Question

Vol de numéro de téléphone fixe ???


Bonjour et ... au secours !
Depuis plusieurs jour des personnes en Belgique nous contactent suite à un soit disant appel en absence de notre part ... c'est à dire que c'est notre N° de fixe qui s'affiche ou ce met en mémoire sur leur téléphone (ou ces personne se renseignent via le 1919 qui leur affiche notre N°) alors que nous ne les avons pas appelées !.
Bilan ces personnes nous rappellent (poliment souvent mais aussi méchamment pour les avoir dérangées pour rien) et nous répondons à chaque fois en espérant tomber sur des personnes compréhensives et en leur expliquant que nous ne les avons pas appelées (pas facile à faire comprendre pour certains) . Ces personnes ont parfois reçut jusqu'à 5 appels sur la journée.
Quand ils décrochent la communication se coupe instantanément ou ils n'ont pas le temps de décrocher.
Depuis 5 jours maintenant nous en somme à 317 N° (je refait un bottin téléphonique à moi seul puisque je note à chaque fois les N° qui nous rappellent !), et ce n'est certainement que la "partie visible de l' isberg "
Nous en sommes aussi au 6éme coups de fil au 080033500 qui à chaque fois nous fourni une explication ne tenant pas la route (et tj une nouvelle explication ! quand ils ne vous raccrochent pas au nez après 50 minutes ce qui ne fait qu'accentuer mon énervement alors que j'essaie de rester poli !).
Nous avons débranché la ligne venant de l'extérieur (suivant le conseil d'un technicien) sans pour cela mettre fin au problème. Je précise que nous n'avons qu'un seul téléphone donc pas de centrale ou d'alarme sur la ligne.
Notre ligne à été testée à distance ... rien d'anormal et aucunes communication ne part de notre adresse mais c'est néanmoins notre N° qui s'affiche tj chez les personnes appelées !
Un technicien c'est déplacé chez nous (rien d'anormal dans notre installation) et à "switché" des connections au niveau de l'armoire en rue (explication: un probable court-circuit ... en fait c'est tout doucement nous qui allons "péter les plombs") ! mais tj pas de résolution du problème.
Nous tenons un commerce donc pas facile de gérer ce genre de soucis et faire "le tri" avec nos clients qui cherchent à nous joindre, sans oublier la "mauvaise publicité" que ce genre de soucis va nous apporter en plus du moral qui diminue un peu à chaque appel.
Je penche pour un call center parce que les appels émis au début se situent tous en région Mons / Tournai, vendredi sur Liège et aujourd'hui sur la Hesbaye, mais comme il n'y a pas de contact verbal et que ce n'est pas un rappel sur N° sur-taxé, je ne vois pas l’intérêt de la manœuvre.
Un "vol" de N° ? mais là aussi, je ne vois pas l’intérêt de la manœuvre.
A noter que l'emploi d'un N° de téléphone "bidon" pour en cacher un autre n'est pas répréhensible au vu de la loi !!!! et l'on m'a bien précisé que cela n'était pas faisable !!!! (dixit la police de la région et Proximus !).
Bref on tourne en rond et la phrase sur la page d'accueil de Proximus "un réseau fiable, c'est essentiel pour votre business ..." me fait tout doucement rire jaune.
Si quelqu'un sur ce forum à déjà entendu parler de ce (gros) soucis et qu'il à un semblant ou une solution, je suis preneur !
J'attends pour le moment que les experts de chez Proximus me rappellent, mais ....désolé, j'ai un doute .
Désolé d'avoir été aussi long et merci d'avance pour vos solutions (s'il y en a !)
Béhème 1800

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Un problème réseau n'est certainement pas exclu, mais n'oublions pas qu'il est parfaitement possible (pour ceux qui s'y connaissent) de "falsifier le CLI ('calling line identity)"; dans ce cas il s'agirait très probablement d'appels internationaux entrants

Suggestion: faire appel au service de médiation télécom et/ou la police
avec tous les éléments dont vous disposez entretemps
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Bonjour M_016F et merci pour ta réaction.
J'éspères effectivement que ce n'est qu' "gros souci de réseau" (on m'a parler d'adresse ip qui déconne) mais comme l'informatique et moi cela fait 2 ... je suis bien forcé de "croire" aux infos que me fourni Proximus même si elles sont contradictoires ... Si au moins quelqu'un faisait quelque chose !
Pour le CLI , c'est un peu comme un vol de numéro de téléphone ? dans ce cas c'est la grosse "cata"parce que pour la plainte à la police c'est pas la peine puisque aucune loi en Belgique et en France ne l'interdit ( j'ai essayé samedi en suivant le conseil d'un avocat et je me suis fait "jeté") et quand à l'ombudsman, aucun questionnaire ne correspond à mon problème et 3 mois d'attente ... je "péterais un câble" bien avant
Reste le changement de N°, mais pour un commerce cela entraîne des frais importants (cartes de visite, panneaux publicitaires, ...) Qui paie ? Je devine aisément la réponse de Proximus.
Pour ce soir le téléphone est coupé et ... demain est un nouveau jour avec peu être une bonne nouvelle de l'opérateur (je n'y crois pas de trop !)
Bonne nuit et encore merci pour ta réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que la meilleure chose mais pas facile s'est de tout débrancher le soir y compris modem afin de ne laisser rien sortir de chez vous . Si le lendemain vous recevez encore des réclamations dans la période ou tout a été coupé , je crains que votre numéro a été piraté . Mais vos modems doivent également être déconnecté du réseau .
Bonjour harmonie.
Merci pour votre réaction.
J'avais déjà couper l'arrivée extérieure du téléphone samedi matin sur la demande d'u technicien Proximus (plus de fixe, d'internet, de tv bref la coupure totale !) et aucune amélioration.
La ligne avait déjà été testée à distance par le technicien et il s'est avéré que de chez nous aucune communication ne sort !
Donc le souci est ailleurs. Je soupçonne un souci au niveau de la centrale de Proximus (très léger sous entendu d'un autre technicien de Proxi ...qui me la dit mais sans rien me dire !) avec les adresses ip pour la téléphonie, mais comme je ne suis pas un pro dans ce domaine ...
Ou alors un call-center qui téléphonerait sous couvert de notre N° (mais il me semble que c'est Proxi qui distribue - revend les numéros ?) mais pourquoi puisque aucun contact verbal ne fait si un "appelé" décroche et si cet appelé rappelle ce n'est pas sur un N° surtaxé puisque c'est le notre donc en zonal .
Ou peut être la centrale (l'ordi) de ce call-center qui débloque ?
Ou et c'est là que je commence à "flipper" ... un petit malin qui via une application achetée sur le net pour téléphoner sous couvert de notre numéro, mais je ne comprends pas du tout l’intérêt vu le prix de ces programmes !
Donc j'en suis tj au même point sauf que ................ maintenant je ne reçois plus aucun signe de vie de Proximus (à noter que hier on m'avait déjà raccrocher une fois en pleine conversation et ça je n'aime pas trop !)
Ils m'ont déjà promis par 2 fois d'ouvrir un dossier de plainte, mais je n'ais tj pas reçut de numéro !
Mon épouse à "péter un câble" (et le mot est faible) hier soir et aujourd'hui le stress de l'appel téléphonique non voulu se fait sentir, surtout que certaines personnes se font extrêmement injurieuse et ce n'est pas fait pour nous calmer. Je sais que perso je n'aime pas être dérangé par ces communication "pub" ou autre mais si seulement ces personnes nous laissées au moins leur expliquer le problème.
Pas facile comme souci et le pire, c'est que à mon avis Proximus s'en lave les mains !!!! Qu'ils soient coupables ou pas, je m'en fiche du moment qu'ils résolvent le problème et surtout qu'ils m'explique le comment du pourquoi ...
J'ai vu sur ce forum qu'une personne faisait souvent "bouger" les choses au niveau du call de réclamation, mais comment faire pour la contacter.
Sur ce je refait le 080033500 ....
Béhème 1800
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je sais qu'il existait une fraudeet cela se faisait de la façon suivante:vous receviez un appel et répondiez a ce numero et cela permettait aux fraudeurs de prendre votre numéro et telephoner sur votre compte dans des lointains pays.Je pense que la meilleure chose est de changer de numéro
Pendant un certain temps proximus laisse un message en donnant votre nouveau numéro de téléphone et transfère la communication mais bien sur il faut changer le numéro sur vos documents. Mais je pense que c'est la seule façon de faire .
Re bonjour harmonie.
Effectivement c'est une option qu'un "Collaborateur support" (lors de mon premier appel au 0800 il y àa 6 jours) m'avait laissé sous entendre !
Dacord avec vous, mais pour un commerce quid des frais engendrés par ce changement de numéro (changements cartes de visites, panneaux publicitaires ...) ?
Je suis bien avec un numéro gratuit (offert par proxi !) mais pour le reste je fais quoi ? je doute que proxi intervienne, de plus si le phénomène se renouvelle (je ne sais tj pas se qui se passe exactement !) avec le nouveau numéro, on repart pour un tour ...
Mais si aucune autre solution, il faudra bien y passer ... pas sans avoir la réponse à mes questions et surtout pas sans avoir la certitude que ce problème ne réapparaîtra pas.

Au fait j'ai trouvé le pseudo du (de la) collaborateur (trise) sur ce forum, c'est eva, mais comment faire pour la contacter ?
Eva si tu lis ce post ... au secours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Eva etait un prénom universel pour tous les collaborateurs de ce forum .Eva pouvait etre un homme ou femme tandis que maintenant chaque collaborateur a son prénom. Pour votre problème portez plainte a la police et s'il le faut un juge d'instructions demandera a proximus de mettre sous enregistrement votre ligne.Cela peut être vocal ou par listing.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Donc je comprends que vous avez tout simplement 1 téléphone fixe et qu'il n'y a pas de trace de ces appels sur votre facture et/ou votre consommation (cfr.MyProximus); donc là il n'y aurait pas de "hacking" mais "tout simplement" du (caller id) "CLI spoofing"
https://en.wikipedia.org/wiki/Spoofing_attack
Ne serait-il pas possible qu'un ou plusieurs victimes s'adressent au service de médiation télécom (éventuellement en collaboration avec vous) afin de faire analyser leur traffic entrant par leur opérateur télécom afin de pouvoir détecter d'òu viennent ces appels (= au mimimum l'opérateur de transit et d'origine national ou international et si possible la ligne téléphonique et l'auteur d'origine)
Une analyse du trafic entrant de ne se fasse à ma connaissance qu'à la demande explicite du service de médiation et/ou un juge d'instruction.

P.S.
Il n'est pas normal de se faire "jeter" par un agent/inspecteur de police, le mimimum minimorum que l'agent/inspecteur devrait faire est de rediger un PV
Pour info:
http://www.aigpol.be/fr/index.html
https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/que_faire_comme/victime/intervenir_dans_la_procedure_en_tant_que_victime/action
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

P.S.
Il n'est pas normal de se faire "jeter" par un agent/inspecteur de police, le mimimum minimorum que l'agent/inspecteur devrait faire est de rediger un PV

En effet un policier ne peux pas refuser une plainte ils doivent les prendres ! Et en effet il est possible de "spoof" son numéro de téléphone, et le pire c'est que c'est assez simple, il suffit d'installer un IP PBX avec un provider SIP un peux négligeant et le tour est joué (Par contre c'est assez onéreux niveau communication), Pour faire simple le numéro appels mais dis quoi ? Si il appels pour de la pub c'est au nom de quelle société ? Porter plainte c'est la meilleur solution...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bête question. Vos interlocuteurs entendent une voix,un son module ou dès qu'ils décrochent la communication est coupée. ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de client en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour.

Pour RathorenM: C'est fait, avec une "petite" explication à la clé .... désolé !

Pour M-016F: Effectivement ce n'est pas plaisant de se voir ainsi se faire "remettre en place " par une personne sensée nous aider. Merci pour les liens que tu m'as fourni. Je les ais consulter (en partie) et j'en prends bonne note, même si après prise de renseignements, le "vol ou emprunt" d'un n° de téléphone n'est pas repris comme "vol d’identités" et donc ils ne peuvent rien faire sauf "une main courante" qui sera très vite effacée de leur ordi. Heureusement que mon fils était avec moi, pour être "témoin" et me remonter le moral ...
Et oui, nous n'avons qu'un téléphone (pas de centrale et pas d'alarme connectée sur le téléphone, c'est un autre système d'avertissement plus fiable !). Quand à la facture il n'y a pas intérêt que la note change d'un centime ce mois ci, parce que là c'est le service compta qui va m'avoir sur le dos !!!!

Pour Harmonie: Non , il n'y a pas eu de contact verbal (pub ou autre), juste la communication qui coupe dès qu'ils décrochent, pour ceux qui ont eu le temps de décrocher.

Je croyais qu'aujourd'hui le problème était résolu (plus d'appel ce matin et cela nous fait tout drôle !), mais depuis 1 heure c'est re belote, mon épouse craque et moi je ne vais pas tarder ...
Re appel au 0800....
béhème1800
Bonjour Toutes & Tous .
Il semblerait que la vague d'appels intempestifs soit terminée parce-que plus aucuns appel depuis hier soir et je crois que les derniers appels d'hier après midi étaient des "résidus" de personnes contactées lundi et mardi et qui n'ont seulement rappelées qu'hier. Pas de contact verbal avec ses personnes donc impossible de savoir quand elles ont reçut l'appel puisque les communications se sont coupées dès que nous avons décroché. (région 02 cette fois).
J'ai à nouveau contacté le 33500 avec l'espoir de recevoir de nouvelles infos sur ce souci, mais une fois de plus, nouveau collaborateur pas au courant du problème... mais après recherche (nouvelle musique de mise en attente) elle retrouve le dossier et me signale qu'une note (en anglais !) confirme que le problème est réglé .... mais quel problème, quelle origine et quelle solution apportée ? Sur cela aucune réponse (ils aiment les secrets chez proximus !!!).
Sur (forte) insistance de ma part, cette personne renvoie la "patate chaude" à un niveau supérieur ...
10 minutes plus tard proximus me contacte enfin (1er signe de vie de leur part en 1 semaine !) pour m'annoncé qu'ils ont retracé les appels à partir des numéros qui nous avait contactés et que je leur avait fourni et là ... douche froide !!! "On ne peut rien pour vous, les appels se font de l'étranger" .
Je suis bien avec cette réponse ...
Je ne comprends toujours pas pourquoi une société, étrangère soit-elle, appellerais sous couvert de notre numéro. Quel est leur but puisque aucun échange verbal n'a lieu lors de ces appels (pas de nom de société, pas de pub, bref aucun des blabla habituels dans des circonstances comme celles là) et si les personnes dérangées refont le numéro, ce n'est pas un numéro étranger ou sur-taxé , donc en fait pas d'arnaque financière derrière.
Un petit plaisantin ? Je suis d'accord, on trouve des programmes sur internet pour "couvrir" son n° d'appel, mais ils sont payant et vu le nombre de coups de fil (et ce ne sont que les personnes qui ont bien voulu rappeler que nous avons comptabilisé, plus de 300 ! ). Cette petite plaisanterie à du lui (leur) coûté cher, et dans quel but ?
Pourquoi, dès la résolution (soit disant impossible) de proximus mardi matin (note sur le dossier) , le problème à l'air d'avoir été réglé (enfin espères !), alors que l'on me dit qu'il leur est impossible d'intervenir puisque les appels se font (théoriquement) de l'étranger ?
Pourquoi laisser les clients dans l'ignorance alors qu'il ont la solutions depuis 3 jours ?

J'ai plutôt le sentiment que le soucis vient de chez proximus et qu'ils essaye de "noyer le poisson" afin de ne pas reconnaître leur responsabilité, et par le même fait, ressortir "blancs" de cette histoire et surtout ne pas devoir intervenir pour les préjudices causés, puisqu'il faut bien en discuter aussi.
Le temps passé à répondre aux appels, (pendant ce temps mon épouse ne se consacre pas à sa clientèle).
Clientèle qui se retrouve régulièrement avec le téléphone"occupé".
La note du renvoi d'appel du fixe vers le gsm alors que nous avions demander à un des "biz-expert" de le supprimer.
Le stress pendant toutes ces journées à ce faire "incendié" par des personnes que l'on ne connait pas.
Le risque que cela aurait pu créer (les pompiers d'une commune du sud du pays nous ont recontactés suite à 6 appels de notre part !).
La mauvaise publicité pour le commerce de mon épouse.
L'inquiétude de savoir que cela pourrait recommencer un jour puisque nous ne savons tj pas ce qu'il s'et réellement produit.
Le temps perdu à essayer de comprendre ce qui nous arrivait, à essayer de trouver une solution de notre côté, de passer ces après midi au téléphone avec un service qui n'en avait manifestement rien à faire ou dépasser par le souci, ...
Proximus nous propose de changer gratuitement de n° (dixit un collaborateur du 0800) ... je suis d'accord mais, quid des frais occasionnés ? Pour un "privé" ce n'est déjà pas drôle mais pour un commerçant ...
Notre n° commercial est depuis lundi, "black listé" sur un site de numéros "dérangeants". Dans le genre super pub, on ne fait pas mieux ...
Bref proximus est en dessous de tout et se fout totalement de ces abonnés (sauf pour recevoir les factures en fin de mois et pour vous appeler 2 fois par semaine pour vous vanter des service "encore mieux" que ceux que vous avez déjà et qui ne servent finalement à rien, sauf à remplir les caisse des actionnaires de cette société.
Et toujours pas de nouvelles des "experts proximus" de ce forum. Je leur ai pourtant répondu en message privé !
Voilà, affaire NON terminée pour part. J'attends de vos nouvelles et si possible une réaction positive de votre part "cher support proximus" !

Bonne fin d’après midi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Beheme1800,

L'équipe qui gère votre dossier va vous contacter par e-mail.

Bonne journée
Merci Romain
Bonjour.
Retours des soucis ce soir .... appels intempestifs à profusion, bref le même problème expliqué dans les posts précédents ! 2 semaines de tranquillité tout de même ...
Proximus m' a bien expliqué que c'était un n° qui appelait de l'étranger et qu'ils ne pouvaient rien faire ... (je passe sur leur longue explication et leur offre "magnifique" de nous offrir un nouveau n° gratuit ...), mais ce soir ce qui me mets en "colère" c'est que je parviens même plus à contacter un technicien au 0800... on ne me réponds plus (je regrette maintenant amèrement d'être resté poli, gentil et de m'être retenu de leur dire ce que je pense de leur service !!!!) et je resterais encore poli sur ce forum.
En fait j'ai essayé de les joindre cette après midi (avant que les appels inconnus ne reprennent), pour un autre souci récurant depuis fin mai et qui concerne la TV (décodeur qui se bloque aléatoirement).
Et bien personne ou bout du fil ... juste une boîte vocal qui me signale que leurs service s'occupe du problème technique sur notre ligne depuis le 1er août ... point ! aucune possibilité de contacter un collaborateur ! Bravo Proximus ! Je fais comment moi pour retrouver la télé et pour être enfin tranquille avec ce téléphone qui sonne (cela me rappelle une chanson !) sans arrêt ?
Je suppose que les collaborateurs proximus qui passent sur ce forum feront également la sourde oreille !
C'est à devenir fou cette histoire .
Si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur
Bonne soirée à vous (la notre va être "chaude")
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je viens de composer le 0800 en introduisant votre n° de ligne fixe.

Si vous prenez l'option 4 vous avez un message vous annonçant que Proximus s'occupe de votre problème signalé le 1er Aout (car vous êtes prise en charge dans une équipe spécifique).

Après il vous est proposé d'appuyer sur 1 pour dévier les appels.

Si vous appuyer sur 2, vous pouvez choisir la nature du problème (1 pour la TV, 2 pour internet, 3 pour le téléphone) et vous serez en relation avec un opérateur de cette équipe spécifique.
Bonjour Romain.
Jusqu'au message "déviation d'appel" je suis daccord avec vous, mais ensuite je n'ais pas droit à la position "2", on me propose soit de revenir au menu principal ou de raccrocher et si je ne réagis pas assé vite c'est proximus qui coupe le communication ou et je repars pour 1 tour avec le message "déviation d'appel" ???
Mais pas de soucis, j'ai "contourné" le problème en entrant un autre n° et j'ai réussi à avoir un collaborateur proxi qui m'as répondu, et quand je lui ai fourni le n° de ma ligne fixe ... exclamation du collaborateur "ah oui ... tout de même ! " en lisant le rapport apparu sur son écran, et il a m'a fait comprendre qu'il ne pouvait rien faire pour moi parce que le problème technique était "acté" et en cours de solution (Le problème téléphonique date tout de même de fin juillet et les problèmes avec proximus tv depuis le 14 mai ! et il faudrait que je reste calme !!!)
Il m'a tout de même conseillé de téléphoner à un autre 08003..02 (les experts qui s'occupent des "gros soucis" m'a t il dit !).
Entre temps, j'ai envoyé un mail à une "clara" de chez proximus qui m'avait téléphoné à la suite de ma réclamation du 1er août en me précisant être mon contact "privilégié" chez proximus.
Manque de bol ... elle est en vacance et sur son message me conseille de téléphoner au 08003..02 ou un autre collaborateur prendras en charge le soucis.
Oui mais: je retombe sur cette même boîte vocal qui me débite le même message ... et tj pas de possibilité d'appuyer sur la touche 2 ! DONC je reste ce soir sans téléphone (coupé pour être un peu tranquille ! pour demain on verra) et pas de télé sauf en jouant avec les box, nous en avons 2 et j'ai remarqué que si j'interverti les box, le problème disparaît pour un moment (+-2 h pour le moment, mais aléatoire aussi) alors que si je coupe l'alim du décodeur, le souci réapparaît dans les minutes qui suivent dès que je change de chaîne ... j'ai tester un reset via la procédure expliqué sur le forum, mais en pure perte. Les 2 box ont déjà été changées 2 fois et le modem 1 fois depuis le 14 mai.
Pour ce soir j'abandonne ...Proximus a encore gagné mais... demain est un autre jour et il y a plus grave sur terre !
Maintenant que je connais le n° de la touche pour le service dépannage proxi tv , je vais essayer demain aprem
Merci tout de même pour votre tentative de dépannage (cela remonte un peu le moral).
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai le même problème que Beheme 1800:
- Appels intempestifs, toutes les 4 minutes et cela peut durer longtemps. Jusqu'à 40 appels d'affilée.
- La seule chose à faire, c'est de couper la ligne complètement et alors je suis tranquille pour quelques heures
- Ne croyez pas qu'il s'agit des enquêtes ou des opérations marketing comme nous en connaissons. Cela n'a rien à voir ici. Quand je décroche, il ne se passe rien à l'autre bout du fil. Pas même le bruit de fond que l'on connaît dans le cas d'actions marketing (call center). La tonalité d'une liaison coupée apparait tout juste après.
- Et la chose la plus incroyable, c'est que quand je rappelle aux numéros (qui sont tous différents et nationaux), le numéro n'existe pas !!! "Le numéro n'est pas attribué"
- Sauf un numéro dans la liste d'hier (40 appels). La dame qui a décroché était toute dépitée comme nous ! Elle ne sait plus quoi faire, car elle subit le même désagrément avec les mêmes faits.
- Cette dame est abonnée chez VOO. Et les techniciens là-bas semblent plus au fait que chez Proximus.
- Ils ont fait le constat qu'il y avait un problème "structurel" au niveau des réseaux téléphoniques respectifs. Le problème a été relayé à un niveau plus haut chez VOO... Il faudrait voir du côté de Proximus ? Ce qui m'inquiète, c'est de voir que le problème a été signalé il y a 5 mois... Le problème semble être encore présent.
- Chez moi, ce problème est apparu il y a une semaine environ
- La seule solution si rien ne s'arrange sera de couper la ligne, que je n'utilise pratiquement plus dailleurs
- Aller à la police ne me semble donc pas utile, étant donné que le problème a tout l'air d'être technique.

Merci d'avance pour tout élément qui nous permettrait de faire un peu avancer les choses... dans la bonne direction.
Bonsoir Santos Gumer.
Bon daccord comme il est un peu tard, je vais faire court pour ce soir, je reviendrait à la "charge" demain dans la journée.
Pour faire simple, votre problème ne ressemble pas du tout au notre (nous avons d'ailleurs fini par trouver une solution ...qui j'espères sera définitive tout en gardant le même N°! voir demain !).
La plainte à la police serait une bonne idée, mais pas de la manière dont j'ai aborder le sujet ... dans ce cas c'est limite te retrouver derrière les barreaux (et je n’exagères pas !!!!).
Demain je reviens vers vous et je tacherais de vous expliquer le chemin de la galère ! Proximus ??? faut pas trop compter sur eux, à moins de tomber sur le bon (ou la bonne) samaritain(e).
Bonne soirée.
Beheme1800
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Santos Gumer,
Il n'a malheureusement pas grand chose que nous puissions faire 😓 Il s'agit très certainement de call centers qui appellent des numéros au hasard pour vendre quelque chose. Ils appellent 10 personnes en même temps. Le premier à répondre reçoit l'appel. Les autres entendent un message, du bruit ou rien du tout. Ensuite, le même scénario se répète. C'est dérangeant, je vous comprends mais c'est souvent temporaire. Avez-vous déjà été sur le site ne m'appelez plus? Un changement de numéro peut éventuellement être une solution. Toutes nos excuses pour les désagréments.
NicolasF
Bonjour NicolasF
Merci pour votre réponse et compréhension.
Je comprends aussi très bien que vous n'êtes pas responsable des appels que nous recevons de la part de call center.
Seulement ici, c'est un peu différent, puisque les numéros qui appellent n'existent pas ou ne sont pas attribués.
Un numéro dans la liste des appels en absence (d'hier) est réel. En téléphonant à ce numéro, la dame, abonnée chez VOO me dit qu'elle vit la même situation. La société VOO est en train de chercher actuellement comment résoudre ce bug.
Toutefois, je viens de m'inscrire sur le site "ne m'appelez plus".
Je vous tiens au courant si le problème persiste.

Merci et bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Santos Gumer,
Je vous en prie 😉 Les numéros ne sont pas attribués quand vous les recontactez car ce sont des numéros qui ne savent pas recevoir d'appels mais uniquement en émettre. Je n'ai par contre pas d'explications par rapport à l'abonnée VOO... Très bien, n'hésitez pas à nous dire quoi 😉
NicolasF
Merci pour votre réponse.
Vous dites que c'est un call center (automatique ou non) qui appelle.
Mais quel est l'intérêt d'un appel qui, lorsque je décroche, coupe la ligne au moment où je décroche?
Je pose la question, car je suis convaincu qu'il y a un "bug" quelque part et que ceci ne ressemble pas aux appels des call center: appel toutes les 4 minutes; numéros de téléphone régionaux; ligne coupée quand on décroche. Si le but était de me faire appeler ce numéro (appel coûteux, ...), c'est impossible puisque le numéro n'est pas attribué.
Donc, l'appel n'a pour but, ni de me contacter, ni de me faire contacter la personne...

L'avenir nous le dira...

Merci et bien à vous.
Bonjour, Je reviens vers vous, comme convenu, après mon inscription sur le site "ne m'appelez plus". Le nombre d'appels a diminué en effet. C'était donc une bonne chose à faire.
Par contre, le problème initial est toujours présent. Je suis à présent certain qu'il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau du réseau. Etant donné que le téléphone sonne toutes les 4 minutes, que personne ne décroche et que le n° n'est pas attribué.
Avez-vous une idée de résolution du problème?
Pouvez-vous relayer l'information chez vous ?

En vous remerciant d'avance.

Bien à vous.

Commenter