Skip to main content
Répondu

Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour,

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

Merci d’avance pour votre support.

125 commentaires

Badge

bonjour pouvez vous activer vowifi sur mon galaxy s20 ultra. merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hellsidet3   C’est activé ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertrand666

Pour le moment, il y a trois modèles compatibles chez Xiaomi: 

• Mi 11i
  • Redmi Note 10
  • Redmi Note 10 Pro

Je viens de vérifier et vous possédez un Redmi Note 8 Pro donc il va falloir patienter encore un peu :-)

Bonjour,

Des nouvelles sur la disponibilité du VOwifi?

Une date? 

Merci,

Thibault

Bonjour, 

Serait il possible d’activer le VoWifi sur ma nouvelle carte sim dont le numéro de téléphone se termine par 3908 ? @David W 

Merci d’avance 

Amaury 

Badge

Bonjour @Denvi 

VoLTE et VoWiFi activés. Attention pour votre téléphone l’Emergency Call est toujours en phase de test, c’est pour cela qu’il ne figure pas encore dans notre liste. 

Merci @David W !

Je test de suite !

Bonjour,

Suite à l'activation par vos soins de mes 2 numéros, l'option appels vocaux via Wifi n'apparaît toujours au niveau de paramètres/carte SIM et données mobile sur mon OPPO A53s, avec Android ColorOS 11, mise à jour de novembre 2021.Je me suis retournée vers le support OPPO, ils m'ont conseillé d'effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine. Ce que j'ai fait, mais l'option est toujours aux abonnés absents. Vous est-il possible de vérifier encore une fois de votre côté si tout est correctement paramétré.

Merci !

Badge

Bonjour, ça fais environ une semaine que j'ai ma sim avec abonnement illimité 5G, de plus je possèdes un téléphone comptable (s20 ultra 5G) , le volte est actif sur le téléphone mais ne fonctionne pas, de plus a la différence des autres , la 5G fonctionne pas malgré que c'est supporté et je vis dans une commune qui est comprise dans la liste de proximus. Quand j'appelle le centre on me fait sécher au téléphone 40 minutes pour me raccrocher dans la gueule et ça c'est vraiment pas pro, même sur le chat en ligne je posés la question et la personne du support quitte le chat, donc je suis venus ici dans l'espoir que vous pourriez régler mon soucis merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alex.ast , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande. Toutes mes excuses pour le délai de réponse !
Bonne nouvelle, je viens d’activer l’option VoWifi sur votre carte SIM. Les appels via wifi devraient maintenant fonctionner :wink:

Merci

Bonjour,

Serait-il possible d’activer le VOLTE pour ma carte SIM ? Merci beaucoup !

Bonjour,

Possible d'activer le VoLTE et le VoWiFi sur les numéros suivants :

- 04XXXX0344

- 04XXXX8764

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MVconcepts 

Parfait :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pilarczyk C. 

J’ai activé le VoWifi sur le mobile concerné, si l’appareil est compatible, l’option devrait apparaître.

Un redémarrage peut être nécessaire :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Quentin S 

Afin de vérifier si la fonction est bien active, pourriez-vous mettre votre téléphone en mode avion et ensuite activer le wifi ? Le VoWiFi devrait être visible. Il est possible que si la qualité du wifi est inférieure à la qualité du VoLTE, l’appareil reste en VoLTE.

Pourriez-vous également mettre votre numéro de gsm dans votre profil afin qu’on fasse les vérifications nécessaires si besoin ?

Bonsoir, pouvez vous activer volte sur mon numéro. Merci et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidG 

Les smartphones Huawei ne sont pas encore compatibles en VoWiFi sur notre réseau mais c’est en développement. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

On parle du VOWIFI qui est compatible pour mon gsm ( et technique disponible chez vous selon différentes facq proximus ) et qui est activé sur une carte prépayée proximus dont je ne me sers pratiquement plus et non Volte qui je vous confirme est bien activé

Si j’insiste c’est parce que limite réseaux chez moi d ou l’intérêt et je peux vous dire que sur la carte prepaid on voit ce basculement très régulièrement s’engager.

bien à vous .

Hello @billy112  et @frantz.ponsar   le VOLTe est bien actif sur votre ligne

Bonjour,

Serait-il possible d'activer VoLTE et VoWIFI sur mon gsm ? J'ai un Galaxy s20+.

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @billy112

Le vowifi est bien actif sur votre ligne donc si votre appareil est compatible, tout sera ok :)

Bonjour @Dimitri VA

Les deux sont également actifs sur le numéro qui se termine par 84 :-)

Badge

Bonjour @billy112

Le vowifi est bien actif sur votre ligne donc si votre appareil est compatible, tout sera ok :)

Bonjour @Dimitri VA

Les deux sont également actifs sur le numéro qui se termine par 84 :-)

Quand est il par rapport à moi ? 

Badge

Bonjour @Pilarczyk C. 

J’ai activé le VoWifi sur le mobile concerné, si l’appareil est compatible, l’option devrait apparaître.

Un redémarrage peut être nécessaire :wink:

Merci beaucoup, je reviens vers vous si c’est positif ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour  @AurélienK  serait  t'il  possible  de l'activer  chez  moi aussi , car il me semble  désactiver 

merci  

calimero21

edit: le 21/03 il est actif  mas le wiffi intelligent fait  tout foiré  

Badge

Hello @billy112  et @frantz.ponsar   le VOLTe est bien actif sur votre ligne

Bonjour, 

Merci pour la réponse. Quid du VoWIFI ? 

Bonne journée

Frantz

Bonjour @David W 

Merci pour votre réponse.

En activant uniquement le Wifi comme proposé, il m’est impossible de passer un coup de téléphone et il n’y a pas de VoWifi qui s’affiche.

Le logiciel de mon téléphone est bien à jour … version du 31 aout…

Que se passe-t-il?

Merci d’avance.

Bonjour, 

Serait il possible d’activer la fonction appels par wifi sur ma nouvelle carte sim correspondant au numéro qui se termine par 4113 ? 

Merci d’avance @AurélienK 

Commenter