Répondu

Activation VoLTE et VoWifi


Bonjour,

 

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

 

Merci d’avance pour votre support.

icon

Meilleure réponse par VincentM 12 June 2020, 09:22

Afficher l'original

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi VoLTE = oui & VoWoiFi = non

Les collaborateurs proximus sur ce forum publique vont certainement pouvoir vous aider pour VoLTE

Pour le moment is semble qu’il n’y a pas encore une offre VoWiFi de proximus (mais il y aurait des tests internes en cours)

 

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_oneplus-8-128gb-onyx-black/particuliers/equipement/boutique/oneplus-8-128gb-onyx-black.html?ot=jointOffer&pricingPlan=CGFYZ&v1=paidsearch&v3=google&v4=brand&v6=%2Boneplus%20%2B8%20%2Bproximus&v7=res-postpaid-epic-jo&gclid=EAIaIQobChMIn7XdnPH56QIVieN3Ch1HWgfXEAAYASAAEgKor_D_BwE&gclsrc=aw.ds#?offer=JO&customer=false&pricingPlan=CGFYZ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 0800 ne connait absolument pas la VoLTE… Il ne s’était pas réactivé depuis mon retour de chez Orange. Ai fait la demande par Twitter et là, c’était réactivé dans le quart d’heure. 

Pour la VoWiFi, ça devrait arriver, mais aucune date de mise en service. Ça fait un moment que cette technologie est annoncée chez Proximus, mais qui n’arrive pas………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Y.VDM et déjà toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au 0800 …

De mon côté, je viens d’activer cette option sur votre numéro de GSM finissant par 27. Il sera néanmoins nécessaire de redémarrer votre GSM …
Dès que le redémarrage sera fait, je pourrai vérifier dans mes petites programmes si tout est bien en ordre :wink:

Pour le VoWifi, comme l’on dit nos supers users, il faut encore un peu de patience …

Je reste dispo bien entendu !

Bonjour @Y.VDM et déjà toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au 0800 …

De mon côté, je viens d’activer cette option sur votre numéro de GSM finissant par 27. Il sera néanmoins nécessaire de redémarrer votre GSM …
Dès que le redémarrage sera fait, je pourrai vérifier dans mes petites programmes si tout est bien en ordre :wink:

Pour le VoWifi, comme l’on dit nos supers users, il faut encore un peu de patience …

Je reste dispo bien entendu !

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre support. En effet après re-démarrage du téléphone, l’icone est affichée dans la bare de statut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Y.VDM ,

Bienvenue sur notre réseau 4 G pour la voix :sunglasses:

Bonsoir, pouvez vous activer volte sur mon numéro. Merci et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est fait @Alexandru16alx  :)

Bonsoir, à nouveau moi. Pouvez vous activer le volte sur l'autre numéro (048478xxxx) aussi? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alexandru16alx c'est fait :wink:

Badge

bonjour pouvez vous activer vowifi sur mon galaxy s20 ultra. merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

bonjour pouvez vous activer vowifi sur mon galaxy s20 ultra. merci

La VoWiFi n’existe que pour les S10 pour le moment chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@didierlaine   Le VOLTE est déjà actif sur votre ligne ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Par rapport à ce sujet j ai posté mon expérience personnelle quant au sujet et dire que c e n était possible que  pour un s10 c est pas correct car pour ma part j ai découvert fortuitement  que c était actif sur un autre modèle de smartphone depuis plusieurs mois et ….. sur les deux derniers jours je vous assure que j ai eu ma part d explications farfelues lorsque je ne comprenais pas que c était actif sur une carte proximus prépayée depuis plusieurs mois et impossible sur un nouvel abonnement bien oui je cherche l erreur pour le reste cfr post de ma part …. J ai été habitué à plus de qualité de suivis et conseils de la part de proximus depuis des années et puis….. retour expérience : oui pour ma part “tout se perd" pour ceux qui souhaitent l’avis d'un client pas trop content je vous l accorde  ….bien à vous

Bonjour,

 

je réouvre ce sujet, car j’essaie d’activer le Volte et VoWifi sur mon nouveau GSM.

Il s’agit d’un Samsung S20+, les options sont correctement activées (me semble-t-il) mais lorsque je fais un appel, aucun des deux ne semble fonctionner (ni VoLTE, ni VoWifi).

Il semblerait que Proximus doive activer quelque chose sur mon numéro pour le faire ?

Il me semble aussi avoir lu que VoWifi est activable sur les Samsung S20 donc j’imagine que c’est aussi le cas pour les S20+ ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui les S20+ sont compatibles. Faudra attendre que quelqu’un de Proximus passe sur ce fil dès demain pour probablement activer “les deux Vo” de leur côté 😉 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis également en attente du vowifi et on m a dit récemment pas disponible mais vu les approximations actuelles dans les call center suis pas surpris  d une cacophonie d autant  que sur le deuxième numéro c était actif depuis un certain temps en prépayé  je n utilise pas évidemment pas celui-ci, toutefois si ça peut être activé je le souhaite car je suis limite reseau merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voir la liste des appareils compatibles pour le moment pour la VoWiFi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-le-vowifi.html

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mon GSM est compatible la preuve j ai vu la vowifi fonctionner avec autre carte sim que faut il faire pour avoir ce service car globalement j ai demandé récemment cela a proximus et on m a envoyé promener en disant que ce n était pas encore en fonction alors que j en avais la preuve sous les yeux en terme de fonctionnement sauf que ce n est pas mon abonnement qui était connecté 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

que faut il faire pour avoir ce service

Faudra attendre que quelqu’un de Proximus passe sur ce fil dès demain pour probablement activer “les deux Vo” de leur côté 😉 

 

Badge

Bonsoir, 

 

Idem pour moi, vowifi et lte est dispo sur mon xiaomi, mais le 0800 ne connaît même pas ces services. On m'a juste proposé une antenne pour étendre le réseau GSM chez moi…

 

Merci pour votre aide 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@frantz.ponsar ah non je vous confirme qu’il ne faut pas compter sur le service technique du 0800 pour ces questions -là ! 🤣

 attendez qu’un modérateur passe ici et il pourra résoudre votre souci… 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

OK je vais attendre passage d un modérateur merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @billy112  et @frantz.ponsar   le VOLTe est bien actif sur votre ligne

Niveau d'utilisateur 1
Badge

On parle du VOWIFI qui est compatible pour mon gsm ( et technique disponible chez vous selon différentes facq proximus ) et qui est activé sur une carte prépayée proximus dont je ne me sers pratiquement plus et non Volte qui je vous confirme est bien activé

 

Si j’insiste c’est parce que limite réseaux chez moi d ou l’intérêt et je peux vous dire que sur la carte prepaid on voit ce basculement très régulièrement s’engager.

bien à vous .

Hello @billy112  et @frantz.ponsar   le VOLTe est bien actif sur votre ligne

Bonjour,

 

Serait-il possible d'activer VoLTE et VoWIFI sur mon gsm ? J'ai un Galaxy s20+.

 

Merci d'avance

Commenter