3 semaines d'attente pour l'activation de mon abonnement mobile, que-faire? (j'attend toujours..)


Bonjour,

Ce 3 juillet 2018, j'ai commandé un iPhone 7 32gb + un abonnement mobile "Epic" sur le site Proximus (Offre exclusive web). Lors de ma commande, on me demande si j'ai déjà un compte client, ce qui est le cas. Malheureusement, l'appareil en ma possession a ce moment là est hors service m'empêchant donc de recevoir mon mot de passe par sms, je continue donc ma commande sans compte. Lorsqu'on me demande si je veux garder le même numéro je répond que oui, en entrant mon numéro actuel et mon numéro de carte SIM mais sans sélectionner d'opérateur car il s'agissait d'une demande spécifique pour les personnes venant d'un autre opérateur donc, proximus ne faisait pas partie des options. Je clôture la commande sans problème.
Ayant déjà un abonnement actif chez proximus, juste après passé ma commande, je leur téléphone pour résilier celui-ci, ma carte sim passe donc en "prépayé". J'ai reçu mon appareil le lendemain et la carte SIM le surlendemain, jusque là aucun problème.
C'est là que l'aventure commence, j'attends quelques jours, mon abonnement n'est toujours pas actif, je me tourne vers le service clientèle une première fois, conclusion de l'appel : patientez 24 à 48h.
Deux jours plus tard, voyant que je n'ai toujours pas de services, je réitère l'opération, et nous arrivons à la même conclusion, sauf que cette fois ci on me dit de me rendre dans un centre proximus pour qu'il puisse activer manuellement les services. Je me rend donc le lendemain dans ce centre, dans lequel, à ma surprise, personne ne peut rien pour moi. Le comble, un employé me redirige vers le service clientèle par téléphone, la seul différence, c'est eux même qui m'ont recontacter.Et c'est là que proximus commence à jouer à la ba-balle.
Je reste pendant 25 minutes au téléphone avec une mademoiselle très impliquée qui essaye vraiment de m'aider (mention spéciale à elle, la seule et unique personne qui à essayé quelque chose pour m'aider, la seule.) Elle me dit avoir envoyé une demande en interne pour que mon cas soit traiter au plus vite, c'est le retour du "patientez de 24à 48h".
3 jours, passent, toujours rien, je commence vraiment à me poser des questions, mais en toute sérénité, je me dis que rien ne sert de s'énerver, les problèmes peuvent arriver à tout le monde. Je recontacte donc une nouvelle fois le service clientèle, même chanson, cette fois ci on essaye de me faire croire qu'on donne de l'importance à mon cas, en me disant que mon dossier à été mis en "haute priorité", laissez moi rire. Les jours s'enchainent, et toujours rien, je retente donc ma chance, cette fois ci, en insistant sur l'urgence de la situation, et la c'est le drame. Un opérateur me PROMET que lundi (nous étions un vendredi lors de la conversation), les services seront actifs, que ce n'est pas normal et que la situation doit être régler au plus vite. Je me dis "ouf enfin quelqu'un qui prend son temps pour vraiment trouver des solutions" (parce que les 10 précédent opérateur avait l'air d'avoir juste envie de finir leur journée). Le lundi arrive, et rien, je contacte le service clientèle et on me dit encore d'attendre, encore et encore j’entends la même chanson et les très efficace employés de chez proximus ont l'air très amusé de se renvoyer la ba-balle.

Ce fameux lundi c'était hier, LUNDI 23 JUILLET 2018 !!!! 3 semaines, ça dépasse toutes les limites. Je ne sais plus quoi faire, car qui plus est, Belgacom-Proximus se protège très bien contre toute attaque contre eux par rapport a CE SERVICE DE M*RDE! Je ne peux rien faire, à part attendre, et je trouve ca honteux et inacceptable je n'espère même plus trouver une solution, je veux juste que tout le monde sache à quel point vous pouvez prendre le gens pour des imbéciles et à quel point vous êtes la pire organisation que j'ai pu voir de ma vie entière. C'est pitoyable, ridicule, je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de manquer de respect au gens de tel façon.
En tout cas, je vais me faire un plaisir de ruiner votre image sur tout les plans possible. Et je vais aussi me faire copain copain avec test-achat.

Un grand respect aux employés qui font leur maximum, c'est à dire toutes personnes qui ne travaille pas chez proximus. J'espère qu'un jour on se foutra de vous de la même façon que vous le faites, que voyez un peu les incompétents malpolis que vous êtes.

Bien à vous,

Anton Gerasimtchik.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour AntonG; je suis navré d'apprendre votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Commenter