Question

4G impossible en UE


Bonjour!

 

Cela fait maintenant deux fois en une semaine que mon fils se rend à l’étranger (France, Allemagne), et qu’il n’a absolument pas accès à sa 4G. Cela devient très gênant… Il ne peut donc pas profiter de son abonnement (aucun accès à ses mails, aucune possibilité d’utiliser des app de mobilité,...)

 

Quelles solutions auriez-vous pour résoudre ce problème qui me semble ne pas être isolé en parcourant le forum?

 

Bien à vous


12 commentaires

Voilà! Je l’ai mis dans mon profil…

bonne journee

bonjour mon épouse ne peut pas profiter de son abonnement 4G en Europe merci 

Bonjour, 

J’habite a la frontière française , donc une fois sur deux j’ai le réseau français. Et quand j’active ma 4g il y a le R affiché serrait t’il possible t’autorisé la 4g dans les pays étranger, merci
Numero xxxxxxxxxxxx

N° de client: xxxxxxxx

Bonjour Mrs Vincent 

Merci de prendre ma question en considération.

Le problème a été résolu via myproximus.

C'était un blocage, pourtant un '"conseiller Proximus" avait fait le nécessaire avant de partir.

Merci.

Bien à vous 

Bonjour, je suis en France depuis hier mais impossible de me co avec mon smartphone et pourtant j'ai bien le petit r ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, je suis en France depuis hier mais impossible de me co avec mon smartphone et pourtant j'ai bien le petit r ?

Bonsoir @jf_05 , 

Effectivement il y avait un blocage programmé sur votre numéro de GSM pour utiliser vos datas à l’étranger … 
Je l’ai donc supprimé et vous devriez maintenant pouvoir surfer sans soucis :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

J’habite a la frontière française , donc une fois sur deux j’ai le réseau français. Et quand j’active ma 4g il y a le R affiché serrait t’il possible t’autorisé la 4g dans les pays étranger, merci
Numero xxxxxxxxxxxx

N° de client: xxxxxxxx

Bonjour @Luca135 , 

Tout d’abord, je me suis permis de transférer votre nouvelle publication vers un topic traitant déjà de ce sujet :wink:
Je viens de faire les vérifications nécessaires par rapport à l’accès au données mobiles à l’étranger et devrait certainement vous permettre d’avoir de nouveau accès à vos datas à l’étranger … 

Si ce n’est pas le cas, je reste disponible afin de continuer les investigations … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà! Je l’ai mis dans mon profil…

bonne journee

Bonjour @Pascal M et merci pour cette information … 

Pourriez-vous me dire  plus ou moins quand votre fils s’est rendu à l’étranger pour la dernière fois svp ? 
Je viens de faire une première vérification au niveau des restrictions data à l’étranger mais je n’ai rien remarqué. 
Je vais alors voir ce qu’il s’est passé sur le réseau grâce au date de connexion sur le réseau étranger. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @juliette12345,

Je ne vois pas de problème de blocage sur votre numéro. Le problème a-t-il été réglé depuis?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @docruzeiro , 

Pourriez-vous m’indiquer le numéro de GSM rencontrant le problème de connexion 4G à l’étranger dans votre profil privé svp ? 
Je pourrai alors faire les vérifications nécessaires pour voir ce qui ne fonctionne pas ...

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

mémé souci pour ma part, j’ai passé 30 minutes à attendre de l’aide d’un de vos collaborateurs pour m’entendre dire qu’il fallait que je rappelle une fois à l’étranger pour régler cela..

pourriez-vous m’aider svp ?

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour!

 

Cela fait maintenant deux fois en une semaine que mon fils se rend à l’étranger (France, Allemagne), et qu’il n’a absolument pas accès à sa 4G. Cela devient très gênant… Il ne peut donc pas profiter de son abonnement (aucun accès à ses mails, aucune possibilité d’utiliser des app de mobilité,...)

 

Quelles solutions auriez-vous pour résoudre ce problème qui me semble ne pas être isolé en parcourant le forum?

 

Bien à vous

Bonjour @Pascal M et toutes mes excuses pour votre fils :expressionless:

Pourriez-vous me renseigner son numéro de GSM dans votre profil afin que je vois ce qu’il se passe sur celui-ci ? 

Merci d’avance.

Commenter