Répondu

activation esim


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je suis passé dans une boutique Proximus ce matin pour activer une esim. On m’a dit que cela prendrait une à deux heures mais 2h30 après, toujours rien. 

 

Une idée ?

 

Merci!

icon

Meilleure réponse par CarolineC 12 October 2022, 15:43

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Christian Bourgeois 
La réception de la lettre (par mail) peut prendre jusqu’à 2 heures, mais après vérification je constate que à l’heure actuelle vous n’avez toujours rien reçu, ce qui n’est pas normal.
Je vais procéder à quelques vérifications et je reviens vers vous 😉
Merci d’avance pour votre patience

Bonjour,

Je ne pense pas que vous répondez à mon problème car je n’attends pas de lettre.

Je souhaite juste que ma nouvelle carte SIM soit activée à unj N° existant

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Christian Bourgeois

Il ne s’agit donc pas d’une eSIM alors mais d’une nouvelle carte remise en shop?
 

En effet. On m’a volé mon GSM vendredi passé. J’ai fait bloquer la carte SIM samedi matin par téléphone.

Samedi après-midi, je suis allé chercher une nouvelle carte SIM (classique) en boutique Proximus qui a été associée à mon N°… mais je n’ai jamais eu de connexion.

Je suis retourné lundi en boutique. On m’a changé la carte SIM par une nouvelle pensant que la précédente était défectueuse. Même résultat. Je n’ai jamais eu de connexion.

Je suis retourné aujourd’hui mercredi en boutique et on me dit que l’activation peut prendre plusieurs jours !

J’ai des doutes et je pense plutôt que ma carte volée n’a jamais été vraiment désactivée (car je la vois depuis samedi toujours dans MyProximus) et que du coup, ils ne parviennent aps à associer une nouvelle.

Cela risque de durer encore longtemps? Car entretemps, je n’ai pas de service et je paye mon abonnement.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Christian Bourgeois , 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Une demande d’information est envoyée au service activation.

Vous retrouvez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil.

 

Belle après-midi 

 

Bonjour

  1. Je ne retrouve rien dans mon profil, où de plus, l'onglet "ticket" est introuvable.
  2. Vous me dites qu'une "demande d’information est envoyée au service activation" le 24/11/22, mais…
  3. Je viens de retourner pour le 3ème fois en boutique aujourd'hui où j'apprends qu'aucun ticket n'a été ouvert depuis une semaine (malgré 3 visites en boutique, 5 appels au N° 0800).
    On a ouvert un ticket seulement aujourd'hui : le 120 60 584
  4. En boutique on me dit être de simples vendeurs qui ne peuvent rien faire de technique et au numéro 0800 33 800 qu'il faut se rendre en boutique car eux ne peuvent rien faire non plus. Cherchez l'erreur… En tout cas, vos client, eux, ne trouvent pas !
  5. Mon dernier appel au 0800 après réception de ce ticket en boutique: ils retrouvent le ticket susmentionné (hourrah, 1er lien que je retrouve entre tous mes appels et visites)… mais ils ne font remonter le problème que maintenant et sans aucune échéance de rétablissement de mon numéro. Est-ce vrai ? N'est-ce pas un Nème appel inutile ?
  6. Me voilà bientôt une semaine sans téléphone. Je crois que dorénavant je vais plutôt dépenser mon énergie à ma migration  vers un autre opérateur plutôt qu'à la gaspiller dans vos boutiques et à appeler vos agents.
    Juste par curiosité, allez vérifier mes dépenses mensuelles chez Proximus depuis … 1998… Déjà !?

Bien à vous

  1. Je me suis quand même donné la peine d'encore essayer un "truc" chez Proximus, l'assistant par “chat”.
    C'est mieux car vos agents sont moins énervants en “chat” qu'au téléphone.
    Il a cependant ouvert un nouveau ticket, le N° UTS-9508831…
    Et celui de la boutique alors ? Plus bon ?
    Vous pouvez me dire si vos boutiques et votre Helpdesk travaillent bien pour la même société Proximus, ensemble, dans l'intérêt et le service à vos clients ?

Permettez-moi, mais votre service d'aide est complètement dysfonctionnelchez Proximus.

Pas de ticketing sérieux avec envoi de mail, aucune synchronisation entre vos différents services, quand ce ne sont pas des critiques mutuelles entre-eux, pas de prise en charge globale des problèmes de vos clients.

Au final, c'est le client qui trinque et perd énormément de temps et d'énergie, pour se retrouver otage de son opérateur téléphonique.
Tout cela est vraiment peu commercial et extrêmement dommageable.

Voici mon sentiment le plus profond.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Christian Bourgeois,

 

Je vois qu’une intervention a été enregistrée hier afin de régulariser votre situation. Est-ce que vous pouvez me confirmer que tout fonctionne pour vous à présent?

 

Oui, la connexion a été (enfin) établie vendredi en fin de journée, après 3 visites en boutique , 5 appels à la hotline et une séance de Chat.

Une semaine sans GSM… Proximus compte me faire un discount pour le service ed connexion absent pendant cette période ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Christian Bourgeois ,  Bien sûr, je comprends tout à fait votre demande. Une compensation a été calculée . Celle-ci est de 2 mois de votre abonnement mobilus M . 

Vous recevrez la compensation avec votre facture de décembre. Bon week-end.

Cela pourrait être bien, … sauf que ma facture de décembre est arrivée, et pas la moindre trace de compensation 😏

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Christian Bourgeois 
La facture et la note de crédit se sont croisées 🤔
Le montant vous sera automatiquement déduit sur votre prochaine facture.
Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Bonne après-midi à vous

Bonjour l’activation de ma e-sim est un cauchemar chez vous… triste 

Pourriez vous m’aidez svp mon épouse et moi sommes sans réseau. merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a vous tous ,

J' ai un gsm compatible pour le système E.sim. je téléphone au service commercial qui me dit que je dois passer par la tele boutiques. Je m' y rend ce vendredi pour faire le nécessaire et j' ai une personne qui me pose des questions comme si on voulait etre certain ce que je voulais faire. Puis il me dit ne faite pas cela car on n' a que des problèmes. De ce fait je n' ai rien fait. Je voudrais connaître votre expérience et éventuellement un avis d' un modérateur. Mon GSM commence par 0470. Merci d' avance de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @harmonie,

 

Je vois qu’une nouvelle demande a été enregistrée aujourd’hui. Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre pour vous à présent?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Isabelle,

Je suis retourné hier à la teleboutique et j' ai eu un vendeur qui était venu en renfort. Il a exécuté ma demande. 2 heures après j' ai reçu  un mail avec la façon d' exécuter. J' ai choisi myproximus pour exécuter et tout s' est correctement exécuté.  Donc tout fonctionne. Merci madame de vous avoir inquiète et bonne journée. 

Badge

Bonjour,

j’ai acheté ce matin un iPhone 14 plus.

impossible de transférer l’esim de mon ancien iPhone vers le 14 plus.

Ma esim est, je pense, considérée comme une SIM physique, vu que le message dit qu’il est impossible de convertir la SIM en eSim.

Voilà le message que je reçois.

PS : pour l’intervenant Proximus : ce n’est pas pour mon numéro stipulé dans mon profil, mais pour un numéro dont la facture est au nom du service social de mon employeur.

Merci déjà pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Alain-D

 

Est-il possible de nous indiquer le numéro mobile concerné par votre demande dans la partie privée de votre profil sans quoi il nous sera impossible de vous aider. 

Merci d’avance et bonne journée. 

Bonjour,

Ça fait quelques jours que j’ai activé e-sim mais maintenant je n’ai plus de réseau et donc rien ne fonctionne, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Ça fait quelques jours que j’ai activé e-sim mais maintenant je n’ai plus de réseau et donc rien ne fonctionne, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Bonjour @Doctor,

 

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours des soucis actuellement et si vous souhaitez toujours passer en eSIM? Je vois qu’une demande est en cours via l’un de nos Proximus Centers. Merci d’avance.

Bonjour @Isabelle. 

je rencontre encore les mêmes problèmes, je n’ai de réseau alors que j’ai activé e-sim. Aide moi s’il te plaît parce que je ne suis plus joignable.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Doctor 
L’ordre introduit au shop le 23 octobre dernier n’était pas finalisé, je viens de faire le nécessaire. Ce qui devrait débloquer la situation.
N’hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne pas.
Bel après-midi à vous

Commenter