Répondu

Activation VoLTE et VoWifi


Bonjour,

 

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

 

Merci d’avance pour votre support.

icon

Meilleure réponse par VincentM 12 June 2020, 09:22

Afficher l'original

125 commentaires

Badge

Bonjour,

Vu que le MCE va être decommissioné.

Je vois ici Le saviez vous ? VoWiFi et MCE | Proximus Forum que les telephones Xiaomi sont pris en charge.

Pouvez - vous activer la VoWiFi Et la Volte sur les 2 numeros de mon pack?

047xxxxx49

047xxxxx05

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dju51   C’est fait pour les deux numéros ;)

Badge

@AurélienK  Merci!

La volte fonctionne bien , par contre pas la Wofi. Les modèles ne sont peut etre pas supportés?

MI9T pro et Redmi note 8 pro

Merci d’avance

Bonjour,

Suite à l'activation par vos soins de mes 2 numéros, l'option appels vocaux via Wifi n'apparaît toujours au niveau de paramètres/carte SIM et données mobile sur mon OPPO A53s, avec Android ColorOS 11, mise à jour de novembre 2021.Je me suis retournée vers le support OPPO, ils m'ont conseillé d'effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine. Ce que j'ai fait, mais l'option est toujours aux abonnés absents. Vous est-il possible de vérifier encore une fois de votre côté si tout est correctement paramétré.

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dju51  et @JacqD 

 

C’est bien actifs sur vos lignes donc si l’option n’est pas dispo dans le tel, c’est que la marque ne l’a pas encore inclus dans la mise a jours destinées au marché belge

 

Il faut aussi bien sur que le téléphone soit compatible VOWIFI

Bonjour,

J’ai téléphoné il y a quelques jours au service client au sujet de la demande d’activation de la fonction VoWIFI sur mon numéro professionel. J’ai un Galaxy Note 9 pour lequel la fonction VoWIFI est activée dans les paramètres de mon téléphone.

L’opérateur en ligne m’a dit qu’il m’enverrait une procédure par email mais je n’ai rien reçu.

J’ai bien insisté auprès de lui que j’avais bien activé l’option dans les paramètres du téléphone.

Pourriez-vous vérifier que la fonction est bien activée pour mon numéro professionnel svp ? J’ai rempli le numéro dans mon profil.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Alexandre,

 

Bonjour,

L’option VoLTE est activée dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour tous les numéros.

Tous les appareils supportent aussi la fonctionnalité VoWifi mais elle n’est pas active.

Vous pouvez activer l’option VoWifi sur tous mes numéros?

Merci d’avance pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @talex007   C’est actif sur vos 3 numéros ;)

Bonjour,

J’ai téléphoné il y a quelques jours au service client au sujet de la demande d’activation de la fonction VoWIFI sur mon numéro professionel. J’ai un Galaxy Note 9 pour lequel la fonction VoWIFI est activée dans les paramètres de mon téléphone.

L’opérateur en ligne m’a dit qu’il m’enverrait une procédure par email mais je n’ai rien reçu.

J’ai bien insisté auprès de lui que j’avais bien activé l’option dans les paramètres du téléphone.

Pourriez-vous vérifier que la fonction est bien activée pour mon numéro professionnel svp ? J’ai rempli le numéro dans mon profil.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Alexandre,

@AurélienK 

Bonjour Monsieur,

Avez-vous bien vu ma demande ? J’ai presque le même pseudo que l’utilisateur qui a posté après moi.

Merci, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alex.ast , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande. Toutes mes excuses pour le délai de réponse !
Bonne nouvelle, je viens d’activer l’option VoWifi sur votre carte SIM. Les appels via wifi devraient maintenant fonctionner :wink:

Merci

Bonjour , j’ai un oneplus 8pro , je souhaiterai avoir la fonction VOWIFI car aucun réseau chez moi.

Que faire pour l’activé , je n’ai pas cette fonction à cocher dans les paramètres de la SIM.

 

Merci pour votre réponse .

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mvinet 

FYI en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de demain

Appeler via le wi-fi | Proximus

Il me semble que votre smartphone OnePlus 8Pro ne serait pas supporté (actuellement) pour VoWiFi Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Mvinet   J’ai quand même activé le service sur votre ligne ;)

Bonjour, 

 

Serait il possible d’activer la fonction appels par wifi sur ma nouvelle carte sim correspondant au numéro qui se termine par 4113 ? 

 

Merci d’avance @AurélienK 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vinciane Lemmens 

Voilà qui est fait 😉

Bonjour

Pourriez vous activez VoLTE sur mon Poco F3 svp.  C'est pour le numéro qui fini par 51.

 

Merci de vos bons soins

Bav

Bonjour , 

suite a votre bonne idée d’enlever le Extender , nous n’avons plus de réseau a l’intérieur ni a l’extérieur de la maison , je ne parle pas du Wifi , je parle dans la globalité du réseau (a l’aube de la 5G c’est pas mal du tout ) 

 

Donc je me retrouve avec un One plus 7 T pro , sans appel wifi , Volte activé, mais cela ne sert a rien .. d’après ce que je lis ici , il faut faire la demande par ici , car bien évidement le Service client ne connait pas la manœuvre . il va de soi , qu’il est inimaginable de changer de téléphone (acheter dans votre boutique également) ..

 

J’espère qu’on pourras enfin trouver une solution , car depuis le 13/06 nous ne savons ni appeler ni recevoir de coup de téléphone . 

 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Angie21 , 

De notre côté, l’option “VoWifi” est bien active sur votre carte SIM. 

  • Avez-vous bien activé le “VoWifi” dans les réglages de votre smartphone ?

Merci 

Bonjour problème avec vo wifi  ( appels wifi) ça ne marche pourtant bien actif svp aider moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jul26 

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile dans votre profile svp ? J’ai retrouvé deux numéros mais si c’est pour le Redmi Note 10 Pro ce n’est pas encore prêt. Je l’ai activé mais la fonction pour les appels d’urgences peut ne pas être disponible et la fonction peut être instable.

Bonsoir

je suis passé d’un abonnement professionnel à un abonnement privé et depuis le vo wifi ne fonctionne plus.

j’ai appelé le 0800 et tout est activé dans le smartphone.

de ce que je lis sur le forum, je pense que (vu qu’il s’agit d’un nouvel abonnement) le vo wifi n’est pas activé.

pourriez-vous vérifier svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@billy112 Le vowifi est également bien actif sur la ligne qui est dans votre profil

 

@Dimitri VA   Sur le numéro dans votre profil, c’est bien actif :-)

Bonjour, j'ai été acheté un GSM en magasin Proximus en demandant qu il soit compatible avec le vowiffi car indépendante,je suis maintenant dans une pièce sans réseau. Le monsieur m a fait acheté un OnePlus T10. Je l ai reçu lundi et malgré que j active tout dans le GSM,ça ne fonctionne pas... J ai contacté à plusieurs reprise le 800... Ils m ont dis d aller cher une nouvelle carte sim que l autre était sûrement trop vieille,ça ne marche pas, de faire une mise a jour (le GSM ne m en propose pas,j ai l oxygène os 12), de réinitialiser le GSM (Idem,ça ne marche pas). Tous me disent que le GSM est bien compatible avec le vowifi Proximus.... J ai mis ma carte ds le GSM Samsung de mon mari qui arrive a avoir du vowifi,ça ne marche pas,par contre si lui qui est chez orange mais sa carte dans le OnePlus,ça marche... Est ce qu il ne faudrait activer qqch avec mon numéro ? Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anaisbouck, est-ce bien pour le numéro qui se termine par 51 ? Si oui pourriez-vous refaire un test svp ? Sinon, pourriez-vous indiquer le numéro dans votre profil svp ? 

Celà fonctionne!!! Milles merci!!!!! 

Commenter