Question

5G et Marketing Proximus


Bonjour,

 

Je reçois ce jour un SMS de Proximus :

“Bonne nouvelle: à partir du 1 juillet 2022 votre abonnement inclura un accès à notre réseau 5G sans surcoût et à une vitesse de 250 Mbps”

Moi je veux bien sauf que …… sur la carte de couverture 5G que publie Proximus il n’y a pratiquement RIEN de couvert en Wallonie (si on fait exception de l’aéroport de Charleroi).

 

Ou bien la carte de couverture est fausse et est là pour faire joli, ou bien le service marketing de Proximus se moque de moi et estime que je vais aller m’établir en Flandre pour bénéficier de leur 5G.

 

J’ai contacté le service Help Desk de Proximus mais le conseiller que j’ai eu au téléphone n’avait manifestement aucune idée de la structure géographique et linguistique de la Belgique. Plutôt étrange.

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une fois : les “essais” 5G Light existant en Flandre avaient également été lancés en Wallonie, mais suite à la pression de citoyens et d’élus locaux quasiment tout a été coupé au sud du pays.

Qui plus est la Wallonie est seulement en train de rehausser ses normes d’émission pour pouvoir déployer la 5G sur son territoire.

Plus le fait que la vraie 5G (bande 3,5 GHz) doit encore passer par la case enchère et ça c’est pour cette année.

Bonjour,

… et personnellement je passe la frontière linguistique tous les jours, et la 5G me sert de l’autre côté.

Un abonnement “mobile” en général c’est pour bouger et pas pour utiliser à la maison (j’ai la fibre pour ça)

Note: C’est aussi valable à l’étranger, j’avais accès à la 5G en France, et à pleine vitesse (> 800 Mbps par moments)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Note: C’est aussi valable à l’étranger, j’avais accès à la 5G en France, et à pleine vitesse (> 800 Mbps par moments)

Sans vanne, je suis choqué que la france a une si grande vitesse quand tu vois la 4g minable qu’ils ont..

Sans vanne, je suis choqué que la france a une si grande vitesse quand tu vois la 4g minable qu’ils ont..

J’ai dit “par moments” 😀

@titi70 

 

Ben oui, moi aussi je bouge beaucoup mais j'estime comme client francophone (qui paie le même abonnement que les amis Flamands) avoir droit aussi aux mêmes avantages dans les provinces francophones.

 

@titi70

 

Ben oui, moi aussi je bouge beaucoup mais j'estime comme client francophone (qui paie le même abonnement que les amis Flamands) avoir droit aussi aux mêmes avantages dans les provinces francophones.

 

Comme dit plus haut (et dans un autre sujet), ce n’est pas à Proximus qu’il faut se plaindre, mais aux “politiques” wallons et bruxellois...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour j’ai reçu également ce sms mais le data reste le même ? J’ai actuellement le unlimited S avec 20go de data , avec mobile flex M je serais toujours à 20go ? Merci d’avance pour la reponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour j’ai reçu également ce sms mais le data reste le même ? J’ai actuellement le unlimited S avec 20go de data , avec mobile flex M je serais toujours à 20go ? Merci d’avance pour la reponse

je pense que le nom change et l’accès a la 5G c ‘est tout :) (d’après le sms, ca annonce que ça)

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour ta réponse , si pareil je vais désactiver la 5g sur mon iPhone car déjà en 4g sa part vite mais alors en 5g 🤣

Merci pour ta réponse , si pareil je vais désactiver la 5g sur mon iPhone car déjà en 4g sa part vite mais alors en 5g 🤣

De toute manière elle est limitée à 200 Mbps sauf sur l’Unlimited Premium…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour ta réponse , si pareil je vais désactiver la 5g sur mon iPhone car déjà en 4g sa part vite mais alors en 5g 🤣

De toute manière elle est limitée à 200 Mbps sauf sur l’Unlimited Premium…

 

elle passe à 250 MBPS il me semble

Commenter