Skip to main content
Répondu

Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour,

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

Merci d’avance pour votre support.

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dju51   C’est fait pour les deux numéros ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Denvi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Amour de Gaglos ASBL 

Ces deux GSM ne sont pas encore prêts :disappointed_relieved:

Bonjour @MVconcepts 

Je constate que cette fonction ainsi que le VoLTE sont actives depuis aujourd’hui, est-ce que vous confirmez ?

@David W Bonjour, en effet, une personne du support m’a contacté le lendemain pour me signaler  “Bizarrement… L’option n’était pas active sur votre numéro de téléphone…“ Il l’a activé et tout semble être en ordre maintenant :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Angie21 , 

De notre côté, l’option “VoWifi” est bien active sur votre carte SIM. 

• Avez-vous bien activé le “VoWifi” dans les réglages de votre smartphone ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thibault.roland05@gmail.com non pas encore de date à préciser.

Pourriez-vous me communiquer le nom d’utilisateur que vous voudriez utiliser svp car votre adresse mail est visible par tout public.

Bonjour , j’ai un oneplus 8pro , je souhaiterai avoir la fonction VOWIFI car aucun réseau chez moi.

Que faire pour l’activé , je n’ai pas cette fonction à cocher dans les paramètres de la SIM.

Merci pour votre réponse .

Bien à vous

Bonjour ,

Je viens de passer chez Proximus. J'ai un note 20 ultra, le Volte et le wowifi ne semblent pas actifs bien qu'activés dans les réglages du téléphone 

Pourriez vous m'aider à  les activer ? Grand merci 

Ma ligne est 0497xxxx41 

Merci à vous 

Bonsoir,

Pouvez vous activer VoLTE sur mon nr. xxxxxxxxxxxxx

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si je comprends bien, je pourrais économiser 5€ par mois que me coûte le MCE ?

Yep ;) c’est bien ça :)  Et ca marche bien mieux que le MCE :)

Bonjour,

Pouvez vous vérifier si le VoWifi est actif sur mes numéros finisssent par 7213 et 6584.

Merci en avance.

C’était déjà actif sur le premier, je viens de l’activer sur le deuxieme ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mvinet 

FYI en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de demain

Appeler via le wi-fi | Proximus

Il me semble que votre smartphone OnePlus 8Pro ne serait pas supporté (actuellement) pour VoWiFi Proximus

Badge

@AurélienK  Merci!

La volte fonctionne bien , par contre pas la Wofi. Les modèles ne sont peut etre pas supportés?

MI9T pro et Redmi note 8 pro

Merci d’avance

Bonjour,

Pouvez-vous activer volte et vowifi sur ma carte sim svp?

Je possède un galaxy s20+ tout est activé de mon côté et rien ne fonctionne d avance merci 

Mon numéro se terminant par 4641

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Quentin 812 

Le profil Volte et Vowifi sont toujours bien actifs depuis le 01/06 et n’ont pas changés.

Si c’est bien activé sur votre téléphone, le Volte et le vowifi ne s’activent pas automatiquement mais dans des conditions bien précises.

Le Volte c’est quand vous avez une bonne couverture 4G chez vous ainsi que votre correspondant qui a également le volte actif

le Vowifi c’est quand vous n’avez pas un bon réseau et que le gsm se connecte au wifi pour passer l’appel.

Bonjour @Ludo21,

Le Volte était déjà actif depuis le 05/06 et le vowifi s’est activé aujourd’hui ;)

Pensez à l’activer dans vos paramètres

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sophie A,

Merci pour votre retour. 

A-t-on une idée de délai vu que mce sera desactiver prochainement?

Merci à vous.

Bonsoir @Bertrand666 , 

Pour le moment non mais la question à été posée afin de rendre un maximum de smartphones compatibles et nous attendons le retour des développeurs.

Merci pour votre patience :wink:

Bonjour @DavidG 

Les smartphones Huawei ne sont pas encore compatibles en VoWiFi sur notre réseau mais c’est en développement. 

OK, merci pour cet élément de réponse. Peut-on avoir une échéance à court terme? Parce que si la concurrence le permet sur un tas d’appareils de marques et modèles différents, j’ai du mal à comprendre pourquoi il faut autant “développer” chez Proximus. Surtout que la concurrence s’active pas mal et on est fort sollicités par leurs services commerciaux. On va peut-être faire un churn massif tant j’ai l’impression que seuls Apple et Samsung ont le droit d’avoir un suivi technique ici. :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @u025294 , 

Effectivement dans l’immédiat, il n’y a pas de réelles solutions vu que le MCE sera désactivé l’année prochaine et que tous les modèles de smartphones ne sont pas compatibles VoWifi.

Néanmoins, comme indiqué à @Bertrand666 , nous travaillons activement à rendre un maximum de smartphones compatibles avec cette nouvelle technologie. 
Cette procédure prend en effet un peu de temps car les différents constructeurs de smartphone doivent s’accorder avec Proximus afin de rendre celle-ci disponible pour tous les modèles. 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai plus d’informations et de votre côté, n’hésitez pas à revenir sur ce topic :wink:

Merci.

Badge

Bonjour,

Cela fait deux semaines qu'on est chez Proximus et nous n'avons plus le Vowifi alors qu'on l'avait chez Orange.

Pourriez-vous l'activer sur les 2 cartes SIM comprises dans le pack svp (via le numéro de client dans mon profil)?

Merci d'avance et bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aniuortes

Je vous confirme que le vowifi est actif sur votre numéro. 

Quel téléphone avez-vous? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Y.VDM ,

Bienvenue sur notre réseau 4 G pour la voix :sunglasses:

Bonjour @Aniuortes

Je vous confirme que le vowifi est actif sur votre numéro. 

Quel téléphone avez-vous? 

Bonjour @Sophie A .

C’est un Xiaomi Mi A3. Le VOLTE fonctionne sans soucis, mais apparemment le vowifi pas. Il semble ne pas passer le “carrier check”.  Vous faites un check du téléphone et limitez cela à certains types de téléphones ? Ce n’est pas une fonction standard universelle pour tous les téléphones qui le supportent ?

Bien à vous.

Bonjour,

L’option VoLTE est activée dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour tous les numéros.

Tous les appareils supportent aussi la fonctionnalité VoWifi mais elle n’est pas active.

Vous pouvez activer l’option VoWifi sur tous mes numéros?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Je dispose d’un Huawei P30PRO en JO. Lorsque j’ajoute en seconde SIM une carte Orange, j’ai immédiatement une invitation de mon smartphone à activer le VoWifi. Preuve est faite de sa compatibilité, c’est en pièce jointe. Par contre, chose très énervante, rien du côté de la SIM Pxs… Mon NA étant géré via un budget manager (téléphone pro), j’ai eu des échanges par email avec Enterprise Care Team qui s’entête à me dire que c’est “activé”. Or non, je n’ai rien dans les paramètres… Je commence à penser qu’ils me répondent sur le VOLTE (qui fonctionne depuis des années) avec le VOWIFI que je leur demande.:expressionless:

Ma compagne possède aussi un Huawei (P20PRO cette fois) et rencontre les mêmes restrictions.:rage:

Mes collègues sur iOS 14 ou sur Samsung ont ce service sans même le demander voire n’en ont aucun besoin. Le sentiment de frustration n’en est que plus fort…

Bonjour, 

Est-il possible d'activer le VoWifi pour les 3 cartes sim faisant partie de mon pack.

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@billy112 Le vowifi est également bien actif sur la ligne qui est dans votre profil

@Dimitri VA   Sur le numéro dans votre profil, c’est bien actif :-)

Commenter