Question

Activation carte SIM achetée chez Cora


Bonjour,

 

J’ai acheté une carte SIM chez Cora et j’ai reçu un code d’activation du crédit. Mais comment faire pour activer ce crédit ?

 

Merci d’avance.


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si elle n’a pas été identifiée , voir sur ce lien.  :wink:

 

Identifiez votre carte prépayée 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. J’ai oublié de préciser qu’elle est identifiée et que mon problème est maintenant d’activer le crédit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si elle a été identifiée avec carte identité , elle doit être fonctionnelle. :wink:

Essayez le 1911 gratuit pour voir le crédit est sur la carte?

Ou il faut peut être quelque temps , pour  que l’identification soit active? 

 

@+ Gilbert:sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si la carte est activée et que vous avez un code à 13 chiffres pour recharger, voir sur ce lien. :wink:

 

Numéros abrégés pour consulter votre crédit, recharger, etc.

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Le code comprend aussi des lettres, pas que des chiffres.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que dans un tel cas il ne s’agirait pas d’un code de recharge Proximus

Fyi:

https://www.proximus.be/dam/jcr:2fa09b8c-a27d-40fe-9846-c7cb1bb82470/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/from20191101/Tableau-Conditions-particuli-res-Pay-and-Go---FR~2019-08-26-10-28-45~cache.pdf

carte de recharge Pay&Go : une carte plastifiée ou tout autre support mentionnant un code secret de 13 chiffres et permettant au client de recharger la carte SIM Pay&Go à concurrence de la valeur figurant sur la carte de recharge ou sur le support ; la carte de recharge Pay&Go a une date limite de validité au-delà de laquelle le code secret ne peut plus être utilisé. 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_short_codes_mobusage/particuliers/support/telephonie/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-conso-et-credit-d-appel/numeros-abreges-gsm.html

#121*Code de recharge# Rechargez votre carte Pay&Go. Remplacez Code de recharge par le code de 13 chiffres figurant sur votre carte de recharge. Il est aussi possible de recharger votre carte Pay&Go en ligne.

J’avais vu cet article en effet, mais c’est le code qui a été donné par Cora lors de l’achat de la carte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il faudra retourner chez Cora avec ce voucher 

Néanmoins vous pouvez aussi attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique (à partir de lundi) ou éventuellement vous pouvez aussi contacter ce weekend le 0800 33800 mais je crains qu’ils vont aussi vous répondre qu’il ne s’agirait pas d’un code Proximus “correct”

 

P.S.

Les cartes P&G+ avec n° mobile 047x xxxxxxxx & SIM mentionnent “SSN xxxxxxxxxxxxx” = n° de la carte SIM (13 chiffres) mais ces cartes ont aucune valeur, le valeur de la recharge (de 10 euro) est en principe quelque part sur le ticket de caisse du supermarché (13 chiffres)

Déjà contacté Proximus plusieurs fois sans succès et sans aide concrète. Et c’est déjà la 2ème carte de chez Cora, pour la 1ère, il n’y avait pas de code du tout. Est-ce que Cora a un problème pour fournir correctement les codes des cartes achetées chez eux ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour moi cette carte n’a pas été identifiée , essayez de l’identifier en rechargent 1 euro par le lien donné.:wink:

Fonctionne t’elle...:thinking:

Seul un modérateur pourrait vous le dire. :thinking:

 

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Déjà contacté Proximus plusieurs fois sans succès et sans aide concrète. Et c’est déjà la 2ème carte de chez Cora, pour la 1ère, il n’y avait pas de code du tout. Est-ce que Cora a un problème pour fournir correctement les codes des cartes achetées chez eux ?

 

Je ne peux que suggérer d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique dès lundi

Si votre carte a été identifié correctement il me semble opportun d’exécuter des recharges on line via le Proximus-website

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html

 

Il ne me semble pas normal qu’il n’y avait pas de code la 1ère fois et qu’il y a un code avec des chiffres et des lettres la 2ème fois … le collaborateur/ la collaboratrice Cora serait-il/elle tout simplement trompé€ de code produit Cora?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @geoffrey.lepers

le problème est-il toujours présent? 

Bonjour @geoffrey.lepers

le problème est-il toujours présent? 

Oui, problème toujours présent. Et apparemment Cora ne sait pas non plus dire ce qu’il faut faire pour activer ces 10€. ☹️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @geoffrey.lepers ,

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM lié à cette carte et/ou le numéro de la sim ? 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Geoffrey

Un conseil essayé de faire votre achat de recharge en ligne la prochaine fois, moins de risque d’erreur et en plus on peux offrir en cadeau : https://www.proximus.be/reloadonline/fr/id_index/all/recharger-en-ligne.html

Une excellente fin de soirée

Bigstar

Bonjour Geoffrey

Un conseil essayé de faire votre achat de recharge en ligne la prochaine fois, moins de risque d’erreur et en plus on peux offrir en cadeau : https://www.proximus.be/reloadonline/fr/id_index/all/recharger-en-ligne.html

Une excellente fin de soirée

Bigstar

Il fallait une carte SIM, rapidement, d’où l’achat en magasin. Et tout le monde n’est pas encore digital, ce n’est pas une raison pour que les processus non-digitaux ne fonctionnent pas 😉

Bonjour @geoffrey.lepers ,

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM lié à cette carte et/ou le numéro de la sim ? 

 

Merci

Je ne comprends pas… Quel intérêt ? Et, pour info, je ne suis pas le titulaire de cette carte, il s’agit de ma sœur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@geoffrey.lepers

il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique en weekend

GeoffreyD = collaborateur Proximus demande de mettre le n° de la carte SIM (et du n° GSM) concernée dans votre forum login profile (modifiez & sauvez p.ex. dans le champs ticket) afin de pouvoir exécuter une recherche database SIM  afin de pouvoir aider (votre soeur)

L’info ne sera visible que pour les collaborateurs Proximus

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour monsieur Lypers

Il faut donc soit passer  en téléboutique sur rendez-vous de préférence officielle ou obtenir avec patience des renseignements au 0800 33 800 : https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html ou refaire un compte qui correspond bien au titulaire de cette carte sim

Sinon vous risquez de tourner en rond

Bon weekend

Bigstar

@geoffrey.lepers

il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique en weekend

GeoffreyD = collaborateur Proximus demande de mettre le n° de la carte SIM (et du n° GSM) concernée dans votre forum login profile (modifiez & sauvez p.ex. dans le champs ticket) afin de pouvoir exécuter une recherche database SIM  afin de pouvoir aider (votre soeur)

L’info ne sera visible que pour les collaborateurs Proximus

 

Désolé mais je ne vois pas où encoder cette information mais un collaborateur Proximus peut me contacter par e-mail.

Bonjour monsieur Lypers

Il faut donc soit passer  en téléboutique sur rendez-vous de préférence officielle ou obtenir avec patience des renseignements au 0800 33 800 : https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html ou refaire un compte qui correspond bien au titulaire de cette carte sim

Sinon vous risquez de tourner en rond

Bon weekend

Bigstar

Déjà fait par ma sœur et par moi, sans solution et avec des réponses parfois hallucinantes que je ne mentionnerai pas ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Désolé mais je ne vois pas où encoder cette information mais un collaborateur Proximus peut me contacter par e-mail.

Bonjour,

C’est ici  profil

Question… Est-ce bien une carte Proximus??????

@+ Gilbert :sunglasses:

Désolé mais je ne vois pas où encoder cette information mais un collaborateur Proximus peut me contacter par e-mail.

Bonjour,

C’est ici  profil

Question… Est-ce bien une carte Proximus??????

@+ Gilbert :sunglasses:

Quelle question ! Mais bien évidemment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Désolé mais je ne vois pas où encoder cette information mais un collaborateur Proximus peut me contacter par e-mail.

Bonjour,

C’est ici  profil

Question… Est-ce bien une carte Proximus??????

@+ Gilbert :sunglasses:

Quelle question ! Mais bien évidemment...

Bonsoir @geoffrey.lepers , 

Je ne vois toujours pas le numéro concerné … 
Pourriez-vous, comme indiqué par @euronamur indiqué ce numéro dans votre profil : C’est ici  profil

Merci d’avance.

Désolé mais je ne vois pas où encoder cette information mais un collaborateur Proximus peut me contacter par e-mail.

Bonjour,

C’est ici  profil

Question… Est-ce bien une carte Proximus??????

@+ Gilbert :sunglasses:

Quelle question ! Mais bien évidemment...

Bonsoir @geoffrey.lepers , 

Je ne vois toujours pas le numéro concerné … 
Pourriez-vous, comme indiqué par @euronamur indiqué ce numéro dans votre profil : C’est ici  profil

Merci d’avance.

La carte a été échangée par Cora et je ne connais donc pas le nouveau numéro mais le problème est toujours le même. Si vous avez besoin de plus d’infos, vous pouvez contacter ma sœur, qui vit ce parcours du combattant. Contactez-moi en privé et je vous donnerai ses coordonnées.

Commenter