Question

Activation VoWifi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Je me permets de vous contacter car j’ai un soucis avec les appels Wi-Fi, 

 

Même si l’option est activée, mes appels basculent toujours en 4G … puis en 2G (ce qui réduit considérablement la qualité de l’appel), 

 

J’ai déjà réinitialisé plusieurs fois le téléphone (iPhone 13), 

 

Le soucis ne vient pas du téléphone, étant donné que j’ai eu l’occasion de tester une autre SIM d’un camarade qui est chez un autre opérateur (H**! - Or***e), et ça a fonctionné.

 

Pourriez-vous voir de votre côté ce qui bloque? 

D’avance, merci !

 

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aur-Bxl 

Ce qui bloque : deux lignes de commande. C’est à présent réglé : VoLTE et VoWiFi activés

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pourriez vous regarder au numero gsm terminant par 06 il  s agit d un samsung s10 (avec firmware LUX). Je n ai aucun icone mentionnant que c est actif et cela expliquerait pourquoi je ne sais pas appeller depuis un de mes lieux de travail ou la couverture reseau n est pas bonne. Pour le moment je n ai ni le Vowifi ni le volte.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nameless Le Vowifi est bien actif sur la ligne en question mais je pense que le firmeware luxembourgeois pose soucis pour avoir le vowifi sur le réseau proximus

 

Il y a donc une sur couche Tango ou autre dans le téléphone quand vous le démarrez ? (un logo d’un opérateur luxembourgeois par exemple)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Non pas de surcouche... mais en redemarrant le gsm j ai deja le volte je vais voir ce soir pour le vowifi! Je vous tiens au courant merci!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila je confirme le volte fonctionne (icone présente) le voWifi je peux l acitver sur le gsm mais impossible de changer les priorités entre le vowifi et le volte donc je suppose qu il n est pas actif. Cest bien un gsm acheter en belgique (catronics) avec firmware lux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que Cartronics a importé des GSM destiné au marché luxembourgeois. Donc c’est comme si vous l’aviez acheté la bas en fait :-/  Si le firmware est Lux, malheureusement cela ne marchera pas

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je pense que Cartronics a importé des GSM destiné au marché luxembourgeois. Donc c’est comme si vous l’aviez acheté la bas en fait :-/  Si le firmware est Lux, malheureusement cela ne marchera pas

Ok merci , mais que faudrait-il comme firmware alors… car le firmware belge (ou proximus n’existe pas ou je ne le trouve pas...)

Commenter