Répondu

Activation carte sim portage depuis orange


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonsoir quel est le délai d'activation pour un transfert orange vers Proximus

Au moment de la commande on m'avait dit 1h et toujours rien

Merci

icon

Meilleure réponse par M_016F 20 August 2021, 14:51

Afficher l'original

25 commentaires

Pareil pour moi ça fait plus 24h que j'attends 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Quand la carte Orange sera désactivée. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et après redémarrage du smartphone :wink:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Frédéric_0122 & @led , 

Si le transfert de votre numéro vers Proximus n’est toujours pas fait et si votre carte SIM n’est toujours pas activée, pourriez-vous chacun me communiquer votre numéro de GSM en remplissant votre profil sur le forum ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,,merci petit oubli activé ce samedi 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @led,

tout est en ordre?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,oui tout est en ordre j'avais oublié de venir le signaler !

 

Encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci ;-)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

Transfert/portage de 5 numéros Orange vers Proximus ce 6 août 2020; un seul des numéros a été transféré le lendemain, mais pas les quatre autres numéros qui sont toujours en attente ce 8 août 2020 à 21h52, soit plus de 48 heures plus tard… 

 

Pourquoi ont-ils activés un numéro et pas les cinq ? Les cinq numéros ont bien été encodés en boutique Proximus et aussi confirmés par moi-même lorsque j’ai reçu un sms de Proximus me demandant de confirmer l’exactitude de tous les numéros via un lien menant vers une page web qu’il fallait compléter et soumettre, ce que j’ai fait; j’ai reçu ensuite un email de confirmation avec un fichier en pièce jointe, mais chose “bizarre”, ce dernier ne mentionnait qu’un seul numéro sur les cinq…

 

Vous trouverez mon numéro de client Proximus ainsi que tous les numéros en question dans mon profil.

 

Merci pour  votre temps et votre attention.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Est-ce qu’un modérateur pourrait lire mon message précédent d’il y a trois jours ? Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Kygo,

Je constate que 2 sur les 5 mobiles prévus sont actifs sur le réseau Proximus. 

Votre commande a rencontré un problème informatique.

Je viens de créer un dossier dont j’ai indiqué la référence dans le champ “Ticket” de votre profil, afin qu’un gestionnaire attitré puisse le traité dans sa globalité.

Celui-ci prendra contact avec vous prochainement afin de vous informer de la solution apportée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Adriano,

Merci pour votre réponse et votre attention.

Un numéro a été activé le 7 août, ensuite un autre le 11 août; il y a effectivement encore trois numéros à activer au moment où j’écris ce commentaire et cela fait maintenant 12 jours d’attente, alors que la demande pour les cinq numéros a été faite en même temps le 6 août.

J’espère que tout sera résolu cette semaine, je vous informe lorsque ce sera le cas.

 

Dears,

I created an online order for a request to port my number from Lycamobile to Proximus on 13/08 and in the letter with sim card it is mentioned that porting will be done on 19/08, please have a look if porting request is created and if I need to do something from my end.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

“Celui-ci prendra contact avec vous prochainement afin de vous informer de la solution apportée.”

Pas encore de contact et cela fait maintenant 14 jours d’attente pour le transfert/activation...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens d’avoir quelqu’un chez Proximus au 0800, on me dit que la demande des trois numéros restants avait été annulée… Alors que je n’avais jamais demandé cela; du coup la dame au téléphone me dit qu’elle doit recréer une nouvelle demande et m’envoyer 3 nouvelles cartes sim alors que j’avais déjà trois nouvelles cartes sim non encore utilisées en attente d’activation… Si la demande de portage pour ces numéros était réellement annulée, heureusement que j’ai eu cette personne aujourd’hui au bout du fil, sinon c’était apparemment considéré comme commande annulée pour ces numéros...

J’espère que ce cirque sera bel et bien terminé dans les prochains jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Kygo fyi

Une demande de porting de Proximus à Lyca Mobile peut-être accepté ou refusé par Lyca Mobile (en principe c’était 1 jour de travail  max. & un refus devrait être motivé p.ex. mauvais n° SIM)

Une demande de porting accepté par Lyca Mobile devrait être exécutée par Proximus dans les 8 jours de travail (autrement le processus devrait être recommençé entièrement)

 

Je ne suis pas un collaborateur Proximus en donc je ne sais pas ce qui c’est passé mais notre réegulateur IBPT indique que vous pouvez demander Proximus 3 (parfois 5) euro par jour de délai

https://www.ibpt.be/consommateurs/portabilite-des-numeros-et-de-mail

Votre numéro de téléphone a été transféré après la date convenue ?
Dans ce cas, vous avez droit à une indemnité de 3 euros (parfois 5 euros). Vous ne la recevez pas automatiquement. Vous devez demander vous-même cette indemnité à votre nouvel opérateur. Vous disposez de 6 mois pour le faire.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@M_016F,

Je ne suis pas chez Lyca, c’est “apratim” qui a intercalé son message en anglais et qui lui veut passer de Lyca chez Proximus, c’est un autre cas, pas du tout le mien, mais merci pour votre réponse de toute façon.

Je savais qu’on pouvait avoir un une indemnité, mais de quelle façon peut-on la demander ? De plus il n’est pas précisé sur cette page ce qui fait que c’est 3 ou 5 euros par jour; toujours selon cette page, si j’ai bien compris, on peut demander une activation immédiate, mais je crois que c’est plutôt endéans les 24 heures je suppose, ce qui voudrait dire que je pourrais demander une indemnité à partir du lendemain de mon passage en boutique Proximus où le contrat a été signé pour tous les numéros non activés le lendemain.

Dans mon cas, il s’agit d’un problème d’encodage chez Proximus de mon numéro de client Orange, (ce qui m’a été dit chez Proximus) alors que je l’avais écrit sur papier et même répété oralement à la personne… Mais si c’est bien la raison au départ, c’est bizarre puisque un des numéros a été activé le lendemain mais pas les quatre autres numéros; si mon numéro de client Orange avait été mal communiqué, alors même le premier numéro n’aurait pas été activé chez Proximus le lendemain non plus, donc il s’agit en fait d’une ou plusieurs autres raisons que celle-là.

Merci de m’avoir informé qu’une demande de portage doit être effectuée dans les 8 jours ouvrables sinon tout le processus doit être recommencé; j’ai eu plusieurs collaborateurs chez Proximus depuis ces 14 jours écoulés, aucun d’eux ne m’a expliqué cela et tous ne donnaient pas la même raison de l’attente de transfert ou ne savaient pas me dire pourquoi.

@Adriano dans ce forum m’a dit qu’il a pu voir qu’il s’agissait d’un “problème informatique”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ok & sorry en principe il faut quand même compter 2 jours ouvrables (1 + 1)

il faut demander l’indemnité à Proximus (cas simple: je presume donc 3 euro/jour )

il y a régulièrement sur ce forum des messages que des ordres/tâches qui restent bloquer pour des raisons informatiques (donc je présume que la demande n’a jamais été fait à Orange)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@M_016F , oui apparemment la demande pour les trois numéros restants à porter n’a jamais été demandée à Orange; j’avais demandé un transfert pour cinq numéros en même temps le 6 août en boutique Proximus, j’ai reçu immédiatement cinq cartes sim sur place, puis un numéro a été activé le 7 août; voyant qu’il y avait probablement un problème et après contact avec Proximus, un deuxième numéro a été activé le 11 août et je suis toujours en attente pour les trois numéros restants.

Oui je sais que l’indemnité est à demander à l’opérateur chez qui vous allez, mais de quelle façon ? Est-ce qu’il y a une procédure particulière à respecter et où s’adresser exactement chez Proximus ? Enfin mon premier soucis et problème principal est d’abord d’avoir tous les numéros activés sous mon numéro de client Proximus, je verrai éventuellement ensuite pour une indemnité.

→ “ok & sorry en principe il faut quand même compter 2 jours ouvrables (1 + 1)”

Est-ce que vous voulez dire pour le comptage des jours d’indemnité ou simplement pour l’activation ? (Un de mes numéros a été activé le lendemain matin et j’était passé la veille en boutique Proximus dans l’après-midi.) Si c’est pour l’indemnité, il faut compter à partir de deux jours ouvrables après le jour de la demande ? En boutique Proximus, lors de la commande au comptoir, la personne qui m’a servi m’a dit que ce serait activé endéans les 24 heures, et il me semble avoir vu quelque part qu’on peut demander une indemnité après 24 heures de délai, mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas s’il ne faut pas tenir compte des weekends et jours fériés, car après tout, il ne s’agit rien de physique mais une manipulation informatique, cela devrait être assez rapide et simple à faire…

En plus maintenant, suite à mon appel de ce jour, la personne m’a indiqué que les nouvelles cartes sim Proximus en notre possession et pas encore activées ne sont plus valables car il faut recommencer le processus… Et donc elle m’a dit qu’on va m’envoyer trois nouvelles cartes sim Proximus… 

Alors je ne sais pas quand tout sera activé et en ordre,  et en espérant que lorsque j’aurai reçu ces trois nouvelles cartes sim, un nouveau “cirque” du même genre ne recommencera pas; de plus comme la commande est toujours en cours, je n’ai pas accès à tous les menus et options dans “MyProximus” car le système dit : 

“Votre commande est en cours de traitement

Toutes les options et paramètres, à l'exception de l'option Extra Volume, sont indisponibles le temps de traiter votre demande précédente .”

Si le processus avait été annulé pour les trois numéros restants à porter, alors comment se fait-il que je n’avais plus accès aux options dans “MyProximus” ? En effet dans un tel cas cela signifie pour le système que tout est terminé et que donc je peux avoir accès à toutes les options.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

=

Il faut compter 24h à 48h jours ouvrables (<24h demande porting ok/not ok & < 24h exécution porting) = 1j + 1j

en principe jours ouvrables = lundi à samedi 

&

il n’y aura qu’un collaborateur Proximus qui puisse vous informer de la situation exacte

(= nouvelles cartes nécessaires suite au “blocage IT” et annulation éxécutée pour débloquer la situation?)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @M_016F ,

Oui, j’ai déjà eu contact avec plusieurs collaborateurs Proximus, dont une dame qui se trouve au service des “portages” et vers qui les personnes que vous avez au 0800 ou via le chat en ligne envoient les notes et demandes, j’ai donc eu contact avec la personne la plus à même de “résoudre” ce problème théoriquement, mais même cette personne m’a dit au téléphone qu’elle ne pouvait que faire une demande informatique et qu’ensuite ce n’est pas elle qui fait l’activation elle-même… Elle m’a même dit qu’elle recevait des “rejets” ou “refus”, et du coup elle a refait des bons de commande supplémentaires pour la même commande, le numéro de référence de la commande restant le même, sauf le dernier chiffre, et en plus aujourd’hui une autre personne a lancé un procédure pour l’envoi de nouvelles cartes sim et refait apparemment le processus complet, alors que cette dernière personne est au 0800 et “rend compte” à la personne que j’avais obtenu au téléphone il y a quelques jours… 

→ “(= nouvelles cartes nécessaires suite au “blocage IT” et annulation éxécutée pour débloquer la situation?)”

Oui apparemment c’est ça; c’est ce que la personne que j’ai eue aujourd’hui au 0800 m’a expliqué.

De toute façon maintenant, je ne peux qu’attendre en espérant que tout sera réglé dans les jours qui viennent; je dirai ici quand mon problème actuel de portage sera réglé si je n’oublie pas.

Merci pour vos informations. :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Tout est réglé aujourd’hui, 20 jours plus tard, mais j’ai encore dû aller en boutique Proximus vendredi dernier, et encore aujourd’hui 26 août 2020, car ils avaient mis les trois numéros restants à part de mon abonnement Flex, en Mobilus S… Et ce n’est pas ce que j’avais demandé.

Tout ça ne donne pas envie de changer quand tout fonctionne, quelle histoire et tracas… Mais bon, quand vous voyez que c’est mieux pour vous de changer, étant donné les nouvelles offres et conditions, voilà quoi.

Bonne continuation à tous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Kygo,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour le délai anormalement élevé du traitement de votre demande.

Je suis ravi d’apprendre que votre situation est rentrée dans l’ordre.

Merci à tous pour votre participation, bonne continuation.

I want to port my lyca (prepaid sim) number to Proximus (Pay as you Go) Sim.  Can someone advise the procedure.. Thanks in advance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@majeeth69 

Number and e-mail portability | BIPT

  • You can always keep your telephone number. You only need a SIM card from your new operator. 
  • You sign or validate online a written mandate for your new telecoms operator. You mention in it that your new operator must ensure that you can keep your previous number. 
  • Your new operator terminates your previous subscription, takes over your number and activates your new SIM card. 
  • You can immediately transfer your telephone number to your new operator. Or: you can choose a date. 
  • Your number has been transferred after the agreed date?
    In that case, you are entitled to an indemnity of 3 euros (sometimes 5 euros). It is not granted automatically. You have to request it from your new operator. You have 6 months to do so.

 

You probably best wait for a reaction of a Proximus collaborator on this public forum (sometimes it takes only some hours, sometimes however it can taken some days)

You also can visit a Proximus center/shop and receive immediately a new SIMcard

You do need to provide your phone number en SIMcard number (13 digits) and if you are not an actual Proximus customer most probably also your e-id; this private information shoudl  of course not be put on this public forum (phone nr & SIM nr eventually can be provided to Proximus via a free field e.g. ticket in your forum login profile)

Commenter