Répondu

Activation VoLTE et VoWifi


Bonjour,

 

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

 

Merci d’avance pour votre support.

icon

Meilleure réponse par VincentM 12 June 2020, 09:22

Afficher l'original

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @franco robertazzi , 

Je vous confirme avoir bien activé les deux options VoLTE & VoWifi sur votre abonnement mobile :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Y.VDM et déjà toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au 0800 …

De mon côté, je viens d’activer cette option sur votre numéro de GSM finissant par 27. Il sera néanmoins nécessaire de redémarrer votre GSM …
Dès que le redémarrage sera fait, je pourrai vérifier dans mes petites programmes si tout est bien en ordre :wink:

Pour le VoWifi, comme l’on dit nos supers users, il faut encore un peu de patience …

Je reste dispo bien entendu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@frantz.ponsar ah non je vous confirme qu’il ne faut pas compter sur le service technique du 0800 pour ces questions -là ! 🤣

 attendez qu’un modérateur passe ici et il pourra résoudre votre souci… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@billy112  Le vowifi n’est pas encore disponible ;)  Un peu de patience :)

 

@Dimitri VA   VOLTE activé sur votre ligne ;)

 

Badge

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Proximus m’informant que mon Mobile Coverage Extender (qui me coûte 5€/mois) sera retiré du marché à partir du 07/04/2022.

Pour bénéficier d’appels d’excellente qualité en toutes circonstances, on m’invite à activer la fonctionnalité d’appel VoWiFi de mes smartphones.

Cela a été réalisé sur les 2 smartphones de la maison, VoWiFi et VoLTE. (Xiaomi Redmi 6A et Xiaomi Redmi Note 9S).  Mais cela ne fonctionne pas.

J’habite dans une zone blanche et au surplus avec une connexion internet déplorable et insupportable.

Comment vais-je m’y prendre pour travailler normalement ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi VoLTE = oui & VoWoiFi = non

Les collaborateurs proximus sur ce forum publique vont certainement pouvoir vous aider pour VoLTE

Pour le moment is semble qu’il n’y a pas encore une offre VoWiFi de proximus (mais il y aurait des tests internes en cours)

 

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_oneplus-8-128gb-onyx-black/particuliers/equipement/boutique/oneplus-8-128gb-onyx-black.html?ot=jointOffer&pricingPlan=CGFYZ&v1=paidsearch&v3=google&v4=brand&v6=%2Boneplus%20%2B8%20%2Bproximus&v7=res-postpaid-epic-jo&gclid=EAIaIQobChMIn7XdnPH56QIVieN3Ch1HWgfXEAAYASAAEgKor_D_BwE&gclsrc=aw.ds#?offer=JO&customer=false&pricingPlan=CGFYZ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 0800 ne connait absolument pas la VoLTE… Il ne s’était pas réactivé depuis mon retour de chez Orange. Ai fait la demande par Twitter et là, c’était réactivé dans le quart d’heure. 

Pour la VoWiFi, ça devrait arriver, mais aucune date de mise en service. Ça fait un moment que cette technologie est annoncée chez Proximus, mais qui n’arrive pas………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Denvi 

VoLTE et VoWiFi activés. Attention pour votre téléphone l’Emergency Call est toujours en phase de test, c’est pour cela qu’il ne figure pas encore dans notre liste. 

Merci, c’est top! Désolé de ne pas l’avoir demandé en même temps, mais ce serait possible d’aussi activer le VOWifi ? Je pensais ne pas l’avoir sur mon téléphone, mais apparemment la fonction n’apparaît dans les options que si elle est activée, ce que je ne savais pas.

Merci beaucoup !

Bonjour

Pourriez vous activez VoLTE sur mon Poco F3 svp.  C'est pour le numéro qui fini par 51.

 

Merci de vos bons soins

Bav

Bonjour @Y.VDM et déjà toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au 0800 …

De mon côté, je viens d’activer cette option sur votre numéro de GSM finissant par 27. Il sera néanmoins nécessaire de redémarrer votre GSM …
Dès que le redémarrage sera fait, je pourrai vérifier dans mes petites programmes si tout est bien en ordre :wink:

Pour le VoWifi, comme l’on dit nos supers users, il faut encore un peu de patience …

Je reste dispo bien entendu !

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre support. En effet après re-démarrage du téléphone, l’icone est affichée dans la bare de statut.

Celà fonctionne!!! Milles merci!!!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si je comprends bien, je pourrais économiser 5€ par mois que me coûte le MCE ?

Yep ;) c’est bien ça :)  Et ca marche bien mieux que le MCE :)

Je viens d’ailleurs de renvoyer un MCE aujourd’hui 😇

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Valeria87 je viens de l’activer :slight_smile:

Badge

Bonjour @Sophie A,

Merci pour votre retour. 

A-t-on une idée de délai vu que mce sera desactiver prochainement?

 

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

bonjour pouvez vous activer vowifi sur mon galaxy s20 ultra. merci

La VoWiFi n’existe que pour les S10 pour le moment chez Proximus.

Badge

Bonjour @Denvi 

VoLTE et VoWiFi activés. Attention pour votre téléphone l’Emergency Call est toujours en phase de test, c’est pour cela qu’il ne figure pas encore dans notre liste. 

Merci @David W !

 

Je test de suite !

@David W 

C'est en ordre !

 

Encore merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @billy112  et @frantz.ponsar   le VOLTe est bien actif sur votre ligne

Badge

Merci @AurélienK ! Tout fonctionne parfaitement à présent :)

 

Bon week-end

Bonjour , 

suite a votre bonne idée d’enlever le Extender , nous n’avons plus de réseau a l’intérieur ni a l’extérieur de la maison , je ne parle pas du Wifi , je parle dans la globalité du réseau (a l’aube de la 5G c’est pas mal du tout ) 

 

Donc je me retrouve avec un One plus 7 T pro , sans appel wifi , Volte activé, mais cela ne sert a rien .. d’après ce que je lis ici , il faut faire la demande par ici , car bien évidement le Service client ne connait pas la manœuvre . il va de soi , qu’il est inimaginable de changer de téléphone (acheter dans votre boutique également) ..

 

J’espère qu’on pourras enfin trouver une solution , car depuis le 13/06 nous ne savons ni appeler ni recevoir de coup de téléphone . 

 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Aniuortes  c’est activé :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je viens de changer mon ancien téléphone pour un Oneplus8.

L’option VoLTE est activé dans les paramètre du téléphone mais ne semble pas activée pour mon numéro.

Mon appareil supporte aussi la fonctionalité VoWifi mais je ne pense pas que ce soit deja le cas du réseau, si je me trompe cette fonctionalité m’intéresse aussi.

J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider car n’était ni au courant des fonctinalités VoLTE et VoWifi

 

Merci d’avance pour votre support.

Le Vowifi n’est disponible que sur un nombre très limité d’appareils, samsung qq ios, mais est présenté comme Là solution moderne pour remplacer le coverage extender!!

Bonjour l’arnaque, t’as qu’a changer de gsm!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bubu6240 , 

Effectivement, je vous confirme que VOLTE et VOWIFI n’étaient pas actif sur votre carte SIM mais je viens de corriger ça à l’instant. 
Si VoLTE ne fonctionne toujours pas, je vous invite à redémarrer votre smartphone :wink:

Je reste dispo pour toutes autres question et/ou remarques. 

Bonjour,

 

Je viens de passer sur un Samsung Galaxy A 51 et je n’arrive pas à avoir le VOWifi qui fonctionne malgré le fait que l’option soit bel et bien activée sur le téléphone. Il affiche sans cesse VoLte1.

Pourriez vous m’aider car je n’ai presque pas de réseau à mon bureau ce qui est problématique pour travailler.

 

D’avance merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @billy112 et @Dimitri VA

Le vowifi sera activé automatiquement quand il sera disponible sur les appareils que vous utilisez. La procédure est entièrement automatisée.

@Dimitri VA,  le volte est déjà actif sur le numéro finissant par 4684.

Commenter