Question

Activation VoWifi carte SIM



Afficher le premier message

42 commentaires

Bonjour j'ai exactement le même soucis mais avec le Samsung A53 5G, l appel wifi est activé mais ne fonctionne pas. Pouvez vous aider? Merci

Michael

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nova1001 

Si l’appareil le permet et puisque c’est actif sur notre serveur, ça devrait fonctionner, si l’option apparaît toujours en grisé alors il faut peut-être voir avec le vendeur. Je confirme que pour Proximus il est compatible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jpgregoire, je vois que le Vowifi a déjà été ajouté entre-temps, le 18/07. Est-ce bien en ordre de votre côté ? 

Bonjour,

J’ai rappeler hier mais toujours pas de solution ici à l’hôpital !

Le plus bizarre est que ça fonctionne de la maison mais pas au travail ! Je suppose que c’est une subtilité au niveau du wi-fi mais c’est franchement embêtant !

Avec Orange, tout s’était fait automatiquement !

 

Badge

Bonjour j’ai le meme problème je penses que le service n’est pas activé sur ma carte SIM . Y a t’il moyen de l’activer sois même avec un code ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ludovirginie1987 , 

Je vous confirme que le VoWifi a bien été activé le 28/05 et le 29/05 pour vos deux numéros. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vanessa.strauven,

 

Si les appels wifi ne fonctionnent pas à l’hôpital seulement c’est que le VoWifi Proximus n’est pas correctement configuré sur ce réseau. Si l’hôpital utilise un réseau Proximus voici ce qui doit être vérifié : 
 

(Cliquez sur Appels wi-fi pour les entreprises et vous verrez alors comment le modem doit être configuré)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Si la connexion est d’un autre opéarteur il faudra voir directement avec cet opérateur pour configurer correctement le modem en fonction.

Bonjour,

Je viens de passer de orange à Proximus mais je ne sais plus recevoir les appels en wifi malgré un redémarrage et l’activation des appels wifi.

Je travaille dans un hôpital et je dois vous dire que je suis bien embêtée.

Que puis-je faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vanessa.strauven , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

Après vérifications, je constate que l’option VoWifi a bien été activée ce jour (22/08). 

  • Pourriez-vous me confirmer que tout est en ordre de votre côté ? 

J’en ai profité pour activer la même option sur l’autre numéro qui est sur votre compte client.

Merci 😉

Badge

Avez-vous dû activer le service ?

ou le code  *#*#869434#*#* avait fonctionné 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nova1001 

 

Merci pour votre retour

Votre Xiaomi 11 ultra provient bien du marché Belge/Europe? Car la configuration vowifi est incluse uniquement sur les appareils de cette zone.

 

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran des options ?

 

 

Badge

Hello @GGE   C’est maintenant actif sur votre numéro

Avez-vous dû activer le service ?

ou le code  *#*#869434#*#* avait fonctionné 

Bonjour @Nova1001 

 

Merci pour votre retour

Votre Xiaomi 11 ultra provient bien du marché Belge/Europe? Car la configuration vowifi est incluse uniquement sur les appareils de cette zone.

 

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran des options ?

 

 

Bonjour,

Il vient de France ... ( Ce model la n'ai pas vendu en Belgique d'ailleurs normalement il n'ai pas vendu dans aucun autre pays apart la Chine mais le Xiaomi français la en vente ... )

Je vous envoie en message privé le screen shot 

Bonjour @Nova1001

Bonjour @Nova1001

 

Bonjour @Nova1001 

 

Merci pour votre retour

Votre Xiaomi 11 ultra provient bien du marché Belge/Europe? Car la configuration vowifi est incluse uniquement sur les appareils de cette zone.

 

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran des options ?

 

 

Impossible d'envoyer en message privé des captures d'écran 

 

Bonjour,

 

L’activation par un opérateur est toujours nécessaire pour activer cette option ?

Je viens d’acquérir un Samsung A54 5g et , après avoir modifié les paramètres d’appels, le vowifi n’a toujours pas l’air de fonctionner.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nova1001,

 

Le Vowifi est bien actif de notre côté depuis le 13/05/2022. Qu’est-ce qu’il vous fait dire qu’il n’est pas actif exactement ? 

L’avez-vous bien activé dans les paramètres du téléphone ?

@AurélienK Merci beaucoup 😉

Commenter