Skip to main content
Répondu

Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour,

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

Merci d’avance pour votre support.

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur le S9+ toujours pas d' appel wifi prevu ?

Bonjour, bien qu’ayant reçu un mail et un SMS de Proximus concernant la disponibilité du VoWifi,et disposant d’un Iphone 12 Compatible avec les réglages opérateur adéquats, je n’ai toujours aucune possibilité d’utiliser le VoWifi… Je souhaite me débarrasser du mon Mobile Coverage Extender au plus vite car il ne fonctionne pas de manière fiable… Je viens de sonner au 0800…  Ils ne savent apparemment pas se qu’est le VoWifi…??

Est-il possible de l’activer sur mon téléphone terminant par 75?

Merci

Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’un SAMSUNG SM-A320FL  (Galaxy A3 2107).

Il y a quelques années, j’avais un abonnement Orange, et l’option voWiFi était activée (et fonctionnait).
idem pour le VOLTE

Je suis passé chez Proximus, et j’ai depuis peu l’option VOLTE active. Serait-il possible pour vous d’activer le voWIFI pour moi? (04xxxxxx14) Je sais que mon téléphone n’est pas dans la liste des appareils supportés, mais je sais qu’il a fonctionné!

Merci

Gaetan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Yoann.c @Sophie A vous a répondu ici : 

Bonjour, j'ai été acheté un GSM en magasin Proximus en demandant qu il soit compatible avec le vowiffi car indépendante,je suis maintenant dans une pièce sans réseau. Le monsieur m a fait acheté un OnePlus T10. Je l ai reçu lundi et malgré que j active tout dans le GSM,ça ne fonctionne pas... J ai contacté à plusieurs reprise le 800... Ils m ont dis d aller cher une nouvelle carte sim que l autre était sûrement trop vieille,ça ne marche pas, de faire une mise a jour (le GSM ne m en propose pas,j ai l oxygène os 12), de réinitialiser le GSM (Idem,ça ne marche pas). Tous me disent que le GSM est bien compatible avec le vowifi Proximus.... J ai mis ma carte ds le GSM Samsung de mon mari qui arrive a avoir du vowifi,ça ne marche pas,par contre si lui qui est chez orange mais sa carte dans le OnePlus,ça marche... Est ce qu il ne faudrait activer qqch avec mon numéro ? Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Si je comprends bien, je pourrais économiser 5€ par mois que me coûte le MCE ?

Bonsoir, à nouveau moi. Pouvez vous activer le volte sur l'autre numéro (048478xxxx) aussi? Merci.

Badge

Bonsoir, 

Idem pour moi, vowifi et lte est dispo sur mon xiaomi, mais le 0800 ne connaît même pas ces services. On m'a juste proposé une antenne pour étendre le réseau GSM chez moi…

Merci pour votre aide 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JacqD   Je l’ai activé sur les deux numéros de votre compte client :)

Badge

Bonjour 

Mon tonton a acheté un S20 FE 5G avec Mobilus M mais il n’a pas la VOWIFI activée alors que tous les réglages sont bons, carte SIM changée.  Pouvez vous vérifier en internet si cela est bien activé sur sa ligne ? Grand merci ! 

Son numéro 04******** 32 au nom de A***nd Li**n. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Mvinet   J’ai quand même activé le service sur votre ligne ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dimitri VA

Je vous confirme que les deux options sont déjà actives de notre côté :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dju51  et @JacqD 

C’est bien actifs sur vos lignes donc si l’option n’est pas dispo dans le tel, c’est que la marque ne l’a pas encore inclus dans la mise a jours destinées au marché belge

Il faut aussi bien sur que le téléphone soit compatible VOWIFI

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidG

Malheureusement nous n’avons pas encore de date pour la mise en place du VoWifi sur Huawei :disappointed_relieved: mais comme le signale @David W c’est en développement donc ça ne devrait pas trop tarder non plus :wink:

Bonjour,

je réouvre ce sujet, car j’essaie d’activer le Volte et VoWifi sur mon nouveau GSM.

Il s’agit d’un Samsung S20+, les options sont correctement activées (me semble-t-il) mais lorsque je fais un appel, aucun des deux ne semble fonctionner (ni VoLTE, ni VoWifi).

Il semblerait que Proximus doive activer quelque chose sur mon numéro pour le faire ?

Il me semble aussi avoir lu que VoWifi est activable sur les Samsung S20 donc j’imagine que c’est aussi le cas pour les S20+ ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui les S20+ sont compatibles. Faudra attendre que quelqu’un de Proximus passe sur ce fil dès demain pour probablement activer “les deux Vo” de leur côté 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @talex007   C’est actif sur vos 3 numéros ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est fait @Alexandru16alx  :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis également en attente du vowifi et on m a dit récemment pas disponible mais vu les approximations actuelles dans les call center suis pas surpris  d une cacophonie d autant  que sur le deuxième numéro c était actif depuis un certain temps en prépayé  je n utilise pas évidemment pas celui-ci, toutefois si ça peut être activé je le souhaite car je suis limite reseau merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voir la liste des appareils compatibles pour le moment pour la VoWiFi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-le-vowifi.html

Bonjour problème avec vo wifi  ( appels wifi) ça ne marche pourtant bien actif svp aider moi 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mon GSM est compatible la preuve j ai vu la vowifi fonctionner avec autre carte sim que faut il faire pour avoir ce service car globalement j ai demandé récemment cela a proximus et on m a envoyé promener en disant que ce n était pas encore en fonction alors que j en avais la preuve sous les yeux en terme de fonctionnement sauf que ce n est pas mon abonnement qui était connecté 

??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Aniuortes , 

Pour que le VoWifi fonctionne, il faut que deux paramètres soient actifs : l’un sur la carte SIM (c’est bien actif) et l’un sur votre smartphone. Comme vous pourrez le constater sur notre site, votre smartphone n’est pas compatible VoWifi car le constructeur n’a pas encore permis de l’activer sur son OS … 
Voici donc le lien pour vérifier quels sont les smartphones compatibles VoWifi : VoWifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alexandru16alx c'est fait :wink:

Commenter