Question

4G impossible en UE


Bonjour!

 

Cela fait maintenant deux fois en une semaine que mon fils se rend à l’étranger (France, Allemagne), et qu’il n’a absolument pas accès à sa 4G. Cela devient très gênant… Il ne peut donc pas profiter de son abonnement (aucun accès à ses mails, aucune possibilité d’utiliser des app de mobilité,...)

 

Quelles solutions auriez-vous pour résoudre ce problème qui me semble ne pas être isolé en parcourant le forum?

 

Bien à vous


12 commentaires

Bonjour, 

J’habite a la frontière française , donc une fois sur deux j’ai le réseau français. Et quand j’active ma 4g il y a le R affiché serrait t’il possible t’autorisé la 4g dans les pays étranger, merci
Numero xxxxxxxxxxxx

N° de client: xxxxxxxx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour!

 

Cela fait maintenant deux fois en une semaine que mon fils se rend à l’étranger (France, Allemagne), et qu’il n’a absolument pas accès à sa 4G. Cela devient très gênant… Il ne peut donc pas profiter de son abonnement (aucun accès à ses mails, aucune possibilité d’utiliser des app de mobilité,...)

 

Quelles solutions auriez-vous pour résoudre ce problème qui me semble ne pas être isolé en parcourant le forum?

 

Bien à vous

Bonjour @Pascal M et toutes mes excuses pour votre fils :expressionless:

Pourriez-vous me renseigner son numéro de GSM dans votre profil afin que je vois ce qu’il se passe sur celui-ci ? 

Merci d’avance.

Voilà! Je l’ai mis dans mon profil…

bonne journee

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

J’habite a la frontière française , donc une fois sur deux j’ai le réseau français. Et quand j’active ma 4g il y a le R affiché serrait t’il possible t’autorisé la 4g dans les pays étranger, merci
Numero xxxxxxxxxxxx

N° de client: xxxxxxxx

Bonjour @Luca135 , 

Tout d’abord, je me suis permis de transférer votre nouvelle publication vers un topic traitant déjà de ce sujet :wink:
Je viens de faire les vérifications nécessaires par rapport à l’accès au données mobiles à l’étranger et devrait certainement vous permettre d’avoir de nouveau accès à vos datas à l’étranger … 

Si ce n’est pas le cas, je reste disponible afin de continuer les investigations … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà! Je l’ai mis dans mon profil…

bonne journee

Bonjour @Pascal M et merci pour cette information … 

Pourriez-vous me dire  plus ou moins quand votre fils s’est rendu à l’étranger pour la dernière fois svp ? 
Je viens de faire une première vérification au niveau des restrictions data à l’étranger mais je n’ai rien remarqué. 
Je vais alors voir ce qu’il s’est passé sur le réseau grâce au date de connexion sur le réseau étranger. 

Merci d’avance :wink:

bonjour mon épouse ne peut pas profiter de son abonnement 4G en Europe merci 

Bonjour, je suis en France depuis hier mais impossible de me co avec mon smartphone et pourtant j'ai bien le petit r ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @docruzeiro , 

Pourriez-vous m’indiquer le numéro de GSM rencontrant le problème de connexion 4G à l’étranger dans votre profil privé svp ? 
Je pourrai alors faire les vérifications nécessaires pour voir ce qui ne fonctionne pas ...

Merci d’avance :wink:

Bonjour Mrs Vincent 

Merci de prendre ma question en considération.

Le problème a été résolu via myproximus.

C'était un blocage, pourtant un '"conseiller Proximus" avait fait le nécessaire avant de partir.

Merci.

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, je suis en France depuis hier mais impossible de me co avec mon smartphone et pourtant j'ai bien le petit r ?

Bonsoir @jf_05 , 

Effectivement il y avait un blocage programmé sur votre numéro de GSM pour utiliser vos datas à l’étranger … 
Je l’ai donc supprimé et vous devriez maintenant pouvoir surfer sans soucis :wink:

Bonjour,

mémé souci pour ma part, j’ai passé 30 minutes à attendre de l’aide d’un de vos collaborateurs pour m’entendre dire qu’il fallait que je rappelle une fois à l’étranger pour régler cela..

pourriez-vous m’aider svp ?

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @juliette12345,

Je ne vois pas de problème de blocage sur votre numéro. Le problème a-t-il été réglé depuis?

Commenter