Skip to main content
Répondu

Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour,

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

Merci d’avance pour votre support.

125 commentaires

Badge

Bonjour est’il possible activer le vowifi sur ma carte. je possède un galaxy s10e et j’ai un abonnement mobilus M

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin 812 VoWiFi et VoLTE activés :wink:

Bonjour,

Je viens de passer chez proximus, mais le Volte semble ne pas être actif sur mon numéro. Pourriez vous vérifier svp?

Un grand merci d’avance!

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

que faut il faire pour avoir ce service

Faudra attendre que quelqu’un de Proximus passe sur ce fil dès demain pour probablement activer “les deux Vo” de leur côté 😉 

Badge

Bonjour,

Vu que le MCE va être decommissioné.

Je vois ici Le saviez vous ? VoWiFi et MCE | Proximus Forum que les telephones Xiaomi sont pris en charge.

Pouvez - vous activer la VoWiFi Et la Volte sur les 2 numeros de mon pack?

047xxxxx49

047xxxxx05

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@didierlaine   Le VOLTE est déjà actif sur votre ligne ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MVconcepts 

Je constate que cette fonction ainsi que le VoLTE sont actives depuis aujourd’hui, est-ce que vous confirmez ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Par rapport à ce sujet j ai posté mon expérience personnelle quant au sujet et dire que c e n était possible que  pour un s10 c est pas correct car pour ma part j ai découvert fortuitement  que c était actif sur un autre modèle de smartphone depuis plusieurs mois et ….. sur les deux derniers jours je vous assure que j ai eu ma part d explications farfelues lorsque je ne comprenais pas que c était actif sur une carte proximus prépayée depuis plusieurs mois et impossible sur un nouvel abonnement bien oui je cherche l erreur pour le reste cfr post de ma part …. J ai été habitué à plus de qualité de suivis et conseils de la part de proximus depuis des années et puis….. retour expérience : oui pour ma part “tout se perd" pour ceux qui souhaitent l’avis d'un client pas trop content je vous l accorde  ….bien à vous

Bonsoir

je suis passé d’un abonnement professionnel à un abonnement privé et depuis le vo wifi ne fonctionne plus.

j’ai appelé le 0800 et tout est activé dans le smartphone.

de ce que je lis sur le forum, je pense que (vu qu’il s’agit d’un nouvel abonnement) le vo wifi n’est pas activé.

pourriez-vous vérifier svp ?

Bonjour,

Pouvez vous vérifier si le VoWifi est actif sur mes numéros finisssent par 7213 et 6584.

Merci en avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici une explication officielle, claire et transparente : Le saviez vous ? VoWiFi et MCE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin S 

Auriez-vous l’occasion de tester sur un autre wifi que votre bbox svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

OK je vais attendre passage d un modérateur merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vinciane Lemmens 

Voilà qui est fait 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie toujours pas, non...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gaetan.DC je suis désolé mais je ne peux pas activer le vowifi pour le A3 car il n’est pas compatible avec notre réseau, même sans le Emergency Call

Badge

Bonjour.

Est il possible d'activer le vowifi sur mon numéro se terminant par 3225?

Les appareils xiaomi sont-ils pris en charge chez proximus?

Merci à vous,

Bertrand

Badge

Bonjour,

Pouvez-vous activer le VoLTE et VoWifi sur mon numéro terminant par 0657 ?

Merci !

Bonjour,

J’ai téléphoné il y a quelques jours au service client au sujet de la demande d’activation de la fonction VoWIFI sur mon numéro professionel. J’ai un Galaxy Note 9 pour lequel la fonction VoWIFI est activée dans les paramètres de mon téléphone.

L’opérateur en ligne m’a dit qu’il m’enverrait une procédure par email mais je n’ai rien reçu.

J’ai bien insisté auprès de lui que j’avais bien activé l’option dans les paramètres du téléphone.

Pourriez-vous vérifier que la fonction est bien activée pour mon numéro professionnel svp ? J’ai rempli le numéro dans mon profil.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Alexandre,

@AurélienK 

Bonjour Monsieur,

Avez-vous bien vu ma demande ? J’ai presque le même pseudo que l’utilisateur qui a posté après moi.

Merci, 

Bonjour

j’ai un iPhone 12 et toujours pas de voWifi ni voLTE…

est-il possible de l’activer pour ma SIM?

merci! 

Bonjour, suite à votre réponse voila 13 jours pour activation volt et vowifi, ca à fonctionné quelques jours et en changeant aucun réglage sur le smartphone ma ca ne fonctionne plus…

Est ce qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de régulier et définitif svp ?

Bonjour,

Sur le site Proximus/support/configurer votre GSM, l'OPPO A53s apparaît bien comme compatible avec VoWiFi. J'ai changé récemment de carte SIM, mais l'option appels vocaux n'apparaît toujours pas au niveau de paramètres/carte SIM et données mobile. Comme vous l'avez fait pour d'autres, pourriez-vous faire le nécessaire pour activer l'option sur ma carte SIM ?

Le service MCE disparaissant début avril, je suis plus qu' inquiet concernant la continuité du service d'appels.

D'avance, je vous en remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anaisbouck, est-ce bien pour le numéro qui se termine par 51 ? Si oui pourriez-vous refaire un test svp ? Sinon, pourriez-vous indiquer le numéro dans votre profil svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jul26 

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile dans votre profile svp ? J’ai retrouvé deux numéros mais si c’est pour le Redmi Note 10 Pro ce n’est pas encore prêt. Je l’ai activé mais la fonction pour les appels d’urgences peut ne pas être disponible et la fonction peut être instable.

Bonjour,

J’ai téléphoné il y a quelques jours au service client au sujet de la demande d’activation de la fonction VoWIFI sur mon numéro professionel. J’ai un Galaxy Note 9 pour lequel la fonction VoWIFI est activée dans les paramètres de mon téléphone.

L’opérateur en ligne m’a dit qu’il m’enverrait une procédure par email mais je n’ai rien reçu.

J’ai bien insisté auprès de lui que j’avais bien activé l’option dans les paramètres du téléphone.

Pourriez-vous vérifier que la fonction est bien activée pour mon numéro professionnel svp ? J’ai rempli le numéro dans mon profil.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Alexandre,

Commenter