Question

Affichage des datas consommés (le "cercle") : pourquoi rien d'affiché ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires

Je suis passé avant-hier, dans mon pack FLEX, pour la partie “mobile” de ce pack, d’un MOBILE FLEX à un UNLIMITED S pour avoir plus de datas (“illimité”… en fait, 20 GB - au lieu de 5 GB - à “pleine vitesse”).

Mais alors que j’ai déjà consommé ce soir 372 MB, comment se fait-il que le “cercle” n’affiche encore rien ?

 


6 commentaires

Ou avez-vous ce cercle ? Sur le site MyProximus ? L'application ? 

Moi j’ai un Unlimited et le cercle ne s’affiche plus… Ce qui est logique (il me semble) vu qu’il n’y a pas de limite. Atteindre la “limite” de 20 ou 40 GB diminue simplement la vitesse, elle peut donc être dépassée et je ne vois pas trop ce que pourrait afficher ce cercle dans ce cas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ou avez-vous ce cercle ? Sur le site MyProximus ? L'application ? 

Moi j’ai un Unlimited et le cercle ne s’affiche plus… Ce qui est logique (il me semble) vu qu’il n’y a pas de limite. Atteindre la “limite” de 20 ou 40 GB diminue simplement la vitesse, elle peut donc être dépassée et je ne vois pas trop ce que pourrait afficher ce cercle dans ce cas...

Ce cercle, je le vois aussi bien sur le site web Myproximus que sur l’appli Myproximus (smartphone Samsung), mais il reste gris peu importe le nombre de GB déjà utilisés.

En fait, je m’attendais à ce que le “cercle” affiche lui aussi le quota déjà consommé (pour ce qui est de l’internet fixe, je vois le quota des GB en chiffres mais aussi le “cercle” qui s’affiche de plus en plus en bleu au fur et à mesure que je consomme).

Et il se fait que sur l’appli Myproximus sur mon smartphone, si j’ai bien vu, le quota consommé n’est pas affiché en chiffres et le “cercle” reste gris… donc, je ne sais pas voir ma consommation car il est seulement indiqué que c’est du “illimité”…  mais ça veut dire que sur mon smartphone, je ne sais pas voir du tout apparemment où j’en suis au niveau des GB de datas consommés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce soir, je constate que quand je vais dans “Myproxmus > mes produits” (mais SANS cliquer sur le produit “Unlimited S”), j’ai ceci :

Avant de passer de “Mobile Flex” à “Unlimited S”, j’avais commandé “1GB Data boost” (pour 5 €, je crois) parce que j’arrivais presqu’à la fin de mes 5GB… il semblerait que le “cercle” ne marque rien parce que je n’ai encore rien consommé de ce 1GB de “Data Boost” (alors que quand je clique sur le produit “Unlimited S” pour voir en détails, je vois que ce soir j’ai consommé environ 2GB de mes 20GB “à pleine vitesse”).

Etant donné que je suis passé à “Unlimited S” et que ce 1GB de “Data boost” ne me sert plus à rien, y aurait-il moyen de supprimer ce “1GB Data boost” (et donc, de ne pas payer les 5 € qui y on trait) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @brebis , je viens de faire le néssaire pour vous . J’ai neutralisé les 5€ de l’option 1BG data Boost . Elle n’apparaît plus dans vos options .Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci bien !

Heu… non… elle apparaît toujours !

 

Data illimitées

 
Pickx app nat & UE
 
0.06 MB utilisés sur 5 GB

Surf national

Illimité

2.19GB utilisés jusqu'à présent

1 GB Data Boost

0 MB / 1 GB

Bonjour @brebis , petite précision, vu que c’est une option “one shot” on ne sait pas la supprimer elle restera active jusqu’à la fin du mois. Par contre Sophie a neutralisé la facturation et supprimé les 5€, ceux-ci n’apparaitront pas sur votre prochaine facture.

Bonne soirée 

Commenter