4G lente (inutilisable) a Ath


Bonjour, 

 

client de Proximus depuis environ 1 an, je suis mécontent du réseau mobile de ma ville (Ath - 7800) 

 

en effet, en de nombreux endroits de ath, je capte 4 barres de réseau sur 4, mais la 4G est extrêmement lente (au mieux), mais très souvent carrément inutilisable (les pages chargent dans la vide) 

 

En en parlant à ma famille, mes amis, et en lançant un sujet sur les réseaux sociaux, il se trouve que nous sommes nombreux à constater ce problème au sein de la commune d’Ath. 


Ayant déjà contacté plusieurs fois Proximus, rien n’a été fait. 
avant d’envisager l’envoi d’un recommandé (certainement dans le vent), je souhaitais savoir si Proximus a prévu quoi que ce soit à ce sujet ? 
 

je précise que dans la majorité des autres villes, et même dans pas mal de villages, je n’ai aucun souci de réseau. 
 

pour prélever l’argent il n’y a pas de soucis. 
en revanche pour améliorer la qualité du réseau… ? 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JulienW.,

 

Il y a eu des soucis sur le réseau de Ath mais si j’en crois les dernières données en notre possession, la situation devrait déjà être améliorée par rapport au début de l’année. Etant donné que ça ne semble pas être le cas, pourriez-vous indiquer des endroit précis où ce genre de problème est survenu afin d’analyser et faire remonter au mieux le problème s’il vous plaît ? 

Bonjour, il y a eu une légère amélioration durant les congés mais ça n’a malheureusement pas duré. 
 

je constate encore de nombreux soucis du côté de la Chaussee de Bruxelles (depuis le rond point près du canal jusqu’à hauteur de la place de la Lorette. 
Il est carrement impossible d’acceder à Internet dans 75% du temps 

 

aux abords plus ou moins immédiats des écoles c’est aussi un carnage, on arrive à se connecter mais c’est très lent. 
par contre une fois le soir et les écoles vides, aucun souci. 

Pour apporter plus de précisions : 

à noter que c’est par ce que j’ai un abonnement avec engagement de 2 ans, sinon je n’aurais pas gardé un abonnement à 60€ combiné à un si mauvais service…

  • sur Mons et Tournai aucun souci. 
  • sur Ath, les soucis rencontrés l’ont Été à  :
  • Chaussee de Bruxelles, de ses croisement avec la rue de l’Abbaye,  et le Bd des Glacis 
  • sur la zone commerciale située Chaussée de Bruxelles (celle où se situent action et club par exemple, tant sur les parkings que dans les magasins) 
  • aux abords de l’Ecole Saint-francois et du Collège Saint-Julien, principalement en période scolaire. 

Commenter