Question

Activation du VoLTE et VoWIFI


Bonjour,

 

Pouvez-vous vérifier si le VoWifi et le VoLTE sont actifs sur mon numéro de téléphone ? Mes données sont à jour sur mon profil.

 

Merci d’avance :)


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cindy82 Ils sont bien actifs tous les deux. Attention, ils doivent également être activés dans le téléphone 🙂

Bonjour @David W ,

 

Pouvez-vous vérifier si il est possible d’activé le VoLTE et VoWifi sur le numéro terminant par 48 ?

 

Merci d’avance

Bonjour @David W,

Merci pour cette réponse, malheureusement cela confirme ce que je pensais. Mon téléphone un Samsung A50 a bien les options VoLTE et VoWifi d’activées.

Le VoLTE fonctionne sans soucis, il s’active automatiquement quand le réseau est disponible. Concernant le VoWifi ceci est une autre paire de manches.

Faute de pouvoir prendre l’internet câblé ni chez Proximus car il n’y a aucune disponibilité sur la ligne de la rue (J’ai reçu une lettre 6 mois après ma demande m’expliquant que cela était impossible), ni chez VOO car le service n’est pas disponible dans le village. Je me suis tourné vers Starlink.

​J’ai pris contact avec eux afin de vérifier si le problème ne venait pas de chez eux. Ils m’ont expliqué qu’il est possible que ce soit le cas car Starlink est un nouveau fournisseur d’accès internet et que de ce fait Proximus ne possède peut-être pas dans leur base de données les ip de Starlink.

Ils m’ont préparé un message à votre attention :

Dear Wi-Fi Calling Provider, I experienced issues accessing content that is geolocation restricted on Starlink internet. I was provided the following information to relay to you to help resolve this: Starlink is a new global Internet Service Provider and our IPv4 address space is continuously expanding. Per RFC 8805, Starlink's Self-Published IP Geolocation Feeds can be found at the following link for machine consumption: https://geoip.starlinkisp.net/feed.csv. This is currently being ingested at a regular schedule with major geolocation providers. If you maintain a local geolocation database, we request that you update your geolocation records per the self-published feed or utilize the major geolocation providers.

 

Ils me proposent même de vous mettre en contact avec eux :

If you are able to get a higher tier technicians contact information (email address), you can also send it our way and we will reach out to them directly to them to explain the situation.

Afin qu’ils puissent vous expliquer directement la situation. Je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Avez-vous la possibilité de m’aider à ce propos ? Si nécessaire,  pouvez-vous transférer ce message aux bonnes personnes ?

Merci de l’attention que vous portez à ce message.

Cindy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cindy82 , 

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant. 
Comme demandé dans celui-ci, je viens de le faire remonter auprès des personnes responsables afin qu’ils puissent prendre contact et faire le nécessaire afin que vous puissiez profiter du VoWifi sur le réseau Starlink. 

Dès que j’ai plus d’informations, je reviendrai vers vous. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

 

Pouvez-vous vérifier si il est possible d’activé le VoLTE et VoWifi sur le numéro terminant par 48 ?

 

Merci d’avance

Salut @Dipi , 

Je vous confirme avoir bien activé le VoWifi. Le VoLTE était quant à lui déjà actif sur votre carte SIM.

Merci 😉

Bonjour @David W ,

 

Pouvez-vous vérifier si il est possible d’activé le VoLTE et VoWifi sur le numéro terminant par 48 ?

 

Merci d’avance

Salut @Dipi , 

Je vous confirme avoir bien activé le VoWifi. Le VoLTE était quant à lui déjà actif sur votre carte SIM.

Merci 😉

Bonjour, et merci.

 

Bonne journée

Bonjour, j’ai recu mon iphone 13 hier j’ai activé sur mon téléphone les appel via wifi mais sa ne fonctionne pas j’ai pas le proximusvowifi j’ai tout essayé que puis-je faire ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Angèle 007 , 

Je vous confirme que l’option VoWifi a bien été activée ce 19/05/2022 sur votre carte SIM. 

Les appels via le wifi fonctionne-t-il correctement sur votre iPhone 13 maintenant ?

Merci 😉

Commenter