Question

4G en France, interdit aux belges?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. Une fois en France la 4g est inutilisable. Je plafonne à 1mo up et down qd ça passe. Mais pourquoi? Idem sur 2 gsm. J'ai abo avec 15 go. Sfr ou Orange. Rien à faire. Une idée de ce que je nomme bridage?

Merci


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bizarre… un peu avant la pandémie, j’avais été à Paris, en roaming sur SFR. Réseau tout à fait utilisable. Un bug dans la configuration de vos numéros chez Px ?

J’ai eu 866 Mbps en 5G à Paris il y a quelques mois… alors que mon abonnement est bridé en Belgique à 200 Mbps. Donc il n’y a certainement pas de bridage systématique  en roaming. Tout dépend aussi de l’occupation de l’antenne à ce moment-là.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

2 appareils. Les 2 fonctionnent nickel en Belgique. On dirait vraiment que les opérateurs mobiles ont limité qqch.

J'ai  testé sfr et orange speedtest 1mo à tout casser. Je vois Free et Bouygue aussi mais pas testé.

Un bug dans la config px vous dites donc px pourrais m'aider ? 

Vous savez demander à quelqu'un avec un abonnement français de faire le test au même endroit ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La 4g m’a toujours été instable en france.. A disney (Paris) je captais mal..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Disneyland est connu pour être une catastrophe en matière de saturation chez à peu près tous les opérateurs…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement je pense que les réseaux français mettent des priorités déjà pour les français mêmes mais aussi pour les roamers selon leur réseau d’origine.

 

Lors de mon séjour a disney début mai. Mon numéro Proximus en roaming sur Orange F, impossible de surfer, même relever mes mails. Avec mon numéro Orange E en roaming sur Orange F juste a coté de mon numéro Proximus, environ 60-70 mbps en speedtest et aucun soucis pour surfer. J’ai utilisé mon numéro Orange E en partage de connexion pour surfer sur mon Iphone ayant ma carte Proximus

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Et donc quoi? Nos abonnements sont prévu pour voyager un minimum, si on passe la frontière, on doit prendre un opérateur local?

Il paraît que la vitesse est en fonction de ce que paie Proximus aux opérateurs étrangers, info ou intox?

En tout cas, 2022, on entend fibre et 5g …..pensez aussi au roaming, oubliez le multimédia, taper ce texte est déjà très difficile pour obtenir de simples pages web.

Il paraît que la vitesse est en fonction de ce que paie Proximus aux opérateurs étrangers, info ou intox?

Il faut croire alors qu’ils avaient payé beaucoup le jour où j’ai eu 866 Mbps (en 5G) à Paris…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Sondage, qui a pu tester hormis titi?

Titi, avec une carte sim Proximus, tu as eu 866 mbps sur Paris?

Quelque chose cloche avec mes abonnements alors?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lologob,

 

Pourriez-vous indiquer la ou les dates où vous étiez en France ? Avez-vous testé tous les réseaux mobiles sur place ou bien uniquement Orange et SFR ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

La semaine passée, j’ai testé orange, sfr et bouygue, en forçant les réseaux, en automatique c’est sfr.

Le moins pire était orange.

 

Commenter