Répondu

Activer VoLTE


Bonjour, propriétaire d'un A3 2017 et la fonction sur le téléphone VoLTE activée, lors d'un appel, il ne passe pas sur la 4G. Il y a-t-il quelque chose à faire du côté de Proximus ?
Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par David W 4 May 2019, 14:49

Afficher l'original

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Maxou046 : @Sophie A vous a activé la VoLTE il y a 20 minutes selon son message juste au-dessus du votre 😉 

@alloja @Sophie A 

Malheureusement, je n’ai toujours pas de 4g lors de mes appels téléphoniques. Même après plusieurs redémarrage du téléphone.

Que pouvez-vous faire?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Maxou046 Moi rien ne travaillant pas pour Proximus 😉

Peut-être que votre appareil n’est tout simplement pas compatible (vous n’avez jamais précisé la marque ni le modèle) ?

@alloja  excusez moi! Je n’avais pas remarqué 😟

 

Je possède un iPhone 12 Pro… compatible même avec 5G… c’est quand même grave de ne pas pouvoir profiter de la 4G en appel téléphonique or qu’avec Orange je savais sans soucis…

Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire afin de pouvoir profiter pleinement du réseau Proximus 👍🏼
 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors oui, il est bien compatible… vous avez vérifié que l’option est bien activée dans les réglages d’iOS je suppose ?

@alloja justement je n’ai pas cette option. Vous trouverez ci-joint des screenshots des options des données cellulaires.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question débile, mais vu que vous avez un iPhone  12 et donc le mode 5G activée… Vu que la Vo5G n’est pas encore dispo et que la VoLTE se base sur la 4G : ça ne s’activerait pas si vous passiez le réglage “Voix et données” en 4G au lieu de “5G activée” ?

@alloja j’ai déjà essayé également mais ça ne change rien… 😭

J’espère qu’un membre de Proximus pourra m’aider!👍🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxou046

Je viens d’effectuer une nouvelle manipulation, pourriez-vous éteindre et rallumer l’appareil et retester? 

 

Bonjour @Sophie A 

Cela n’a pas changé grand chose, je perds ¾ du temps la 4g lors de mes appels téléphoniques...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxou046 

Pourriez-vous désactiver les appels sur le wifi (Réglages - Données cellulaires - Appels Wi-Fi : Désactiver)

Pourriez-vous aussi me dire si vous avez une eSIM et si vous avez une autre SIM physique dans l’iPhone svp ?

Bonjour @David W,

Merci pour votre retour.

Les appels Wifi sont désactivés depuis le début.

Je n’ai qu’une seule carte SIM dans l’iPhone et c’est une NanoSIM.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Maxou046 , vous l’avez changée en même temps que l’iphone ?

@David W non pas du tout. Téléphone acheté en Octobre à sa sortie. 
J’étais chez Proximus jusqu’en décembre 2020 où j’ai changé chez Orange (par rapport aux avantages/prix). Je suis retourné chez Proximus ici en février pour le pack flex S.

Depuis, les problèmes de 4g durant les appels téléphonies se font ressentir...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 si ce n’est pas une nouvelle SIM, est-ce que vous sauriez la faire en téléboutique svp ? Vous dites que c’est la seconde ligne technique qui le demande, c’est gratuit.. Il est possible qu’elle ne soit plus compatible avec nos services. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 Sinon j’ai une autre manipulation à vous proposer mais ça va vous déconnecter du réseau complètement et vous ne serez reconnecté qu’après avoir redémarré le téléphone en comptant 10 minutes. Il me faut votre accord pour faire ça.

@David W pourtant la carte SIM est nouvelle depuis le 01 février ?

@David W si cela peut arranger le problème je suis d’accord. Que devrais-je faire si je n’ai plus de réseau ou pour en ravoir?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 Ok, je coupe, ça reviendra, restez en wifi si vous êtes sur le forum et je vous dit quand vous pouvez redémarrer sinon vous redémarrez à 16h50

@David W  parfait, j’attends de vos nouvelles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 vous pouvez redémarrer et tester, c’est @Sophie A qui fera le suivi :slight_smile:

Bonjour je une Abonement mobilus 5g unlimited premium 

Pas ancor active VOLTE  SVP ACTIVE 

MERCI D AVANCE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour je une Abonement mobilus 5g unlimited premium 

Pas ancor active VOLTE  SVP ACTIVE 

MERCI D AVANCE

Salut @HARY , 

Sur le numéro se finissant par 731, je constate que l’option VoLTE est bien active sur votre carte SIM et ce, depuis le 09/09/2021
Pourriez-vous vérifier de votre côté si VoLTE est bien actif dans les réglages de votre smartphone ?

Merci.

Commenter