier, téléphone, etc.).
Dans ce cas, le Client a deux semaines pour adapter son mode d'utilisation
et faire la preuve d'une présence ou consommation sur son territoire.
Dans le cas contraire, Proximus se réserve le droit de facturer au Client les
frais supplémentaires en vigueur conformément à la réglementation
européenne, à partir du lendemain de la date de notification jusqu'au
moment où la consommation du Client exclut tout risque d'utilisation
abusive ou anormale des services de roaming, sur la base d'une période
d'observation ultérieure de quatre mois consécutifs.
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Merci titi70.
Dans tous les cas je suis prévenu.

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