Question

4G allumée sans connexion internet en changement de ville.


Bonjour à tous,

 

Depuis peu, et ce qui est pour moi très bizarre, je n’ai plus internet lorsque je quitte/rentre dans une grosse ville. Ma 4G est toujours bien allumée, j’ai évidemment de la DATA en conséquence, mais toutes mes applis m’indiquent ne pas capter Internet. Parfois, cela met 15-20min à revenir à la normale, ce qui est donc très handicapant. 

(Exemple : je suis sur Wavre, si je rentre dans Louvain-La-Neuve, plus Internet pendant 20min, je quitte Wavre via l’autoroute pour aller à Bruxelles, je perds Internet en quittant Wavre, sur l’autoroute je le récupère, mais en rentrant dans Bruxelles je le reperds à nouveau, et ainsi de suite.) 

Pourriez-vous si possible m’indiquer une solution, ou voir s’il y a un problème quelconque sur ma ligne ? 

Je vous remercie,

 

Adrien


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MugiNakama,

 

Je vois que vous avez un Samsung qui fait aussi 5G. Il y a eu un soucis de leur côté lorsque l’appareil est en connexion automatique. Pourriez-vous aller dans les paramètres des données mobiles et mettre l’appareil sur 3G - 4G et voir ce que ça donne s’il vous plaît ?  

Merci pour votre réponse @Maxime R ,

 

Je vais essayer tout ça et vous tiens au courant

 

Bon week-end!

 

Commenter