Question

32 contacts indésirables dans ma liste de contacts


Bonjour, je possède un abonnement proximus et dans ma liste de contacts sur mon smartphone, j'ai 32 contacts qui s'affichent (antigif, Geaut inlichtingen, Klantendienst, Rode Kruis....). Ces contacts sont tous stockés sur ma carte sim et malheureusement lorsque je les sélectionne, il est impossible de les supprimer ou les modifier.

Pouvez-vous m'aider et supprimer ces contacts.

Merci

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cyril12, je vais aux infos et je vous dit quoi...

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour ça ?

 

Cordialement,

 

Cyril 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

Tout à fait d’accord avec cmebi.

Ça fait des mois qu’on nous répète la même chose quant à la façon de procéder mais ça ne marche pas.

Je ne vois pas pourquoi on nous oblige à avoir tous ces numéros dans notre téléphone, ce n’est quand même pas une obligation légale de la part des opérateurs à ma connaissance.

En plus, quand on regarde ce qui se trouve sur la carte SIM, ces numéros n’y apparaissent pas et ne sont pas détectés.

Je crois que rien ne sera jamais fait pour remédier à ce problème, on prêche dans le désert.

Bonsoir, 

 

Coyote 13 a raison, votre astuce ne fonctionne pas! Si l’on sélectionne la mémoire du téléphone, les numéros pré-enregistrés sont retirés de l’appli ‘contacts” mais pas de l’appli “téléphone”.

Je ne comprends pas non plus que l’on ne puisse pas faire le tri sur notre propre carte sim. Il faut en effet, se coltiner la liste en français et en néerlandais ….

je vois sur ce forum que plusieurs personnes se plaignent de ce problème et rien n’est fait de la part de proximus pour y remédier. Pourquoi bloquer ces numéros??? Laissez-nous la possibilité de garder uniquement ceux qui nous intéressent...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Benjamin B 

 

Le problème est que même en sélectionnant les contacts se trouvant uniquement dans mon compte GMail, ces fichus numéros pré-enregistrés se mélangent quand même dans l’application “Téléphone”.

Ce qui veut dire que lorsque j’ouvre l’application “Téléphone” pour choisir d’appeler un correspondant, d’office, ces numéros apparaissent au beau milieu de tous mes numéros enregistrés, je l’ai déjà expliqué plus haut !

C’est fou quand même, à notre époque de ne pas pouvoir se débarrasser des ces numéros, en plus, faut se coltiner la liste en français et en néerlandais. 😡

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Coyote13 @Fabrizio.divincenzo.fdv 

 

Il n’est pas possible de supprimer les numéros d'urgence et de sécurité pré-enregistrés sur la mémoire de votre carte sim ou de votre appareil, mais il est possible de ne pas afficher les contacts pré-enregistrés sur la sim en sélectionnant uniquement les contacts de votre appareil ou la synchronisation de votre compte gmail, icloud,

 

 

 

Bonsoir,

Avez vous réussi à supprimer ces numéros? j’ai exactement le même problème sur le téléphone (oppo) de mon fils. Je suis passée en boutique pour être aidée….et l’on m’a répondu que c’était impossible. les numéros sont disant présent dans le télephone via OPPO et pas via proximus. or si j’enlève la carte sim de mon fils, les numéros n’apparaissent plus sur son téléphone!

J’ai l’impression que l’on s’est foutu de moi mais je regrette c’est ennuyant et inutile!!! Il n’a pas besoin d’avoir ces contacts dans son téléphone, encore moi en néérlandais.

Ce qui est étrange aussi, c’est que dans son ancien téléphone (un samsung J3), ces mêmes numéros n’apparaissaient pas or il s’agit de la même carte sim...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

@AurélienK  :

J’ai exactement le même problème, j’ai d’ailleurs déjà fait un post à ce sujet.

Le hic, ,c’est que ces 32 numéros vont se loger dans la mémoire du téléphone, on a bon les supprimer, au prochain démarrage du téléphone, ils reviennent sans arrêt.

Lorsque je regarde ce qu’il se trouve sur ma SIM, il n’y a aucun contacts donc ces fichus numéros sont “invisibles”, on n’y a pas accès d’où l’impossibilité de les supprimer directement et pour de bon.

Sélectionner la mémoire du téléphone ne résout pas le problème.

La preuve avec cette capture d’écran :

 

Le gros soucis, c’est qu’ils se mélangent aux contacts persos se trouvant dans l’application “Téléphone de Google”.

 

N’y a t-il vraiment aucun moyen de supprimer ces numéros de services directement de chez Proximus ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce sont des numéros pré enregistrés dans le “menu sim”

Si vous ne sélectionnez que la mémoire téléphone, ils ne devraient pas apparaitre

Commenter