Achat gsm


Je viens d'acheter un nouveau Samsung A2 ce 3 avril donc le téléphone n'a que trois semaines. J'ai laissé le téléphone plus d'une semaine dans l'emballage car n'ayant pas de coque et verre trempé je ne voulais pas l'allumer. Il y a donc une semaine et demi que le téléphone fonctionne. J'ai un énorme souci le téléphone refuse et n'accepte aucune carte SD qu'elle soit ancien ou nouvelle au départ je pensais que le problème venait de ma carte SD je l'ai monté démonté réinitialiser je l'ai reformater sur plusieurs supports en pensant que le souci venait peut-être de mon téléphone. J'ai mis la carte SD en question sur un téléphone d'un membre de ma famille elle fonctionne très bien j'ai alors téléphoner au service Proximus qui m'a affirmé que c'est le lecteur SD carte SIM qui est défectueux. Au service clientèle on m'a proposé d'aller en boutique et de me le remplacer c'est-à-dire de me donner le même téléphone Neuf car cela n'est pas normal qu'au bout de 3 semaines dont une semaine et demi de fonctionnement le téléphone ne fonctionne pas. J'ai même selon un site Proximus réinitialiser le téléphone pour voir si cela n'était pas un souci technique et bien non c'est un souci de pièces. Sur les conseils du service clientèle je suis aller en boutique pour le faire échanger c'est-à-dire avoir un nouveau que ne fut pas ma surprise lorsqu'on m'a dit que c'était réparation ou rien d'autre, on a même pas voulu aller sur le PC pour consulter la plainte qui avait été fait par le membre du personnel au service clientèle qui m'a assuré que grâce à cette plainte on me donnerait un nouveau téléphone. On m'a dit si vous voulez on vous donne un GSM d'emprunt car mon téléphone si je le donne je n'en ai plus. J'ai déjà fait la malencontreuse expérience d'envoyer un téléphone en réparation chez le fournisseur , photos à l'appui le téléphone  était nickel car toujours protégé par une coque et un verre trempé le téléphone m'est revenus griffé et avec des coups j'ai alors dis au vendeur cela n'est pas normal on m'a répondu ça arrive de temps à autre que les téléphones de réparation revienne abîmés. Trouvez-vous cela normal ! Après la boutique j'ai recontacté Proximus où on m'a transféré à 5 personnes différentes on m'a pris pour une balle de ping-pong ! On m'a alors dit et bien la même chose et bien madame c'est la réparation ou rien je trouve cela aberrant le téléphone a 3 semaines il est neuf c'est un défaut de fabrication chez Samsung et c'est le client qui doit en pâtir. En fait je dois faire quitte ou double soit je l'envoie en réparation et on m'a dit il fallait 15 jours au moins mais avec ma chance ce sera trois semaines on vous prête un téléphone mais c'est quitte ou double soit il revient plein de coups soit il revient nickel comme quand il a été reçu mais alors si il revient tout abîmé on va me dire quoi rien parce que chez Proximus on en a rien à faire du client. Alors m'envoyer un mail avec un mois gratuit d'un bouquet de séries et de dessins animés pour enfants je n'en ai rien à faire. Je vais donc devoir rester avec un téléphone qui ne fonctionne pas complètement alors que je l'ai quand même payer 400 € pour certaines personnes 400 € ce n'est peut-être rien mais moi c'est quand même une bonne grosse partie de mon salaire. Beaucoup de mes téléphones n'était que des Samsung que j'avais acheté d'occasion sur Internet avec ou sans garantie et je n'ai jamais eu de problème j'ai toujours adoré Samsung. Mais là pour une seule et rare fois où j'achète un téléphone neuf dans une boutique Proximus il y a un souci avec le téléphone et c'est moi qui doit en pâtir c'est moi qui dois être pénalisé du nom fonctionnement d'une fonction que j'ai payer avec  ce GSM. Cela fait 20 ans que je suis chez Proximus je n'ai jamais rien demandé même pas une intervention pour une facture qui selon moi n'était pas logique parce que j'en ai déjà eu des soucis ou un bouquet soi-disant gratuit on oublie de nous dire que au bout d'un moment il est payant et j'en passe d'autres. Ah oui je vais rester avec un téléphone qui a un problème parce que je n'ai pas envie de renvoyer mon nouveau téléphone en réparation et de le récupérer comme si il avait déjà plus d'un an avec plein de griffe plein de coups. Ce téléphone je le garde je vais l'user soyez-en sûr mais le prochain je ne l'achèterai plus chez Proximus bonne journée.


2 commentaires

Bonjour @Lujero je pense que vous avez joué de malchance et j’en suis désolée. Si une fonctionnalité du appareil est défectueux, il est prévu selon nos procédures de l’envoyer en réparation, pas de vous en fournir un nouveau.

Bien que vous avez eu une mauvaise expérience avec le service réparation, ce n’est pas une généralité, si un téléphone est parfois revenu endommagé, c’est un exception, je vous conseille donc vivement de le faire réparer d’autant plus que l’on vous propose un téléphone de remplacement pendant la période de réparation.

je trouve dingue le fait de ne proposer qu’une réparation en cas d’objet défectueux presqu’en en sortie de boite… Pour un gros objet comme un frigo, un chauffe eau ou une machine à laver je ne dis pas, mais un smartphone en sachant qu’il faut chauffer la colle, etc ça enlève le caractère neuf “sortie d’usine”

le client n’y est pour rien, et il a droit à un nouveau téléphone fonctionnel, pas à un téléphone qui a été démonté et réparé, d’ailleurs pour moi ça devrait figurer dans les conditions que le client achète un produit neuf, jamais démonté depuis sa sortie d’usine. tests achats devraient faire quelque chose, au moins ils serviraient peut être à quelque chose pour une fois

 

enfin, c’est mon avis… et j’ai l’impression que c’est de plus en plus le cas, et quand un objet revient de réparation sous garantie il peut arriver que des traces de démontage ou rayures soient visibles de quoi nous faire faire une fixette sur une rayure pendant toute la durée de possession du tél et pour un objet neuf acheté plein pot ça ne devrait pas arriver… surtout que moi je suis très méticuleux sur les réparations que je fais (que ça soit les appareils électroniques ou mécaniques comme les voitures) et avec l’exp perso j’ai bien pu voir que j’étais presque une exception et confier mes affaires comme ça ça m’angoisse

Commenter