Répondu

Activation VoLTE et VoWifi sur Xiaomi Redmi 10 (provenance Proximus)


Badge

Bonjour,

Le MCE arrivant à terme peu à peu, j’ai acquis un Xiaomi Redmi 10 repris dans la liste des GSM validés par Proximus pour le VoWifi. Mais non, avec les deux numéros repris dans mon profil, (dont l’un est une carte prépayée livrée avec le nouveau redmi 10), aucune connexion Volte ou VoWifi en vue sur ce Redmi 10.
Un contact avec un technicien nous a fait revoir tous les paramètres, et finalement la conclusion serait un problème au niveau de la carte Sim. Elle a déjà été changée pour le N° terminant par 80, sans meilleur résultat.

J’ai lu pas mal de demandes d’activation des services Volte et Vowifi sur ce forum, serait-il possible de vérifier/d’activer ces services pour mes deux numéros terminant par 80 et 81 repris dans mon profil?

Merci d’avance !

icon

Meilleure réponse par VincentM 13 January 2022, 17:33

Afficher l'original

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@christiant 

Votre smartphone est-il repris dans la liste Appeler via le wi-fi | Proximus et est-il “up to date” ?

 

 

 

Pourtant mon téléphone me propose pas l option 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @christiant 

 

Après vérification, l’option Vowifi est bien active sur vos 3 numéros.

bonjour 

 

pouvez l’activer sur mon telephone

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aurelien_010, je viens de l’activer sur les deux numéros mais je pense que vos téléphones ne sont pas compatibles

@David W Nous avons également des soucis avec le VoWifi. y a t il moyen de vérifier que c’est en ordre au niveau des cartes SIM dans MyProximus? Ou bien nous devons passer par Proximus pour vérifier que tout est en ordre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Camille Jetten il arrive que la commande ne passe pas et nous sommes là pour gérer ces exceptions. De manière générale cette commande passe correctement je vous rassure 😊

Bonjour @Camille Jetten, je viens de l’activer sur votre carte SIM, pourriez-vous redémarrer et refaire un essai svp ?

Bonjour @David W,

Merci, cela fonctionne maintenant!

Savez-vous me dire pourquoi cela n'est pas activé automatiquement par Proximus? Cela éviterait beaucoup de démarches et de recherches.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Camille Jetten, je viens de l’activer sur votre carte SIM, pourriez-vous redémarrer et refaire un essai svp ?

Bonjour,

J'ai un téléphone Xiaomi Redmi 10, malgré tous les paramètres activés pour recevoir les appels via wifi, cela ne fonctionne pas. Comment puis-je vérifier si le VoWifi est bien activé sur ma carte sim?

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello

 

malheureusement toujous pas :(   Sur le site nous le renseignons toujours comme uniquement VOLTE

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_xiaomi-redmi-note-10-pro-grey/particuliers/equipement/boutique/xiaomi-redmi-note-10-pro-grey.html?ot=JO

 

Mais je vais de nouveau renvoyer au responsable device afin de voir si cela avance ;)

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre rapide réponse. 

En espérant de meilleures nouvelles bientôt 😉

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

malheureusement toujous pas :(   Sur le site nous le renseignons toujours comme uniquement VOLTE

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_xiaomi-redmi-note-10-pro-grey/particuliers/equipement/boutique/xiaomi-redmi-note-10-pro-grey.html?ot=JO

 

Mais je vais de nouveau renvoyer au responsable device afin de voir si cela avance ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @pierfel,

 

Malheureusement, l’appareil est toujours en testing actuellement.

Bonjour,

 

Qu'en est-il ? 

Avez-vous des nouvelles ?

De plus, je suis allée dans un centre Proximus ce matin et me suis renseignée pour un autre tél. Ils m'ont dits qu'il ne vendaient que ce qui était compatible avec le vowifi et je viens de voir sur la liste happy deals qu'ils m'ont remise que le tel de mon fils y est. 

Que dois-je en penser ? 

Merci de vos réponse.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pierfel,

 

Malheureusement, l’appareil est toujours en testing actuellement.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @pierfel, il est toujours en testing pour les mêmes raison.. merci pour votre patience

Bonjour,

Ça ne fonctionne toujours pas. 

Qu'en est-il ? 

Avez-vous eu des nouvelles ? 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pierfel, il est toujours en testing pour les mêmes raison.. merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles ? 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

Nous avons eu une réponse concernant la phase testing du redmi 10 Pro. Celui-ci est toujours en phase testing car on vient de retester un nouveau test build pour VoWiFi cette semaine mais Xiaomi ne parvient pas à implémenter VoWiFi pour Proximus correctemment. Le device ne ce connecte pas du tout en VoWiFi pour le moment. Nous continuons donc de tester d’autres build afin de pouvoir le connecter correctement.

Bonjour,

Merci beaucoup de me tenir informée.

Cela fait du bien de ne pas se sentir oubliée.

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Nous avons eu une réponse concernant la phase testing du redmi 10 Pro. Celui-ci est toujours en phase testing car on vient de retester un nouveau test build pour VoWiFi cette semaine mais Xiaomi ne parvient pas à implémenter VoWiFi pour Proximus correctemment. Le device ne ce connecte pas du tout en VoWiFi pour le moment. Nous continuons donc de tester d’autres build afin de pouvoir le connecter correctement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pierfel , 

Le fait que ce modèle soit déjà en “testing” est une bonne chose. 
La compatibilité ne devrait plus prendre énormément de temps. 

A mon avis, celui-ci devrait être complètement compatible durant ce premier trimestre. 
Je vais me renseigner pour voir si mon estimation tient la route ou non. 

Je vous tiens au courant. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Malheureusement oui, nous devons attendre pour la compatibilité avec cet appareil :(

Bonjour, désolée de ma réponse tardive mais j'avais un problème pour me connecter pour répondre.

Je vous remerci de vos recherches.

J'ai une dernière question.

Avez-vous une idée du temps que cela peut prendre ?

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Baptb 

 

Il est possible de mettre le numéro en question dans l’onglet ticket de votre page privée.

Concernant le Xiaomi Redmi note 10 pro, celui-ci est encore en phase de testing en interne pour le vowifi.

Merci pour votre patience

Bonjour,

le téléphone de mon épouse ne semble pas fonctionner malgré le fait que Volte et appels wifi soit activé.

son téléphone est un Xiaomi Redmi note 10 pro.

Comment puis-je vous envoyer son numero de téléphone sans qu’il ne soit visible sur le forum?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement oui, nous devons attendre pour la compatibilité avec cet appareil :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Donc, pour le moment, on ne doit / on ne peut rien faire ? 

 

Commenter