Répondu

ACtivation VoWifi


Bonjour,

Je viens de passer en abonnement entreprise, et mon VoWifi / VolTE ne semble pas activé sur la ligne… il est pourtant bien activé sur mon téléphone.

Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre svp ? (je n’ai aucune couverture dans la maison, c’est donc essentiel).

Merci.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 10 March 2023, 11:17

Afficher l'original

16 commentaires

Informations complémentaires:

  • VoWifi est bien activé sur mon mobile
  • J’ai redémarré des tas de fois le téléphone (au cas où)
  • Ma connexion internet est chez Voo
  • Je suis connecté directement au Wifi du modem

(J’ai tenté de contacter le support au 0800 33 800 qui n’a malheureusement pas été en mesure de m’aider)

D’après certains clients Voo, certains ranges IPs seraient bloqués par Proximus ? (actuellement: 85.26.*.*) 

Cela ne fonctionne pas non plus chez mon voisin qui a un internet Proximus. 

Je pense vraiment que Vowifi n'est pas activé de votre côté...

Mon téléphone est un Redmi Note 11 (donc compatible: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christophenoel,

 

Je viens d’activer le Vowifi pour votre numéro de notre côté.

Bonjour, 

Je profite du sujet pour signaler que sur mon mobile, cela ne fonctionne pas non plus bien qu’activé sur le téléphone.

Merci pour le suivi et bonne journée.

Merci, cela fonctionne ! 

Je suis passé par le helpdesk plusieurs, par le chat Proximus, par Facebook : je vois que c'est par le forum que le problème se règle !

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Je profite du sujet pour signaler que sur mon mobile, cela ne fonctionne pas non plus bien qu’activé sur le téléphone.

Merci pour le suivi et bonne journée.

Bonjour @Damien_018 , 

S’agit-il du numéro renseigné dans votre profil privé ? 

Merci

Bonjour, 

Je profite du sujet pour signaler que sur mon mobile, cela ne fonctionne pas non plus bien qu’activé sur le téléphone.

Merci pour le suivi et bonne journée.

Bonjour @Damien_018 , 

S’agit-il du numéro renseigné dans votre profil privé ? 

Merci

Bonjour @VincentM 

Oui c’est pour celui renseigné dans mon profil privé. Si par la même occasion on peut activer sur l’autre numéro également que j’ai rajouté dans mon profil privé ce serait super.

Merci d’avance et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Damien_018 , 

Je vous confirme que l’option VoWifi est bien active sur les deux numéros. 

Merci

Bonjour @Damien_018 , 

Je vous confirme que l’option VoWifi est bien active sur les deux numéros. 

Merci

Bonjour @VincentM 

Merci, ça fonctionne.

Bonne journée.

Badge

A propos de VoWIFI : ce service est réservé pour certains modèles de smartphones, mais est il aussi réservé par opérateur ou le service est-il multi opérateurs ? Peut-on utiliser un abonnement Orange ou Base sur le VoWIFI de Proximus, et vice-versa ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @HarryCover 

Le VoWiFi est activé dans le smartphone et chez Proximus pour votre mobile. Vous pouvez donc passer des appels VoWiFi sur un modem d’un autre opérateur. 

Bonjour 

je me pose la même question. Est on certain que le vowifi fonctionne avec un modem voo en wifi ?

je me pose la question car l utilise non stop chez moi à l Interieur. Mais la connexion internet fait défaut et je compte changer d opérateur mais tous les produits chez Proximus depuis toujours. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yeppaa,

 

Oui le Vowifi fonctionne avec le modem d’au autre opérateur. La seule condition à son fonctionnement est d’être en Belgique et non à l’étranger.

Commenter