Question

Abonnement avec smartphone


Bonjour , j’ai actuellement un abonnement internet Maxi chez Proximus et j’envisage de passer ma carte prépayée Pay&Go en abonnement (le moins cher car j’utilise peu). Je voulais en profiter pour prendre un nouveau smartphone via l’offre “abonnement + smartphone à 9€”.

Ma question est donc : Est ce qu’il faut que je fasse un nouvel abonnement à part ou y-a-t-il moyen de la rajouter en pack avec mon internet maxi ? J’ai vu que c’était tout à fait possible de modifier en pack flex internet+mobile mais on ne peut pas avoir le gsm du coup à 9€ ? Il faut obligatoirement faire un abonnement à part pour ca et pas possible de le mettre en pack (histoire d’économiser qlq euros :p) ? Merci d’avance à qui me répondra


13 commentaires

Suite : Enfin de compte … J’ai pris un abonnement smartphone inclus (9€) Mobilus S Full Control pour remplacer ma Pay&Go tout en gardant mon numéro de gsm mais je ne vois pas ce nouveau contrat dans “My Proximus” ? Normal ? Pourtant j’ai commandé tout en étant connecté à mon compte.

Est-ce que je peux l’ajouter/fusionner à mon internet Maxi pour le transformer en Flex ? J’ai un doute car sur le contrat j’ai lu que les offres ne sont pas “cumulables” mais cela m’aurait permis d’au moins avoir mon Wi-Fi Booster que je paie en supplément gratuit si j’étais dans un pack Flex (internet maxi+mobile) puis aussi de n’avoir qu’un seul prélèvement car j’ai du introduire une domiciliation pour l’abonnement mobile.

Si on peut me renseigner , merci :)

Bonjour :) Je sais qu’il y a eu le week end mais c’est normal de pas avoir de réponses ? :)

Et aussi est-ce normal que mon nouvel abonnement n’est pas encore actif sur ma carte Pay&Go ? Il faut attendre longtemps ? Il ne me reste que 3€ dessus 😅 Fait depuis samedi soir. Merci

Bonjour, je n’ai toujours pas eu de réponse concernant ma première question sur la pack Flex internet maxi + mobile. Par contre je confirme que mon abo Mobilus a bien été ajouté dans mes “produits” même si je n’ai pas encore reçu le GSM. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique à ce sujet

Parfois il faut attendre quelques jours (de lundi à vendredi) pour obtenir une réponse & chaque nouvelle réaction pourrait retarder le traitement du message initiale dans la file d’attente (sa place initiale serait perdue, celle de la dernière réaction serait tenue en compte)

 

Sauf erreur de ma part les “gsm+abo” seraient cfr website “hors pack”

 

Bonjour, je n’ai plu posté de message pour ne pas remonter dans la file mais là ça fait 11 jours cela me semble bien long et d’autres posts ont eu des réponses depuis... J’aimerai une réponse officielle , ne peut-on pas regrouper mon abo gsm (même si le prix ne change pas) avec mon internet maxi pour faire un Flex et avoir mon WiFi Booster inclus et donc gratuit au lieu des 2,50€. C’est peu mais vu l’augmentation de 4€ qui arrive dès janvier…

Et aussi si c’était possible de déduire les 3.83€ restant de ma Pay&Go lors ma prochaine facture car je ne les utiliserai jamais vu que je suis en Full Control.

Merci :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Nollorine 
Désolée pour le délai de retard...
Vous pouvez modifier le plan tarifaire de votre Mobile et le passer en Flex dans un Pack, cela ne vous dispensera toutefois pas de la domiciliation car celle-ci est obligatoire en cas d’offre conjointe.
Si il restait du crédit à la date de conversion de votre carte Pay&Go, celui-ci vous sera remboursé sur vos prochaines factures.
Pour MyProximus, il faut parfois attendre que les produits soient actualisés 😉
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez effectuer une modification.
Belle journée à vous!

Bonjour @Nollorine 
Désolée pour le délai de retard...
Vous pouvez modifier le plan tarifaire de votre Mobile et le passer en Flex dans un Pack, cela ne vous dispensera toutefois pas de la domiciliation car celle-ci est obligatoire en cas d’offre conjointe.
Si il restait du crédit à la date de conversion de votre carte Pay&Go, celui-ci vous sera remboursé sur vos prochaines factures.
Pour MyProximus, il faut parfois attendre que les produits soient actualisés 😉
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez effectuer une modification.
Belle journée à vous!

Bonjour , oui j’aimerai tranformer en pack Flex (internet MAXI +GSM) et ainsi avoir la location de mon Wifi Booster gratuite. Ainsi que le déduction de ce qu’il reste de ma Pay&Go (3.83€) lors de ma prochaine facture, merci. La domiciliation ne me dérange pas mais je viens juste de payer mon abonnement internet maxi, je ne voudrais pas le payer en double :) Merci d’avance

J’ai regardé dans “mes produits” mais j’ai pas l’impression que je peux le faire moi même, sur ma page il y a deux produits bien distincts , pouvez-vous faire la modification pour moi ? Merci :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Nollorine

Il nous est possible d’introduire la modification pour vous.  Mais lorsque vous parlez du pack Flex lequel souhaitez-vous ? 

Flex : Ligne + internet + tv + mobile ( location gratuite du wifi booster) 

Flex S : internet + tv + mobile ( location payante du wifi booster) 

Flex XS : internet + mobile ( location payante du wifi booster) 

Si vous optez pour une offre conjointe le paiement sera domicilié mais nous ne prélèverons pas 2 fois l’abonnement internet, soyez rassuré.  Il est nécessaire de nous préciser quel numéro de mobile doit être converti en abonnement et avec quel appareil en offre conjointe.

 

Belle journée 

 

 

Bonjour @Nollorine

Il nous est possible d’introduire la modification pour vous.  Mais lorsque vous parlez du pack Flex lequel souhaitez-vous ? 

Flex : Ligne + internet + tv + mobile ( location gratuite du wifi booster) 

Flex S : internet + tv + mobile ( location payante du wifi booster) 

Flex XS : internet + mobile ( location payante du wifi booster) 

Si vous optez pour une offre conjointe le paiement sera domicilié mais nous ne prélèverons pas 2 fois l’abonnement internet, soyez rassuré.  Il est nécessaire de nous préciser quel numéro de mobile doit être converti en abonnement et avec quel appareil en offre conjointe.

 

Belle journée 

 

 

Bonjour , celui Flex XS (avec full control et l’abonnement GSM le moins cher) et un Wifi Booster (que j’ai déjà) car je n’ai aucune utilité de la TV avec l’Internet Maxi. L’abonnement GSM est déjà actif (vu que je devais changer rapidement de GSM (panne) je ne pouvais pas attendre un mois une réponse) mais pas encore eu de prélèvement pour lui (04******72), il reste 3.83€ à déduire lors de la facture (restant Pay&Go).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Nollorine,

 

La demande de passage en Pack Flex XS a bien été enregistrée aujourd’hui et inclut votre Mobile en abonnement Flex S Full Control. Un e-mail de confirmation vous parviendra dans l’après-midi avec tous les détails. Bonne journée et meilleurs voeux pour 2023 avec un peu d’avance ! 😉

Bonjour, merci et meilleurs voeux 2023. J’ai reçu ma première facture avec les modifications ce jour , tout est ordre mais je vois que le crédit restant de ma Pay&Go (3.83€) n’ont pas été déduit sur la facture de janvier et sont toujours indiqué comme “crédit restant” sur MyProximus. Pouvez-vous les déduire de la facture, merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Nollorine

Un montant de 3.83 euros est déduit de l’abonnement mobile du mois de janvier. Cette déduction est déjà visible sur votre My- poximus. 

Belle journée 😉

Commenter