Répondu

activation esim



Afficher le premier message

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Christian Bourgeois 
La facture et la note de crédit se sont croisées 🤔
Le montant vous sera automatiquement déduit sur votre prochaine facture.
Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Bonne après-midi à vous

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour@JULIANA MACHADO

Pouvez-vous me confirmer que tout est à présent en ordre? 

 

Merci et bonne journée 

bonjour pas encore, pouvez vous aller en prive

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci Gilbert, j’avais lu ces infos. Mais rien ne fonctionne, 48 heures plus tard… Proximus me dit qu’il y a un problème et qu’un case a été créé au service technique. Cette procédure d’activation d’esim me semble en tout cas très problématique chez cet opérateur. 

 

Cordialement,

 

Stylograf

Niveau d'utilisateur 1

Encore une promesse non tenue du service technique qui m’a assuré que le problème serait réglé dans les 48h max. 9 jours plus tard (!), cette activation d’esim qui devait prendre “une à deux heures” n’est toujours pas opérationnelle. Et j'imagine que lorsque je serai à l'étranger et dans l'impossibilité de me connecter à un réseau local, donc, votre facturation de "daily roaming pass", elle, se fera sans faille. Mais quel service pitoyable! 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer mon numéro par MP.

 

Merci.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1

Mise à jour après une semaine d’attente pour activer une esim. Après avoir eu le service technique au téléphone, on m’a mis en attente pendant près de 45 minutes, puis on m’a raccroché au nez! J’ai joint à nouveau le service technique qui me dit “oui, c’est normal, quand on reçoit plusieurs appels, ça raccroche automatiquement !” Mais quel niveau d’incompétence ! Le service technique me dit maintenant qu’un nouveau case a été créé et que je dois encore patienter de 24 à 48 heures pour que mon esim soit activée. Lamentable. 

Bonjour, même problème.

Puis-je avoir l’aide de quelqu’un de compétant ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Christian Bourgeois,

 

Je vois qu’une intervention a été enregistrée hier afin de régulariser votre situation. Est-ce que vous pouvez me confirmer que tout fonctionne pour vous à présent?

 

Bonjour @Isabelle. 

je rencontre encore les mêmes problèmes, je n’ai de réseau alors que j’ai activé e-sim. Aide moi s’il te plaît parce que je ne suis plus joignable.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Stylograf 
Après vérification, je constate qu’une demande avait été faite en date du 3 octobre 2022. Celle-ci a été annulée en date du 7 octobre suite à votre passage dans un shop. 
Je viens d’introduire une nouvelle demande. Vous recevrez un code QR ou un lien dans MyProximus et une lettre d'activation via message contenant les informations nécessaires à l'installation de la carte eSIM (la réception de la lettre d'activation peut prendre jusqu'à 2 heures).

Vous devrez le scanner ou le télécharger pour activer le profil eSIM. Pour cela, vous devrez également saisir un code PIN, qui se trouve sur la lettre d'activation.
Je reste à votre disposition si nécessaire 😉
Bel après-midi!

Niveau d'utilisateur 1

Merci Caroline!  Espérons que cette troisième tentative sera la bonne :-) Je viens en effet de recevoir un email qui me dit que je recevrai les infos nécessaires dans les deux heures par email. Vais-je donc recevoir ces infos par email ou via MyProximus ? Par ailleurs, je constate que mon adresse de facturation dans ce courrier est inexacte. J’ai pourtant contacté Proximus la semaine dernière pour leur signifier cela et leur demander de corriger cette adresse. On m’a assuré au téléphone que c’était fait mais je constate que l’adresse est toujours incorrecte. 

 

Encore merci pour votre réponse.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Stylograf pourriez-vous me communiquer la bonne adresse en message privé svp?
Je pourrai ainsi vérifier si elle a bien été adaptée dans tous les systèmes.

Oui, la connexion a été (enfin) établie vendredi en fin de journée, après 3 visites en boutique , 5 appels à la hotline et une séance de Chat.

Une semaine sans GSM… Proximus compte me faire un discount pour le service ed connexion absent pendant cette période ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

@CarolineC Je vous ai envoyé les infos par MP. 

 

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@CarolineC Je vous ai envoyé les infos par MP. 

 

Merci.

 

Voilà tout est à présent en ordre @Stylograf 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Stylograf la demande est finalisée de mon côté, à vous de jouer maintenant en vous connectant à MyProximus 😉
Au plaisir de vous aider une prochaine fois si nécessaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Christian Bourgeois , 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Une demande d’information est envoyée au service activation.

Vous retrouvez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil.

 

Belle après-midi 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Ça fait quelques jours que j’ai activé e-sim mais maintenant je n’ai plus de réseau et donc rien ne fonctionne, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Bonjour @Doctor,

 

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours des soucis actuellement et si vous souhaitez toujours passer en eSIM? Je vois qu’une demande est en cours via l’un de nos Proximus Centers. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour problème finalement résolu dans un shop

Bonjour @Sergedc 
Heureuse d’apprendre que tout est résolu 👍🏻
Bonne après-midi!

Bonjour,

Ça fait quelques jours que j’ai activé e-sim mais maintenant je n’ai plus de réseau et donc rien ne fonctionne, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Doctor 
L’ordre introduit au shop le 23 octobre dernier n’était pas finalisé, je viens de faire le nécessaire. Ce qui devrait débloquer la situation.
N’hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne pas.
Bel après-midi à vous

Commenter