Question

Activation VoWiFi ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je vois plusieurs posts qui parlent de la disponibilité du VoWiFi.
Si un modérateur passe dans le coin, serait-il possible de vérifier si cette option est activée sur mon numéro 0475/xx.xx.05 ? Car bien qu’ayant un téléphone compatible (Samsung Galaxy S10), et que la fonction soit activée sur mon téléphone, cela n’a pas l’air de fonctionner.

Merci !


65 commentaires

Merci David !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurent Hayot 

C’est bien actif 😉

Bonjour,

 

Même demande, pouvez-vous également activer le VoWifi sur mon numéro 0472/**.**.13 svp ?

Merci d’avance.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Fab34 , 

Effectivement, elle n’était activée sur aucun des deux numéros de votre pack. 
Je viens de corriger cela :wink:

Merci

Super, ça a bien fonctionné. Merci !

Salut @Fab34 et merci pour votre retour :wink:

Ravi que ça fonctionne !

Merci

Bonsoir @Fab34 , 

Effectivement, elle n’était activée sur aucun des deux numéros de votre pack. 
Je viens de corriger cela :wink:

Merci

Super, ça a bien fonctionné. Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Fab34 , 

Effectivement, elle n’était activée sur aucun des deux numéros de votre pack. 
Je viens de corriger cela :wink:

Merci

Bonjour,

Je suis dans le même cas, cette option n'est pas activée.

Pouvez vous m'aider svp?

Bien à vous

Bonjour @Sophie A ,

 

Merci d‘avoir fait le nécessaire.

En effet, ce n’est pas très clair au niveau du Honor 10, d’anciens posts mentionnent que c’est possible alors que d’autres sites semblent référencer le fait que ce sera possible avec la version EMUI 10.1.

Bref, encore un peu de patience.

 

Sam

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sam M

Le Vowifi n’était pas actif sur votre numéro mais je viens de l’activer. 

Je pense cependant que cela ne changera rien car le Vowifi n’est pas encore supporté pour la marque de votre téléphone chez Proximus. 

Lorsque cela sera le cas, tout sera fonctionnel :slight_smile:

 

Bonjour,

Je rencontre le même genre de problème.

Mon téléphone Honor 10 (à jour EMUI 10) est compatible voWifi mais l’option n’apparait pas dans les options de la Sim1. Pouvez-vous vérifier si tout est activé de votre côté?

NB: J’ai eu un opérateur Proximus en ligne ce matin mais malgré son intervention et plusieurs redémarrages de mon téléphone, l’option n’apparait toujours pas.

Merci.

Sam

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @MarieFranceDuCongo !

Badge

Bonjour @MarieFranceDuCongo 

C’est à présent activé :slight_smile:

Merci beaucoup, ça fonctionne bien maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@euronamur c’est à présent activé. J’ai dû forcer l’arrêt du blocage à internet mobile, tu pourras le réactiver demain mais il n’est pas impossible que lorsqu’il sera à nouveau actif, cela empêche le VoLTE de fonctionner et en cascade le Vowifi, c’est à tester...

Bonjour @David W ,

C’est en ordre et le VoWifi fonctionne même avec l’arrêt des données cellulaires , j’ai testé en mode avion.  :thumbsup_tone2:

@+ Gilbert :santa_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Okay @euronamur :thumbsup_tone2:

Bonnes fêtes à toi aussi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W ,

Je verrai si encore des travaux sur les antennes si ca fonctionne. :wink:

Depuis 2 jours je n’avais plus eu ce problème.:wink:

Bonne fêtes de fin d’année. @+ Gilbert :sunglasses::santa_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur c’est à présent activé. J’ai dû forcer l’arrêt du blocage à internet mobile, tu pourras le réactiver demain mais il n’est pas impossible que lorsqu’il sera à nouveau actif, cela empêche le VoLTE de fonctionner et en cascade le Vowifi, c’est à tester...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W ,

c’est fait . :wink:

@+ Gilbert :sunglasses::santa_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @euronamur ce n’est pas actif et je ne parviens pas à l’activer parce qu’il faut activer en même temps le VoLTE qui lui-même est empêché d’être activé à cause du blocage internet mobile. Est-ce que je peux retirer le blocage à l’internet mobile pour activer le VoLTE et le Vowifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Sais-tu regarder sur mon GSM carte pay&go , si c’est activé car j’ai eu des problèmes début de semaine , lors des travaux sur les antennes de la région, on ne pouvait plus m’appeler, “votre correspondant n'est pas joignable pour le moment veuillez réessayer plus tard” je devais téléphoner moi même pour débloquer le réseau.    Maintenant ca fonctionne , si on active le Vowifi  , je n’aurai peut être plus ce problème. Ce téléphone ne sert que pour recevoir des appels. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses::santa_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MarieFranceDuCongo 

C’est à présent activé :slight_smile:

Badge

Bonjour,

Je viens d’acheter un Galaxy A52S, l’option VoWifi est disponible et activée sur mon nouveau smartphone.

Je dispose d’un très mauvais signal GSM à la maison, d’où mon souhait d’activer VoWifi.

Mon smartphone ne bascule pas sur le VoWifi.
Pouvez-vous vérifier si l’option est activée sur mon numéro 0498xxxx55 lié au compte client avec lequel je suis connecté ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Huggy719 et merci pour ce retour positif. 

C’était donc la carte SIM :thinking:
Effectivement, vous pouvez maintenant supprimer votre Mobile coverage extender !

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Petit retour d'info:

Voilà, la carte sim est remplacée et active,... premier essai et ça marche 😀.

Je peux maintenant supprimer mon mobile coverage extender, cool.

Merci encore pour votre aide 😀.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, déjà testé,  même souci. J'ai testé ma sim dans mon gsm pro A52, avec lequel pas de soucis sms vowifi avec la sim pro. Dès que je lui mets ma sim, j'ai le même soucis sms rentrant qu'avec mon A72. En chattant avec le support proximus hier soir, ils m'ont suggéré de remplacer la sim. Ce que je ferai au plus tard ce week-end. Je vous  tiens au courant. Et merci pour votre suivi impeccable :-).

Si vous avez d'autres suggestions ou tests, n'hésitez surtout pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Huggy719

Pourriez-vous faire le test en vous mettant en mode avion et activant uniquement le wifi? 

Ici tout est normal pour votre numéro.

Commenter