Répondu

activation VoLTE pour Fairphone 3


Bonjour,

 

Pouvez-vous activer VoLTE sur les téléphones Fairphone 3?

(je peux vous envoyer mon numéro en MP si besoin)

Merci d’avance,

FP

icon

Meilleure réponse par David W 9 September 2021, 20:00

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y a pas encore de VoLTE support de Proximus pour un tel smartphone

Appeler via la 4G | Proximus

Ce modèle étant vendu par Proximus, je trouverais dommage de ne pas pouvoir l’exploiter au maximum de ses possibilités (ce smartphone supporte bien VoLTE).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @FP-runner,

Pouvez-vous compléter votre profil privé par votre numéro de client et le numéro de gsm concerné ?
 

Bonjour @FP-runner,

Pouvez-vous compléter votre profil privé par votre numéro de client et le numéro de gsm concerné ?
 


Merci pour votre aide, je viens d’ajouter les infos en ma possession.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@FP-runner   C’est activé ;)

@FP-runner   C’est activé ;)


Super, merci! je vais tester ça!

(je présume qu’il faut que les 2 correspondants utilisent VoLTE pour que ça soit actif?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@FP-runner 

(je présume qu’il faut que les 2 correspondants utilisent VoLTE pour que ça soit actif?

En principe non

@AurélienK donc le website Appeler via la 4G | Proximus ne serait pas “up to date”?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @M_016F,

Quand nous disons que l’activation est faite, c’est que nous rajoutons le profil VoLTE sur la carte SIM et qu’ensuite c’est selon si l’appareil est effectivement compatible ou pas.

Donc ce serait bien d’avoir un retour de @FP-runner pour voir s’il a bien le VoLTE :wink:

Bonjour @M_016F,

Quand nous disons que l’activation est faite, c’est que nous rajoutons le profil VoLTE sur la carte SIM et qu’ensuite c’est selon si l’appareil est effectivement compatible ou pas.

Donc ce serait bien d’avoir un retour de @FP-runner pour voir s’il a bien le VoLTE :wink:

 

Via le menu *#*#4636#*#*, en attente je vois bien “Voice Network Type: LTE” cependant quand je reçois un appel, ca change en “Voice Network Type: GSM”, donc je pense que VoLTE n’est pas utilisé...je ne sais pas encore pourquoi...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

FP3(+). VoLTE & VoWi-Fi – Support (fairphone.com)

 


Merci!

Donc pas certains que tout est en place pour que ça fonctionne :-/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FP-runner 

Je vous confirme que le FP3+ n’est pas (encore) compatible en VoLTE

Bonjour @FP-runner 

Je vous confirme que le FP3+ n’est pas (encore) compatible en VoLTE


Merci pour l’info...plus qu’à attendre donc...

Commenter